mejdinho1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Alors voilà je vous présente mes ptiot! (soyez indulgents j'ai pas un super appareil et je suis un piétre photographe)Alors mes pogonettes : Aïcha :Aujourd'huiJeune mais il ya seulement 1 mois Agrume : Mes deux Bci :Ticuna le colombien 1er joursBalnéoRepasMaintenant place à la star : ZapataBci ChiapasUne dernière montrant les reflets rouge de ses écailles ventrales :Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Salut,J'aime bien ton Bci Colombien et ton Bci Chiapas.Pourquoi opter pour du journal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Tu possèdes de très jolies bêtes !J'aime beaucoup la photo de Ticuna dans son bac d'eau. Beau jeu de lumières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Merci! Juste je tenais à signaler que le Chiapas c'est super rare comme localité! Alors le journal c'est juste pour le nourrissage et pour les pogos pour l'instant car ils sont trop jeune pour leur mettre autre chose comme substrat ils risqueraient de bouffer le sable ou les copeaux! (je n'aime pas le lino) voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Mais ils sont déjà bien grand ces Pogonas...Visiblement tu n'envisage que des substrat artificiels, pourquoi?Pour tout jeunes pogona, comme ça, je veux bien qu'il n'y ait pas de sols car ils sont un peu manche:/t20885p25-pogona-vitticeps-eclosion?highlight=pogona+henrylawsoniVoila ce que peux donner un substrat naturel./t19098-terrarium-desertique/t19788-dragoneau-imberbe-de-lawson-pogona-henrylawsoni?highlight=pogona+henrylawsoni/t18795-3-merveilles-de-pogona-henrylawsoni?highlight=pogona+henrylawsoni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Nannnn du tout, la grosse est du mois de juillet et la petite du mois de septembre! Ils sont juste bien nourris lolJ'attend leur 5-6 mois et je leur mettrais du sable car juv comme ça le risque d'occlusion est trop grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je viens d'éditer mon message ci dessus Le sable pour un Pogona n'a absolument aucuns intérêts.Ces animaux ne vivent pas dans des milieux désertiques mais des milieux arides.La granulométrie du sable ne permet pas à l'animal de pouvoir creuser un terrier, n'apporte pas vraiment de gradient hygrométrique dans le sol (cela vaut pour tous les substrats artificiels) et lui s'immisce partout entre les écailles, sur les proies etc... Il a bien plus de chance de se retrouver dans l'estomac de tes lézards...Un exemple d'une de mes installations et le pourquoi de ce choix:/t21556-varanus-acanthurus?highlight=varanus+acanthurusA 5 ou 6 mois un Pogona est déjà semi-adulte, c'est un peu trop tard.Là, tes lézards savent déjà chasser à leurs âge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 C'est pas mal en effet mais tu le trouve où ce type de sable moi je suis en région parisienne et il me semble que j'aurais du mal à trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 J'ai la chance d'habituer dans le sud, cette terre se trouve quasiment partout dans la nature.Pour les citadins, de la terre de jardin avec 1/3 de gravier fait l'affaire, ou alors un mélange 2/4 argile, 1/4 gravier, 1/4 sable fait l'affaire Le tout est d'avoir une bonne granulométrie pour que la terre soit drainante juste ce qu'il faut.De cette façon tu obtiens une couche de terre très sèche sur le dessus et humide en profondeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Connais tu la tourbe blonde?J'aime bcp aussi le humus de coco que j'utilise pour mes bci!Je peu éventuellement concocter un mélange intéressant si j'y ajoute de l'argile et du gravier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblackdream 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 jolie bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 joli tes bci et un beau chiapas !!!!félicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 mejdinho a écrit:Connais tu la tourbe blonde?J'aime bcp aussi le humus de coco que j'utilise pour mes bci!Je peu éventuellement concocter un mélange intéressant si j'y ajoute de l'argile et du gravier!Tu peux oublier la tourbe blonde pour des animaux dits désertiques.Elle a pour but de retenir l'humidité, un peu comme une éponge donc si tu l'intègres dans ton mélange ça va casser tout l'effet drainant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci merci pour eux!! C noté rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Magnifique le Chiapas, sa donne quoi niveau maintenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 rey a écrit:Magnifique le Chiapas, sa donne quoi niveau maintenance ?Merci!Bah comme tous les BCI : point chaud 30-32 point froid 26-27, une hygro dans les 60 - 80 % (plus vers les 80 en période de mue) un repas tous les 10 -15 jours et un grand terra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 mejdinho a écrit:Merci merci pour eux!! C noté rudy Avec plaisir. mejdinho a écrit:Merci!Bah comme tous les BCI : point chaud 30-32 point froid 26-27, une hygro dans les 60 - 80 % (plus vers les 80 en période de mue) un repas tous les 10 -15 jours et un grand terra : Tu pourrais peut être nous en dire plus sur ses origines?De chez qui elle provient etc?Lorsque tu dis "hygro dans les 60 - 80 %"ça signifie que tu pulvérises dans le terrarium et/ou sur le serpent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Oui bien sûr! lol Alors il vient de chez NH (son élevage perso qui lui même la pris chez un hollandais) et la femelle devrait suivre bientôt!! Je me suis bien rencardé avant de le prendre histoire d'être sûr que se soit un pur souche (auprès d'expert : type Boomslang lol j'ai vu qu'il traîné par ici lloll)! Même si avec les boas mexicains on est jamais sûr car aucun n'a de papiers! Mais quand on le voit en vrai y a pas photo! Après pour l'hygro je mes du humus de coco qui maintient bien l'hygro qui n'est pas un facteurs des plus important pour les BCI sauf en période de mue là je pulvérise dans le terra matin et soir histoire de maintenir une hygro assez élevée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 J'adore le Bci Chiapas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 mejdinho a écrit:Oui bien sûr! lol Alors il vient de chez NH (son élevage perso qui lui même la pris chez un hollandais) et la femelle devrait suivre bientôt!! Je me suis bien rencardé avant de le prendre histoire d'être sûr que se soit un pur souche (auprès d'expert : type Boomslang lol j'ai vu qu'il traîné par ici lloll)! Même si avec les boas mexicains on est jamais sûr car aucun n'a de papiers! Mais quand on le voit en vrai y a pas photo! Après pour l'hygro je mes du humus de coco qui maintient bien l'hygro qui n'est pas un facteurs des plus important pour les BCI sauf en période de mue là je pulvérise dans le terra matin et soir histoire de maintenir une hygro assez élevée! Je ne serais pas surpris que le Boa 'xicain de Boom's en ait lui des papiers Pour l'humus de coco pourquoi pas, la tourbe blonde fait aussi l'affaire.Je suis content de voir que tu ne pulvérises pas en dehors des périodes de mue.Ça aurait été dommage que cette petite chope une maladie aux voies respiratoire ou aux poumons.Plusieurs personnes ici élèvent leur boa et python au sec sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci des réponses, j'aimerait bien me lancé dans du BCI un de ces quatre c'est vraiment de belle betes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Citation :Je ne serais pas surpris que le Boa 'xicain de Boom's en ait lui des papiers Mdrrrr, sa m'étonnerait pas, mais même des hypothétique papier ne justifierait rien puisqu'ils sont exporté dans 99% des cas illégalement (puisque le Mexique interdit toute exportation de sa faune), donc remonter aux sources est impossible, moi aussi j'ai les papiers mais de NH voilà llooll Pour les Bci c vraiment des animaux extraordinaire pour moi c la crème de la crème : que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites