Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Heterodon nasicus

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite que des gens orgueilleux et cyniques me donne leurs avis sur ces photos.
A ma décharge, c'est quasi la première fois que je touche à un reflex...

1

2

3

4

Moi j'aime bien ! (Je fais pire Very Happy)

C'est mon petit bébé ? (enfin celui de l'assoc ? ^^)
Question, rien à voir avec les photos, mais il évolue comment dans un environnement de terre en petit morceau comme ca ? Car ca rend beaucoup mieux que le paillis que j'utilise ... mais je sais pas comment il se débrouille dedans !

je sais que le post ne m'est pas adressé puisqu'il s'adresse à des personnes orgeuilleuses et cyniques mais néamoins, je me dois d'intervenir
je trouve les photos plutot sympas mais il y a un gros défaut, le flash est trop écrasant
donc les photos sont surex
l'astuce est simple, il faut que tu baisses la puissance de ton flash
en theorie, tous les reflex le proposent mais parfois, ce n'est pas encore assez
`donc, y a une deuxieme astuce
celle de rendre ton reflex tres peu sensible à la lumiere du flash
en premier, tu utilises l'iso le moins sensible c'est à dire 64ISO ou 100ISO
pour se faire, tu mets la vitesse au maxi (generalement, les reflex bloquent à 1/200s... au delà, la syncro du rideau se déregle et le flash part alors que le rideau est encore dans sa course et t'as une photo coupée avec du noir)
et
tu joues sur la focale
donc une grande ouverture de diaphragme
après, c'est à toi de regler comme tu le sens et les reglages sont différents selon les reflex et les objectifs (plus l'objectif est long , plus il bouffe de lumiere)

Rudy a écrit:
A ma décharge, c'est quasi la première fois que je touche à un...

J'parie que tu vas en commander un à noël.. What a Face

Moi je trouve les photos jolies. Aucun jugement photographique, mis à part le re cadrage, j'y connais rien, et même le re cadrage, je prends pas le temps de le faire..

ah mais je n'ai fait aucune critique sur le reste!
après, vu que c'est la premiere fois que t'en touches un, tu as du t'en servir en "full auto" ou en mode préreglé
c'est comme si tu utilisais un bridge à peine amélioré
le mieux, si ce n'est pas déjà le cas, est que tu te familiarises au plus vite avec le "tout manuel"

Je risque pas vraiment de me familiariser avec la bete NikonD3000 car c'est celui d'un ami.
Pour ces photos j'ai utilisé le mode tout préréglé et le mode "ou on fait la mise au point en tournant l'objectif devant"

Si j'en refait je testerais en réduisant le flash oui. Là il est surement trop fort, car la pièce est pas vraiment bien éclairée.

Pour ce qui est du substrat Alex, et oui c'est bien ton Ptiot, il se débrouille plutot bien ce ptit héterodon. Il se faufile entre les gravats, grimpe... et il escalade même une graminée que je lui ai mis.

Pour le cadeau de Noel c'est pas vraiment prévu non.

Booms a tout dit, je les trouve également surexposées, sinon elles sont superbes.

Nan nan, ce n'est pas mon mâle qui l'a fécondé. (Enfin, ils se sont accouplés après, mais elle était déjà pleine). C'est donc le mâle de Askook qui a fait tout le boulot Very Happy

Alexis a écrit:
Nan nan, ce n'est pas mon mâle qui l'a fécondé. (Enfin, ils se sont accouplés après, mais elle était déjà pleine). C'est donc le mâle de Askook qui a fait tout le boulot Very Happy

Ouais en gros toi t'es un genre de mere/incubateur porteuse quoi...

Rudy a écrit:
Alexis a écrit:

Ouais en gros toi t'es un genre de mere/incubateur porteuse quoi...

C'est bon ça !

Superbe Rudy!

Grosse amélioration par rapport à la première série où les photos était un peu trop lumineuses. Ca faisait mal aux yeux.

Les nasicus : .

Pour l'évolution du Ptiot.
Photo du Petit venant de chez Alexis,
faites avec un Samsung ES70

Il a des couleurs vraiment sympa !
Et j'aime bien le terra aussi ! C'est possible d'avoir une photo du terra stp ?

J'aurais du vous filer celui qui était couleur " savanne " (le gateau) avec un pattern un peu chelou, au moins j'aurais pu voir comment il devenait adulte Very Happy

Superbe cet hétérodon!!!Il a l'air de faire le teigneux en plus!lol!
On dirait la mienne en caractère:

Bref bien jolie et bien mit en valeur!!!

En parcourant ce post, tu as fait d'énormes progrès Rudy.
De surexposé tu passes à très beau niveau photo.
Les couleurs du nasicus sont bien restituées.

Pas content le petit sur la dernière photo ^^

Pour etre honnête, Il n'y a pas vraiment de progres non ^^
Les photos surexposé ont été faite avec le Reflex d'un ami, que je ne maitrise vraiment pas, la preuve. Les autres ont été faite avec mon compact Smile

Évidement, certaines photos passent à la retouche, car justement trop lumineuses, pas assez nettes, mal cadrées etc... J'ai plus pour but de faire des photos esthétiques que de montrer seulement l'animal Smile

Mais merci à tous quand même

J'adore l'heterodon nasicus. De splendides photos...
Nous sommes à la recherche d'une femelle, mais ce n'est vraiment pas évident... Neutral
Si vous avez des pistes...

• Créer...