flaac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour, je me pose une question. La ferme tropicale vend des Timon pater sans préciser si cette espèce est soumise à CDC (ce qu'ils font en régle générale)Hors si je ne me trompe pas, le genre Timon est issu d'un éclatement du genre Lacerta qui est intégralement protégé par la loi française. Loi promulgué avant l'éclatement du genre. Hors comme cette loi protége toujours T. Lepidus par exemple, n'est elle pas encore valable pour le reste du genre Timon.Le raisonnement applicable à Drymarchon ssp ne s'applique pas ici, la loi protégeant ici tout l'ancien genre, non pas juste une ou plusieurs espèces. Il m'aurait semblé logique de raisonner comme pour les caméléons avec les espèces qui bien que non décrites au moment de la rédaction de la loi restent protégées par celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 flaac a écrit:Hors si je ne me trompe pas, le genre Timon est issu d'un éclatement du genre Lacerta qui est intégralement protégé par la loi française. Loi promulgué avant l'éclatement du genre. Hors comme cette loi protége toujours T. Lepidus par exemple, n'est elle pas encore valable pour le reste du genre Timon.Toutes les espèces du genre Timon sont soumise au cdc.Ce n'est pas la première fois que la ferme tropicale oublie d'indiquer qu'une espèce est soumise au cdc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 En effet je mettais renseigner pour du Timon lepidus et comme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci, donc je ne m'était pas trompé. Ça m'étonnait aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites