Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Geochelone carbonaria

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un as t-il des infos là-dessus?

Citation :
La tortue charbonnière fait partie des espèces guyanaises qu’il est désormais possible d’acheter et de maintenir. Nouveau nom scientifique encore peu utilisé : chelonoidis.

Que le taxon ait changé ou non, la tortue charbonnière reste un animal de guyane donc soumis à CDC non?...

Merci

Voilà ce que j'ai trouvé sur le web :

Arrêté du 24 septembre
2006: qui autorise sous la condition d’être titulaire
d’un certificat de capacité, de détenir, de transporter
et de vendre des espèces originaires de Guyane
nées en captivité. Dans tous les cas chaque animal
doit être cédé avec un certificat de cession, ou un
document CITES, ou encore un certificat intracommunautaire Very Happy

Pour la législation concernant les animaux de la faune guyanaise, je suis au point.

Ce que je ne comprend pas, c'est en quoi le fait que cette espèce change de nom, change sa législation...

Bon faut aussi savoir que lorsque je vais vous sortir la source, vous allez ptet rire.

Citation :
La tortue charbonnière fait partie des espèces guyanaises qu’il est désormais possible d’acheter et de maintenir. Nouveau nom scientifique encore peu utilisé : chelonoidis.

tu cite quel site? La tortue charbonniére est soumise à CDC plus AOE quel que soit son nom, la partie "qu’il est désormais possible d’acheter et de maintenir" fait peut-être référence au fait que la faune guyanaise est passée de totalement interdite à autorisée sous conditions. (quoique la détention n'est jamais été formellement interdite )

La Taxinomie peut changer tant qu'elle veut, si les autorités française ne la prenne pas en compte... silent

CDC et AOE ! Et si c'est de la faune guyanaise aucune chance que ça Bouge.

Mais cela marche dans les 2 sens, exemple les Dendrobates tinctorius azureus toujours hors CDC, ou pour certain département français (pas chez tous), les Morélia nauta, toujours sous CDC !

Je m'en doutait un peu. Bah, après la mandarina WC pour débutant, une autre petite perle.

• Créer...