Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Sceloporus Malachiticus

Messages recommandés

Quelques nouvelles photos de mes Scelopurus Malachiticus et de leur terra.

Vous pouvez voir que la femelle a retrouvé toutes ses écailles (pour ceux qui ont suivi, LOL !)
Elle vient de rejoindre le mâle dans le terra.

bon ça n'est pas très proche du biotop mais ils ont l'air de bien s'y plaire. Il manque aussi les posters sur les cotés.

Le mâle

La femelle

La couleur bleue sous le corps elle est naturelle ? (Enfin c'est pas une lumière ^^)
Si oui, c'est vraiment superbe !!

Elle est naturelle oui June.
C'est le mâle qui fait le beau devant la femelle Smile

En tout cas c'est une belle espèce Filoue.
Tu envisages la repro?

Merci Rudy !

Oui, j'espère bien arriver à les faire reproduire, ça serai un grand bonheur pour moi de savoir que je n'ai pas pris du prélevé pour rien. Very Happy

Le terra est pas mal, il va avoir de la tronche quand le pothos se sera redressé, avec une belle branche en travers comme ça !
Si je peux faire une petite remarque cependant, je trouve ça dommage d'avoir mélangé avec de l'artificiel. L'idéal pour moi aurait été de couvrir le fond avec du liège ( plaque de 100*50*2 cm, assez combre, un liège d'isolation, ou avec des plaques de vrai liège même si celles ci coutent beaucoup plus cher ).
Ca aurait permis de faire courir le pothos dessus, il aurait pas mis bien longtemps à tout couvrir et surtout, ça aurait augmenter très facilement la surface utilisable par tes Sceloporus qui sont de très bon grimpeurs.
Je ne ferais pas de commentaire sur le biotope, j'en ai aucune idée, mais à combien chauffes tu au point chaud ? Ton mâle parait encore un peu sombre par rapport aux couleurs qu'ils pourrait surement avoir ( après, il est peut etre jeune ? j'en sais rien, j'ai pas suivit les autres posts ).

Vraiment superbe j'adore cette espece. Bonne continuation.

Merci à vous !

Pour te répondre Tristan, oui c'est vrai que ce n'est pas très beau, d'avoir mélangé les plantes naturelles et les artificielles, j'en ai conscience et je compte bien remédier à ça.

Pour sa couleur, oui en effet, là il est assez foncé parce que c'est le matin dans la journée il est bien plus vert, je vous referais des photos, mais c'est moins facile car ils sont plus actif.

Mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal à avoir des températures constantes, les plaque de lièges est une très bonne idée, je vais me pencher dessus, merci.

Mais pour l'heure c'est la tristesse qui me parcours.

En effet la femelle a perdu ses petits qui sont visiblement nés prématurés.

Photos :

Spoiler:

Rah quel dommage.

Mais c'est pas non plus si triste que ça.
Déjà tu arrives à avoir un accouplement. Pour un couple WC, c'est pas forcément évident.
Elle était peut être trop jeune. Il faut mieux qu'elle les expulse qu'elle y reste à la mise bas.

Le mieux maintenant c'est de bien la retaper et de l'isoler pour retenter plus tard Very Happy

ça, ça peut etre due a un probleme de chauffage. Si ton terrarium est en verre et qu'il y a un courant d'air à l'extérieur, la variation se ressent également dans le terrarium.
L'avantage de ces plaques de liège enplus de pouvoir avoir un fond uni qui leur servirai pour grimper, c'est que c'est un très bon isolant et recouvrir ne serais-ce qu'une des paroies de ton bac avec ce matériau pourrait limiter les écarts de températures, principalement la nuit ou ton spot chauffant est coupé et ou la température du bac est uniquement influencée par l'extérieur.

Ils sont superbes tous les deux ! Et j'aime beaucoup leur terra.

Très contente que ta femelle ait retrouvée ses écailles.

C'est peut-être du à cette perte d'écailles qu'elle a fait ses petits prématurément. Quelques jours après son retour dans le terra, elle les fait étrange non ?
Je ne sais pas s'il y a un rapport ? A voir et à chercher ...

Je pense que Tristan a raison, ça doit être dú au chauffage.

Je suis parti un peu plus de deux jours pour le reveillon et mon mari, croyant bien faire, a baissé le chauffage au minimum alors que je chauffe la piece á 20/21° pour les scelo.

J'ai vu ce matin que la piece était descdendu en dessous de 16/17° d'aprés les tempèratures minimum relevées par mon thermométre interieur.

Pauvres bêtes, on a en failli les tuer. No

• Créer...