Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

Constrictorz ... Partie 1 ...

Messages recommandés

Quentin G. a écrit:
Boomslang a écrit:
ni de main, ni de pied, ni tes tiens


C'est dire.. é_è

ni ceux de Baaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Quentin G. a écrit:
Boomslang a écrit:
ni de main, ni de pied, ni tes tiens


C'est dire.. é_è

ni ceux de Baaz


C'est diiiiiire.. é____è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boa constrictor sabogae souche Klaus Bonny nc 2010
(c'est pas du "Char Mar, Taboga" mais du vrai "Saboga"...avec papier d'importation évidemment)



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

c'est le travail d'investigation en amont qui est un tour de force
mais en ayant comme point de mire la seule beauté d'un animal, tu ne peux qu'à peine comprendre ce que je te dis


Et ça, ça veut dire tanner la couenne à Russo et à d'autres éleveurs en visu et/ou par mail, pour savoir

1. Qui a été prendre les serpents WC, où et comment
2. Leur demander d'obtenir par leur biais si possible, les papiers, qui remontent souvent à loin.

C'est un parcours du combattant, de demander à des éleveurs de demander à des herpétos en amont de retrouver les papiers d'importation de tel pays à tel pays d'il y a 10 ans...

Mais certains éleveurs (Russo, pour ne pas le citer, et qui n'en est qu'un exemple) sont prêts à faire l'effort, car comprennent qu'à F1 et F2, on doit pouvoir dire plus, voire MONTRER plus qu'un simple papelard de certification à la Stoeckl, histoire de vraiment prouver une chronologie et une provenance géographique incontournables et retracer une filiation fiable du boa que tu prétends pure souche.

Ce travail, peu le font, voire pas.
Pourtant, il est clé dans la rigueur de ce que veut Boomslang.

C'est d'ailleurs pour cette raison précise que les éleveurs accèdent généralement aux demandes de Booms. Ils le sentent pointu, obstiné, et comprennent le 'perfectionnisme' de la démarche, qui n'a pas pour pour de se vanter, mais juste d'insuffler dans l'élevage de la RIGUEUR. Sous-tendue de preuves.

Le jour où Booms te vend un pure souche de quelque chose, tu peux remonter à l'historique du prélèvement des ancêtres et de par qui c'est passé depuis, preuves administratives à l'appui.
Ton 'pure souche' ne sera pas qu'une expression d'approximation géographique, comme on colle une expression sur une mutation quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe. J'aime beaucoup l'absence de pattern et les irisations!
Je le trouve bien différent des sabogae que tu nous as montré jusqu'à maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modo est là. J'ai pour principe de laisser les gens s'exprimer. Maintenant, c'est vrai que le post de Boomslang est, comment dire, un peu pollué. J'attends que Booms me demande d'enlever le flood.

Fredyguane83, Booms a une façon bien à lui de s'exprimer. Ce n'est pas une raison pour qu'il soit tu et encore moins d'être viré.

Boomslang, (là c'est pas la modo qui t'écris) tes boas sont beaux. De plus, tu sais les mettre en valeur en photo. Continue. Je m'en fous que tu sois capacitaire et que tu as des pures souches où pas.

Là c'est la modo qui réécrit : vous êtes sur un forum public. Vous êtes tous invités à relire la charte afin que vos écrits restent conviviales et surtout (et là c'est la chieuse qui écrit) faites gaffe à vos écrits. Il y a encore trop de fautes d'orthographes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas souvent qu'on en voit des vrais! Il est vraiment sublime!
Tu as un couple de cette souche ou non?

Je suis vraiment fan! C'est une des principales localités à réinjectés dans les élevages pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, on en voit souvent des vrais mais personne ne le sait
parfois, les plus pourris sont preésentés comme des pures souches alors que certains "petits nouveaux" montrent leur petit bci "lambda" qui s'avere être un pur colombien F1 et parfois même sauvage
le dommage étant que bien souvent personne ne connait la réelle provenance des animaux

bref, oui, j'en ai un couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le lien de savannah, bah, je suis dubitatif
vu l'allure, oui, ça pourrait être du honduras
seulement, y a comme un os quelque part et il faudrait connaitre la provenance exacte
car, le honduras n'exporte plus depuis pas loin de 10 ans
effectivement, c'est un nc mais l'animal ressemble plus à un nicaragua qu'autre chose et ils atteignent sensiblement la même taille
de plus, j'ai beau connaitre des gens qui vendent du "honduras" qui ressemble à ce specimen, je ne sais pas quel crédit il faut leur apporter
les honduras qui sont les plus connus et les plus "vrais" proviennent presque tous de chez Bonny à l'origine
après, il se peut que ça soit un prélevement illegal il y a des années puis reproduit et vendu à Savannah

tous les cas de figures peuvent être pris en compte
une chose est sure, quand on pense "honduras" on n'imagine pas un serpent qui a la gueule de ce que vend Savannah
mais dans la nature, ça se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, justement, on parle de Honduras


boa constrictor imperator Honduras mainland nc 2010

























à ce sujet, j'ai vu plusieurs fois écrit sur différents forum "voilà mon bci honduras firebelly"
bah nan
ce que vous voyez juste au dessus n'est pas un firebelly mais juste un "mainland" qui a le ventre rouge
les "firebellies" sont des boa constrictor imperator insulaires du honduras de l'archipel La Bahia et plus précisément de l'ile de Roatan
ceux qui ont dit "voilà mon bci honduras firebelly" n'avaient que des mainland au ventre rouge
"firebelly" n'est pas un mot désignant la couleur d'un boa mais une authentique localité

voilà un firebelly:

















voyez le détail du ventre... comme quoi un "firebelly" peut être bien moins rouge qu'un mainland ceci dit, c'est sa provenance qui lui donne son nom et non sa couleur








boa constrictor Mexique Sonora nc 2010 souche Winner





























boa constrictor imperator Belize,Caulker cay nc adulte







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Booms,
je voulais savoir: question??:
le mâle que tu m'a vendu "La bahia Honduras" a le ventre rosé voire presque rouge : c'est un mélange mainland / firebelly !!!!!!!

et pour la 7 ème photo de ton SONORA pourquoi il a la gueule de travers ? le mien il fait de même des fois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Loic a écrit:
Joli comme d'hab clin oeil

T'as pas d'occidentalis Booms?


Annexe 1, donc aprés ...


Et alors? Cela n'empêche pas d'en détenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah,si, ça empeche d'en détenir
il faut le certyificat de capacité dès le premier specimen dès lors qu'on a à faire à de l'annexe 1

le sonora a la gueule déformée car il souffle et est près à l'attaque

et les "la bahia" sont des "la bahia" pas du mainland (et j'espere me douter que ta phrase était une boutade!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et parce qu'il faut faire bonne impression et flatter la patronne qui m'a dans le nez depuis quelques jours...
du bien beau, bien propre!!
du "easy-liking"

boa constrictor constrictor Nord Bresil souche Bessette (Russo)



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je ne vous poste que rarement du Surinam et les Trinidad et que je ne vous ai presque jamais montré les Guyana
il faut dire qu'ils bougent sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut capa + aoe, mais bon, toi seul connait ta liste de capa et le détail de ton aoe. La détention est réglementée, pas totalement interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais à l'impersonnel en ce qui concerne l'annexe1
donc je ne parlais pas de moi
si on en veut ne serait ce qu'un seul specimen, il faut être capa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=
et les "la bahia" sont des "la bahia" pas du mainland (et j'espere me douter que ta phrase était une boutade!!)[/quote]

biensur que je ne doute pas sur la souche de mes boa.
je voulais juste savoir si les différentes localités de Honduras avaient toutes le ventre coloré ??
Des couleurs allant du rosé au rouge ?
car justement mon mâle à un ventre coloré entre le rosé et le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
et parce qu'il faut faire bonne impression et flatter la patronne qui m'a dans le nez depuis quelques jours...
du bien beau, bien propre!!
du "easy-liking"

boa constrictor constrictor Nord Bresil souche Bessette (Russo)



Celui ci me plait davantage en effet. Pâle, beaux dessins ... Propre comme tu le dis.
Je n'aime pas les boas trop colorés ou trop fouillis, c'est une affaire de goûts.

Tu n'as pas un peu de gris clair à montrer ?

Euh ... La patronne ne t'a pas dans le nez hein, elle donne juste son avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala... Mais on l'a jamais vu ce fameux brésil Russo! Shocked

Pinaise de pinaise.. Je demande de nouvelles photos de Gustav' pour ma part, parce que je crois que même lui tiens pas la route à côté cette bestiole.. La vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bcc nord brésil est époustouflant.
Mais ne tiens pas la route a coté de Gustav'.
Je demande aussi des photos aussi du king Gustav' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Oulala... Mais on l'a jamais vu ce fameux brésil Russo! Shocked

Pinaise de pinaise.. Je demande de nouvelles photos de Gustav' pour ma part, parce que je crois que même lui tiens pas la route à côté cette bestiole.. La vache.


si,si, on l'a vu ce fameux Nord bresil, il y a, c'est vrai, un peu longtemps et Chance avait, à juste titre, remarqué la cicatrice sur le haut de la gueule

on verra ce qu'on peut faire pour Gustav... j'ai un peu de temps aujourd'hui
après, tenir la route ou pas, c'est une question de gout! (pour une fois que c'est moi qui le dit!)

celui que tu as vu Chance, c'est un bc imperator Equateur qui est gris foncé...il était juv quand tu l'as vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangio955 a écrit:
[quote=
et les "la bahia" sont des "la bahia" pas du mainland (et j'espere me douter que ta phrase était une boutade!!)


biensur que je ne doute pas sur la souche de mes boa.
je voulais juste savoir si les différentes localités de Honduras avaient toutes le ventre coloré ??
Des couleurs allant du rosé au rouge ?
car justement mon mâle à un ventre coloré entre le rosé et le rouge.[/quote]

en fait, c'est tout bête, les ancetres des la bahia sont des imperator Honduras tout comme les hog (qui sont pourtant plus près de la cote) mais les genes qui se sont selectionnés ont été ceux de honduras "normaux" au contraire des hog qui sont partis d'individus "hypo"
l'ile de cayo cochino (pequena et grande) étant bien plus petites que les plus petites iles de l'archipel la bahia, la selection a été plus pointue et tous les specimens se ressemblent (comme sur les iles coralliennes de crawl cay, caulker cay etc)

donc les la bahia sont à l'image des hopnduras "mainland" comparables en taille, en patterns et en motifs
certains auront le ventre plus rouges que d'autres, c'est ni plus, ni moins que ce que font comme calculs les amoureeux de selection genetique

voilà comment on en est arrivés aux "firebelly" car Dennis Sragent a choisi les plus rouges (comme tu aurais préféré selectionner les individus proches de ton male et no de ta femelle) pour en faire une lignée à ventre rouge
mais comme les genes ne se retrouvent pas dans les 100% des individus d'une même portée, il y a des boas plus rouges que d'autres donc en les accouplant normalement (comme dans la nature) on perd ce coté "rouge systematique" et on revient à des couleurs plus naturelles, proches de la nature

les specimens que tu as ne sont juste pas phasés, il y en a un plus "hypo" que l'autre, comme ça arrive chez tous les boas constrictor sp (que ce soit imperator, sabogae,bcc,occidentalis etc... comme chez les humains il y a des blancs à peau mat et d'autres à peau blanche et ce au sein d'une même fratrie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Quentin G. a écrit:
Oulala... Mais on l'a jamais vu ce fameux brésil Russo! Shocked

Pinaise de pinaise.. Je demande de nouvelles photos de Gustav' pour ma part, parce que je crois que même lui tiens pas la route à côté cette bestiole.. La vache.


si,si, on l'a vu ce fameux Nord bresil, il y a, c'est vrai, un peu longtemps et Chance avait, à juste titre, remarqué la cicatrice sur le haut de la gueule


Ah voui, m'en souvient.. Bin, pinaise comment elle a évolué, tu as un mâle de même souche?

-------

/viewtopic.forum?t=22825

-------

/viewtopic.forum?t=22833

-------

/viewtopic.forum?t=22834

-------

/viewtopic.forum?t=22834

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...