Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melkia1

Un crochet télescopique pour moins de 8 Euro

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Nous partons avec ma tite femme d'ici quelques jours au Maroc, profitant de ce voyage pour une rapide étude de la faune local.
Ce que je voulais c'était pouvoir trouver un crochet qui me permet de soulever un serpent d'un poids raisonnable avec une distance de sécurité suffisamment importante tout en étant facilement transportable pour l'avion. Shocked

Le plus simple étant d'acheter du neuf mais il faud compter pour du bon matos envrion 45 Euro pièce sans les frais de port !!!! Au vue des yeux de la patronnes une fois le pris annoncé, il m'a fallut réfléchir pour une solution simple et économique.

Après multiples recherches j'ai trouvé Idea un système qui permet de fabriquer un crochet 90cm à 150 cm, solide, léger, le tous bien sur pour moins de 8 Euro.

Aller faire un petit tour chez BRICO-DEPO, vous trouver au rayon peinture des tètes de loups pour 5.75 Euro

Aller chez le concourant comme Leroy-merlin et au rayon quincaillerie vous trouverez des tiges en inox (matte) diamètre 8 mm au environ de 2.50 Euro.

Couper à l'aide d'une scie le bout de votre manche télescopique et limez les borts de manière à ce que ce soit plus propre à l'oeil (on est pro ou on l'est pas!)

Percer donc le sommet de votre embout, de manière à enfoncer votre tige préalablement moduler en forme de crochet.

Et voila !!!!

bouncebounce

Très ingénieux, bravo !

Je déplace ton sujet dans la section "Bricolage". Very Happy

Petite modif à voir.A savoir que la colle ne prend pas du plastique à l'inox. Je suis en train de voir à ça. je pense pas que ce soi un réel problème. je vous tiens au courent. clin oeil

• Créer...