Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Frisasiatarium. [Terrarium Taeniura Frisei]

Messages recommandés

Le terra du mâle Taeniura Frisei.
Il n'y a pas de poster vu que c'est un terra provisoire.
C'est une demie-arène ce post, défoulez vous si ca vous chante !
Photos,







y'attend vos commentaires, mais yé modifirait un poco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quand le dracaena c'est "biotope"?
après, la disposition des branches comme certains tuteurs pour plantes, c'est moyen bof...
pas tres naturel
pas un tres gros fan de la disposition du pothos
bon, c'est du provisoire
le pothos aurait été mieux placé dans un coin avec les chutes se posant sur les branches
placer les branches de maniere moins verticales et horizontales un peu en diagonale mais pas en croix (plusieures branches en diagonale ayant le même point d'origine en bas ou en haut)
ou alors toutes les branches plus ou moins à l'horizontal avec des dégoulinures de verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques éspèces de Dracana d'asie,
Dracaena cambodiana, Dracaena reflexa, Dracaena marginata bicolor...
Donc je trouve ça biotope, non ? What a Face

J'admet que comme d'habitude, je me précipite quand je reçoit mes plantes je veux faire trop vite.
La disposition c'est pas l'top. Y'a deux pothos dedans, je vais les mettre en mode 'dégoulinant', les branches seront en croix, la branche du milieu se transformera en grosse liane un peu horizontal (pour la bête qui adore pioncer sur un support horizontal)...

Le terra definitif sera un 130*50*70, avec un poster [Mr B.], et 3 ou 4 grosses branches et du feuillage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reflexa: afrique, madagascar

marginata: afrique tripicale, madagascar

cambodiana, ok mais le tien est un marginata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le net dit, FAUX !

Arrangement, ou peut être amochement..
J'ai changé de branches, l'emplacement des pothos..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrangement, c'est certains!
Sa doit faire hyper uni forme avec le terra de tes Lito! Actualises ton post, 'Votre coin terrario' qu'on ce rende compte. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrangement, j'en suis également convaincu
j'aime beaucoup les 2 dernieres photos
la vue d'ensemble, un peu moins, c'est encore un peu trop géometrique
ça party un peu trop dans tous les sens de maniere un peu trop bien rangé
il faut que tu fasses une compo dans cet esprit mais non symetrique
le dracaena est un peu trop au centre et le pothos un peu trop uniformément placé même si il est tres bien mis sur les branches
perso, j'aurais vu le dracaena en bas à gauche et au fond, le pothos en haut, au fond et à droite (les chutes dégoulinant sur les lianes)
ça aurait été bien de faire un petrit rappel de pothos vers l'avant gauche et en haut mais en plus petit, histoire de faire 3 points de verdure
3, c'est une regle
une regle d'équilibre et de déséquilibre
2, c'est vide et rigide, 4 c'est trop et rigide

après, les lianes
j'aime beaucoup la disposition des lianes les plus horizontales (3)
après, il faudrait faire 2 lianes en diagonale et aucune verticale
le vertical, c'est tres, tres dangereux
si tu tapes pas dans le bambou (et encore, les bambous ne sont jamais vraiment à la verticale) ça fera moche à 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ça demain comme il faut.
Tu as hyper bien vu, au fond a gauche le draca cachera la gamelle d'eau.
Les lianes horizontal, c'est en fait une seule liane !
Je vais les placer en diagonal au lieu de vertical.

Merci Boom's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouves ça pas mal, mais y a un peu trop de pothos partout. Du coup il manque un point focal, un endroit ou tu veux que l'oeil soit attiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, on dirait surtout un cadre vegetal vendu chez Truffaut ou assimilé
si l'effet recherché est l'imitation de la nature, c'est rapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir Nash ! Juré !

Le soucis je pense c'est que c'est trop touffu non ?
On voit trop de feuilles, c'est blindé de lianes derrière les pothos pourtant !
Faut que j'aille chercher du mélaminé noir pour le terra définitif. Ça me taraude trop...
Je remet ca en place demain soir! (le type s'auto critique a moitié...... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, trop touffu et donc pas de compo
tout semble sur le même plan et de maniere unie
pas d'aeration dans la verdure
l'oeil doit "s'amuser" dans la déco, le regard doit pouvoir se ballader dans le terra
c'est comme un jardin
il faut creer des recoins, de la profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement un terra tropical est beaucoup plus dur a réaliser qu'un désertique. Je trouve..

Mieux ?




Un poster arrangerait ca.. mais ca sera pour le définitif, il me titille trop ce définitif d’ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux mais je trouve que ça manque un peu d'aeration
c'est beaucoup mieux
c'est vraiment histoire de pinailler surtout pour un terra qui n'est pas définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même problême qu'avec de vraies plantes pour un terra tropical, le plus dur est d'avoir suffisament de végétation pour être réaliste et beau à regarder, sans pour autant en avoir trop ce qui empeche l'observation et ce qui n'est pas très naturel non plus ( et encore moins quand c'est une collection de 15 plantes fleuries différentes ! )

Je le trouve sympa comme ça, mais tu vois ta bete là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais, perso, beaucoup voir les terrarios et les arrangements de toutes les personnes qui critiquent ici... Qu'on compare ! C'est toujours plus facile de montrer du doigt que de montrer ce qu'on fait soi-même.

Alors,Boomslang, peux-tu nous montrer ce que tu fais ? Merci !

Il n'est pas toujours évident de rassembler les espèces végétales correspondant très précisément au biotope, à la région d'origine d'une espèce... Alors, on se rabat sur les espèces plus disponibles, plus courantes et qui ont des exigences similaires.

Perso, dans mes enclos à tortues, il y a un mélange d'espèces australiennes, néo-zélandaises, américaines, européennes... Et les tortues, des tortues-boîtes de Caroline, ne s'en portent pas mal, bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis terra y' a pas a dire bravo, felicitation Very Happy , mais avec une tan', je sais pas combien de temps ton terra va rester en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch a écrit:
J'aimerais, perso, beaucoup voir les terrarios et les arrangements de toutes les personnes qui critiquent ici... Qu'on compare ! C'est toujours plus facile de montrer du doigt que de montrer ce qu'on fait soi-même.

Alors,Boomslang, peux-tu nous montrer ce que tu fais ? Merci !

Il n'est pas toujours évident de rassembler les espèces végétales correspondant très précisément au biotope, à la région d'origine d'une espèce... Alors, on se rabat sur les espèces plus disponibles, plus courantes et qui ont des exigences similaires.

Perso, dans mes enclos à tortues, il y a un mélange d'espèces australiennes, néo-zélandaises, américaines, européennes... Et les tortues, des tortues-boîtes de Caroline, ne s'en portent pas mal, bien au contraire...


afin de ne pas pourrir le post en mettant des phoptos qui n'ont rien à voir avec notre ami, je t'invite à faire un tour sur ce lien
mes terras sont en photos
/t4788-idees-de-terrariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je pense tout de même que des exemples photo de tes terrariums auraient sans doute bien agrémenté tes remarques et guidé notre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre ami me connait
ainsi que la plupart des gens sur les forums qui ont une certaine ancienneté
pas toi mais il est presque certain que tu apprendras à me connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
c'est mieux mais je trouve que ça manque un peu d'aeration
c'est beaucoup mieux
c'est vraiment histoire de pinailler surtout pour un terra qui n'est pas définitif


Il va rester comme ça je pense je galère a le mettre en place, surtout a géré la déco dans un petit espace.

tristan 92 a écrit:
C'est le même problême qu'avec de vraies plantes pour un terra tropical, le plus dur est d'avoir suffisament de végétation pour être réaliste et beau à regarder, sans pour autant en avoir trop ce qui empeche l'observation et ce qui n'est pas très naturel non plus ( et encore moins quand c'est une collection de 15 plantes fleuries différentes ! )

Je le trouve sympa comme ça, mais tu vois ta bete là dedans ?


Faire un terrarium parfait c'est limite mission impossible !

Je le voit chaque jour évolué dedans, il bouge beaucoup et n'est pas peureux.
C'est un serpent hyper intérréssant, un grand plaisir de le maintenir !

Vinch a écrit:
J'aimerais, perso, beaucoup voir les terrarios et les arrangements de toutes les personnes qui critiquent ici... Qu'on compare ! C'est toujours plus facile de montrer du doigt que de montrer ce qu'on fait soi-même.

Alors,Boomslang, peux-tu nous montrer ce que tu fais ? Merci !

Il n'est pas toujours évident de rassembler les espèces végétales correspondant très précisément au biotope, à la région d'origine d'une espèce... Alors, on se rabat sur les espèces plus disponibles, plus courantes et qui ont des exigences similaires.

Perso, dans mes enclos à tortues, il y a un mélange d'espèces australiennes, néo-zélandaises, américaines, européennes... Et les tortues, des tortues-boîtes de Caroline, ne s'en portent pas mal, bien au contraire...


Ne t'inquiète pas Vinch toutes les personnes qui on commenté sont en mesure de critiqué mon terra !
C'est grace a une majeur partie d'entre eux que je fait des terras potable !

Là j'ai pas visé le biotope a la feuille près, mais dans le définitif ca sera soit biotope.
Soit papier journal et branches de PVC !

pituophil a écrit:
jolis terra y' a pas a dire bravo, felicitation Very Happy , mais avec une tan', je sais pas combien de temps ton terra va rester en vie


Faut bien fixé oui, un genre de rotophile ce Turkish !

Vinch a écrit:
Merci. Je pense tout de même que des exemples photo de tes terrariums auraient sans doute bien agrémenté tes remarques et guidé notre ami.


Je les connait presque par coeur ses terras ! Mais chuuut, faut pas dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...