Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

Constrictorz ... 2 ème partie...

Messages recommandés

Et bien, Gustav est canon! Et son compagnon de jeu (compagne?) également...

Mais je vois pas très bien le terra... Faudrait encore des photos pour bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gustav, c'est le plus beau
parce que c'est l'unification de nos deux bourses à LilliaOoo et à moi...
quoi? qu'ai je dit?
on voit également sa compagne et le bout d'un trublion, frere de madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau choix et belle union!
Vous devriez regrouper vos deux bourses plus souvent si cela donne des résultats pareils à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

observons le comportement naturel du boa constrictor...
boa constrictor constrictor Guyana, femelle sauvage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça donne généralement de jolies choses, quand on unit nos bourses.

(Il est ridiculement beau, j'avoue.
Gustave, hein. ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan de perou, comme toujours et comme tout le monde, mais j'ai un faible pour les tarahumara. Avec ces petites épines, c'est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tarahumara, ça reste riquiqui...
je ne les ai jamais mesurés mais ils doivent faire un petit metre à peine
`ta femelle longi doit faire entre le double et le triple en épaisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais !! quand même , et à ce qui parrait le mâle longi ne mange plus du rat mais du moustachu !! Razz je compatit moi c'est la femelle qui m'a fait le coup une fois et ça fait pas du bien... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhangfei a écrit:
ah ouais !! quand même , et à ce qui parrait le mâle longi ne mange plus du rat mais du moustachu !! Razz je compatit moi c'est la femelle qui m'a fait le coup une fois et ça fait pas du bien... affraid


la femelle en mange aussi...
en attendant de faire le terra du trio, j'avais mis ton couple dans une tres grande boite en plastique scotchée à l'exterieur à 6endroits différents
elle a forcé le couvercle et s'est barrée
je l'ai récupérée à un metre de la boite mais quand j'ai voulu la prendre... ayouille...
constrtriction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à cet instant je pense que "ayouille"ne fût point ta seule exclamation !!
Bon bah maintenant que t'a parlé du terra des trois longi manque plus que les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'te gueule.. C'est bien la femelle là, hein? Avec sa grosse trogne ! Elle est vraiment superbe !
Elle fait quelle taille, d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien la femelle
elle doit faire 1,5m maxi, je ne les mesure pas
du moment qu'ils sont bien portants visuellement, je ne cherche pas plus loin
même si je suis tres attentif au comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeric L. a écrit:
Oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuucccccccchhhhhh........


J'suis autant sur le cul qu'Emeric.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animal est beau et le cadre est aussi beau que l'animal. Les photos sont belles aussi. Forcément sa met une claque.

Je reste globalement sur le cul devant chaque photo de Boa en terra que tu postes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à être fatigué de toujours te faire des compliments sur tes bêtes et tes photos !!!

Mais j'ais beau chercher, je trouve pas de truc méchant à dire.... scratch

Ah si, sur la dernière, le flash se reflète trop sur la grande feuille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi merveilleuse tes bêtes !!!
et en plus les décors vont à merveille . t'as fini de tout aménager chez toi au niveau décors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini d'amenager tous les terras
il m'en reste à mettre en fonction car j'ai finalisé les décos mais j'ai pas les vitres
je ne suis pas pressé car les bêtes sont trop petites et risqueraient de se planquer
sinon, la piece, les 5/6e des terras sont finis et les bêtes installées
et je vous vois venir
et pour l'instant, c'est non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les plantes vertes artificielles que tu as utilisées pour le Honduras et le Costa Rica
et où les as tu trouvées ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle nord brésil est ma préférée. De toutes tes bêtes c'est elle que je préfère. C'est une bombe atomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fangio955 a écrit:
Quelles sont les plantes vertes artificielles que tu as utilisées pour le Honduras et le Costa Rica
et où les as tu trouvées ???? scratch


je les ai trouvées sur internet, ça c'est certain mais ça fait plus d'un an que je les ai et je ne sais plus où je les ai commandées
tapes sur google "dieffenbachia artificiel", "calathea artificiel"
je sais qu'il y a un chamaedorea dispo chez gdbb dans le terra du honduras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces 2 formulations de recherche, y a tout ce qu'il faut pour que tu trouves
petite astuce: fais une recherche d'image google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
dans ces 2 formulations de recherche, y a tout ce qu'il faut pour que tu trouves
petite astuce: fais une recherche d'image google...



Merci beaucoup pour les rens clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache ......bravo ......tain t as du te faire ch...à trouver de la feuille morte correspondant à la feuille vivante en plastique ....la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, non, je ne me suis pas fait chier tant quez ça vu que tout était calculé à l'avance
j'ai juste eu le coup de bol de trouver les artificielles
compte tenu que je voyage pas mal, les mortes étaient plus faciles à trouver
et comme j'avais une idée derriere la tête en achetant, il y a 4ans certaines plantes artificielles, tout s'est imbriqué assez simplement
avec moi, y a pas de place pour le hasard... selon certain, c'en est presque navrant! Rolling Eyes

mais "zy-va", merci pour les "coms"

bisous copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Boomslang nous a habitué à mieux niveau qualité photos. Toutefois, des passage à vide de notre "artiste" m'empêche pas de voir ces magnifiques bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oh !!! Le critiquez pas !!!
C'est vraiment formidable, je le pense sincèrement, qu'il nous fasse ce post et nous permette de découvrir autant de taxons différents chez Boa constrictor..

Une question que je voulais lui poser:
Je trouve que certains taxons sont très individualisés au niveau de leurs couleurs, leurs biotope, forme.. Et ils sont géographiquement séparés.
ne devraient-ils pas être élevés en tant qu'espèce distincte, au lieu de n'être considérés que comme population ou sous-espèce de Boa constrictor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à la critique, les photos sont de qualité égale aux précédentes si on s'arrete aux qualités techniques
les photos sont nettes, bien cadrées
mais
les photos sont sur un fond noir et non prises dans un de mes terras
c'est uniquement du au fait que cette bête est en quarantaine depuis 8mois et ne sera pas pris dans un terra avant certainement 6mois au minimum




Citation :
Je trouve que certains taxons sont très individualisés au niveau de leurs couleurs, leurs biotope, forme.. Et ils sont géographiquement séparés.
ne devraient-ils pas être élevés en tant qu'espèce distincte, au lieu de n'être considérés que comme population ou sous-espèce de Boa constrictor ?


en voilà une question qu'elle est bonne
en fait, les scientifiques s'arrachent déjà les tripes à ce sujet et moi, je ne suis pas vraiment qualifié pour les départager
mais de mon point de vue, les classer en différentes especes distinctes me paraitrait inutile car je ne vois pas autre chose que du boa constrictor chez les différentes sous especes
seulement, à y regarder de plus près, si on compare avec d'autres taxons chez d'autres genres comme les trimeresurus par exemple, on se rend compte que des especes distinctes sont extremement proches et ont même été "confondues" pendant des dixaines voire des centaines d'années (ex: trimeresurus steijnegeri,fucatus,gumprechti si on se réfere à l'ancienne classification)

alors, pourquoi pas séperer les différentes sous especes en especes distinctes car tant au niveau du comptage d'écailles qu'au niveau de la morphologie du crane ou même les couleurs, les sous especes de boa constrictor sont suffisament différenets pour qu'on les sépare

toutefois, une question débattue entre herpetologues est celle de classifier certaines localités inulaires de boa c imperator en sous espece
je pense que ça serait pertinent
de même, on pourrait également dégager une sous espece de boa c imperator d'amerique centrale du mexique s'arretant au panama et une autre d'amerique du sud pour tous les autres
car, par exemple, et ce n'est qu'un exemple, on peut comparer les cranes d'un boa du belize avec celui d'un boa du mexique ou du costa rica mais en aucun cas avec celui d'un colombien

encore une fois, il s'agit de mon point de vue, je ne suis pas herpetologue ou taxonomiste
mais je sais que certains d'entre eux partagent ce point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boa constrictor constrictor Nord Bresil, nc lignée E.Bessette









boa constrictor imperator Belize,Crawl cay nc lignée Russo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas souvent que tu nous posts les crawl cay Russo, c'est une superbe souche aussi !

Les 3 photos sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...