Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Boomslang a écrit:ce qui est marrant quand on a un certain nombre de localités , c'est d'observer à quel point certaines deviennent grandes et d'autres restent petites avec les mêmes quantités de nourriture y a jusqu'à 50cm de différence entre 2 boa constrictor imperator qu'ils viennent de colombie ou du honduras (je ne parle pas d'individus exeptionnellement petits ou grands)Crois-tu que cette différence de taille vienne du maintien en captivité ou est ce que cela serait pareil dans la nature ?Sinon, il est bien bo Gustav !!Pourquoi il a un petit nom lui ?Bon, tu envoies d'autres photos avant ton départ en vacances ou non ?Une photo où le serpent tire la langue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 bah vu ce que mes bêtes ont bouffé, mieux vaut ne pas les bouger des masses!à ce niveau, les serpents, je risquerait de les renverser... ça doit pas être joli-joli là dedans!!allez, je peux peut être tenter de l'amarali bolivien ce soit sait on jamais...je voulais vous poster du crawl cay pure souche (hé oui, ça existe) récalcitrant à la bouffe depuis son achat mais manqu de bol, il vient de bouffer!Gustav a un prénom car il fait partie de mes rares bêtes qui ont une histoirelorsqu'on m'offre un animal ou qu'on m'aide financierement lors de l'achat de celle ci, on a le droit de lui donner un nom, même le plus saugrenuet comme la personne qui l'a nomée n'est pas en reste question prénoms saugrenu, elle lui a donné le prénom de Gustav, qui n'était autre que le serveur du burger king de landshut, ville où habite hermann stoeckl, l'eleveur qui me l'a (enfin, nous) vendupour la nourriture, je pense qu 'en captivité, le potentiel des serpents s'exprime au maximumpour les localités du continent, la profusion de proies et le peu de barrieres géographiques font que ces serpents peuvent bouger et chasser et donc avoir beaucoup de proiessur les iles, les boas sont tributaires de l'apport en nourriture donc sont plus petit mis cela ne veut pas dire forcément qu'ils sont destinés à être aussi petit que dans la naturedepuis qu'ils ont colonisés ces iles, évidemment, ils ont changé pour s'adapterleur régime alimentaire les ont aussi forcés à être de petite taillealors, les boas insulaires sont de petite taille mais cela ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas grandir plus encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 de quelle localité ou sous espece s'agit il PRECISEMENT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Oh la colle ! Bon alors là ton intéro écrite tombe bien, par ce que personnellement je suis incapable de reconnaitre telle ou telle localité. Si tu acceptes cette mission, j'aimerais que tu nous donnes des petits trucs pour pouvoir les différencier. Par exemple, pour ce Boa, quelle est la particularité qui va nous indiquer qu'il est de telle ou telle localité ?Oui je suis une enquiquineuse, mais il va bien falloir que je les différencie un jour quand même, parce que là à par que c'est un Boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bah c'est un peu le probleme pour ce cas... c'est pour ça que je pose la colleon va dire qu'il y a un piegerassure toi, ce cas (pas ce spécimen en particulier) fait l'objet de nombreux doutesc'est certainement le "serpent" le plus pourri après le boa constrictor imperator crawl cay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ah d'accord ! On va laisser les autres membres cogiter un peu alors !Ce qui serai cool, serai que chaque personne qui donne son avis sur la question explique pourquoi il pense à cette localité et pas a une autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Amarali Bolivien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Pourquoi le serpent le plus pourri, on dit que le boa constrictor imperator crawl cay est calme, et que c'set un très bon choix pour un premier gros serpent!Après je pense que c'est suivant le nombre de taches midorsal qu'on peux faire la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 pour Jimmy, non, le nombre de taches dorsales ne veut en general pas dire gand chose si ce n'est pour différencier un bcc d'un bciet pourquoi "midorsales" au fait? les motifs dorsaux se comptent de la tête à la queue...le crawl cay est la souche la plus pourrie dans le sens où leur origine se perd, presque personne n'a de traces de leur origineseulement une poignée dans le mondedeux souches connues existent réellementil y en a peut être d'autres mais ils ne savent même pas ce qu'ils détiennentles crawl cay de souche française n'existent pasles crawl cay dont on parle comme "bon serpent pour débuter" ne sont que des bci "tout bêtes" "lambda" donc pas des crawl caymoi, si je dénomine mes serpents "crawl cay" c'est que ce sont de vrais crawl caymais pour cea, je te rejoins, ce sont des bci comme les autres donc tres bien pour débuter come presque toutes les sous especes de boa constrictor...pour ce qu est de Quentin, oui, c'est bien du boa constrictor amarali boliviendonc pour la peine,ce soir, vous serez punivous aures droit à une salve d'amarali boliviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Trop fort!!Vite vite vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Il tabasse celui ci, t'as le couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 oui, tu le vois en ce moment même...le male au début la femelle à la finla femelle ce sont les 4 dernieres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 C'est quand la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 dans 3 ans à peu près...en esperant que tu sois toujours autant passionné d'ici là si tu es interesséje pense que les prix seront tres bas vu à la vitesse où le marché des serpents s'effondre...heureusement, le marché des localité ne s'est jmais aussi bien porté je pense...et plus il y aura de repros "de mer" plus les pures prendront de la valeur...combien ont acheté de purs sonoras depuis qu'on les connait sur le marché? et combien les ont achetés en cuple? combien les ont gardé à maturité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Perso, quand je me lancerais dans le Boa, c'est à toi que je m'adresserais!Tu t'y connais, et tu es sur de ce que tu vends, tout tes reproducteurs sont pure souche, et magnifique!Le lignée qui descendra de Gustav, en particulier m'intéresse déjà.Les Tharaumara aussi, auront mon attention.Mais d'ici là, on a le temps je pense, nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 les tarahumara ont déjà un anj'ai un trio avec 2 femellesune plus belle que l'autre et un male qui n'est pas tres loin de ce qu'on peut voir de plus beau en tarahumaraen novembre, j'achete une femelle amarai bolivie à stoeckl... une bombe...u-ne bom-beu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 T'as pas comme qui dirait, une petite avant première sous la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 un petit aperçu de l'une des femelles...deux secondes, j'édite les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Hooooot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 boa constrictor imperator tarahumara mountains,sonora, mexico femelle F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 La deuxième est canon de chez canon!J'adore!Sa coute combien en moyenne, du Tara?Sans indiscretion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 ça dépends...pour la même soucheà la ferme tropicale: 450€chez vin russo: 500€ (pricelist 2010)hermann stoeckl: 1100€je rappelle que c'est la même souche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Du fini par te demander qui est trop ou pas assez cher...Comment sa se fait que les prix varient ainsi?Age des specimens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 août 2010 bah, le prix est à age égal à savoir "au cul de la bête"à peine né, déjà réservé...en fait, russo vend bien moins cher ses tara du fait qu'il sent le vent venir avec la nouvelle législation uslà où je me pose la question c'est pour la ferme trop...elle vend les tarahumara 450€ (les tamaulipas le même prix alors qu'il y a moins de 30 personnes au monde qui en ont) alors qu'elle vend les corn island le double de russoen gros, elle a vendu tous les tara mais pas encore les corn island idem pour les sabogae; ils sont vendu le double du prix de russo)stoeckl vend les siens à ce tarif pour coller à son standard de prix...presque toutes ses bêtes viennent de chez russo et rentfro à part certaines localités ou ssp comme les amarali, ambergris cay, sabogae, peruvien bcc, surinam bcc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Jolis Bolivien, préférence pour la femelleIls viénnent de chez qui ?Pour ta futur acquisition chez Stoeckl, je ne doute pas une seconde que ce sera "une bombe"; son ou ses couples sont vraiment beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 août 2010 la femelle amarali m a crevé un oeil ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 août 2010 les boliviens viennent tous deux de chez vin russo, fournée 2009pour les bêtes de chez stoeckl, ce seront des bombes... à n'en pas douter!comme les bêtes de wolfgang gund d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Profitons.... on fait ceinture pendant un mois, cher tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 26 août 2010 Vraiment agréable à regarder.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 août 2010 boa constrictor imperator mexique, montagnes du tarahumara, F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 août 2010 petite dédicace à quelqu'un qui reconnaitra peut être le serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 août 2010 L'a de sacré couleur le dernier!J'adore les Tara, chouette celui là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 août 2010 il est en vente le dernier...à bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 août 2010 Boomslang a écrit:il est en vente le dernier...à bon entendeur... Désolé, j'ai pas d'argent...À bon entendeur... Qui qui m'en prête? Nan pis même, quand j'ai des sous, j'achète de la déco à tonton Baaz, d'ailleurs, sont ou les photos Baaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 29 août 2010 Ouah le BCI mexique montagnes du tarahumara est superbe !Pit*n j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ouhh superbe le tara.Bien sale et superbe croix/plume sur la tête, une merveille !Quelle chance aura celui qui achètera le petit dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhangfei1 0 Posté(e) le 30 août 2010 oulah ça fait un moment que je n'avait pas pû admirer ce post... quel pied ça me manquait Les longi se portent bien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 30 août 2010 oui, oui... nikel!comme des charmesmadame semble avoir la dalle, elle commence à tourner dans son antre!une belle mue pendant les vacances, sans pulvés,plus d'acariens depuis plus d'un mois...impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhangfei1 0 Posté(e) le 30 août 2010 c'est super tous ça j'attend de nouvelles photos avec impatience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 30 août 2010 Petite dédicace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 mais dites moi... ça fait un "sacré" bout de temps que je vous avais pas montré un boa... une nouveauté de surcroit...et pas de la daube...bon, j'en poste que 3 car il est asez craintif et surtout, la majorité d'entre vous n'aime que les boa constrictor constrictor... quand ils aiment les boa!!boa constrictor imperator crawl cay nc 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'aime beaucoup celui là !Pas très coloré, tout "moucheté", plein de reflets ... Une très belle bête à mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 bah c'est un peu ça les vrai crawl cay hein...quoi que... y a une sacré histoire là dessous, ça ferait voler en éclat pas mal de préjugés sur les localités insulaires du belize...parce que c'est un argument commercialcadre dans les couleurs d'une localité, tu vendsmontre d'autres patterns et couleurs, on trouve ça curieux, ça ne se vend pas et pourtant!!!on pourrait en dire!!bref, un crawl cay pur jus, clair, moucheté, puissant (pas gros mais musclé, tres dense) la tête allongée, une queue peu colorée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Voila ce que j'aime,un animal typique et avec des couleurs de sa localité.Naturel quoi.De toute façon, j'en attendais pas moins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ah ouais, ça c'est pas du frelaté, du made in china, du crawlvarin ou du "crawl cay souche française"nan mais!j'ai la femelle qui va avec mais elle est en mue et nettement moins belle, il faut le direun peu plus "commune"mais non consanguine...c'est là que ça devient interessant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Intéressant, j'aime asser le côté moucheté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 bah avec les crawl cay, t'as pas des masses le choix!!c'est ça qui est marrant, des mecs postent des photos de leurs """""""crawl cay""""""" alors qu'ils n'en ont jamais vu de leur viemême sur google y en a pas beaucoupmais comme sur google, les vrais et les faux se mélangent et qu'il y a plus de faux que de vrais,peu de gens savent à quoi ça ressembleen gros, le phenotype des crawl cay ne peut pas être éloigné des caulker cay (et pourtant, attention y a un piege!!) parce que c'est le même groupe d'ilec'est dommage que peu de gens s'interessent aux crawl cay d'ailleurs, l'enquete est passionnante...on voit des eleveurs de renom sortir des caulker cay (anery, mouchetés, petits etc) et d'autres, des ambergris cay... identiques...ou presquec'est normal, ces deux iles sont espacées de quelques kilometresles crawl cay ressemblent à ces deux localités mais avec des variantes assez marquées quand mêmepourtant l'ile est juste à coté de caulker cay... et donc d'ambergris cay...mais alors... qu'est ce à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 : j'ai mal à la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bien beau tout ca, mais les boliviens, ils arrivent quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites