Rudy04 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Salut,Quelqu'un as t-il des infos là-dessus?Citation :La tortue charbonnière fait partie des espèces guyanaises qu’il est désormais possible d’acheter et de maintenir. Nouveau nom scientifique encore peu utilisé : chelonoidis. Que le taxon ait changé ou non, la tortue charbonnière reste un animal de guyane donc soumis à CDC non?...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Voilà ce que j'ai trouvé sur le web :Arrêté du 24 septembre2006: qui autorise sous la condition d’être titulaired’un certificat de capacité, de détenir, de transporteret de vendre des espèces originaires de Guyanenées en captivité. Dans tous les cas chaque animaldoit être cédé avec un certificat de cession, ou undocument CITES, ou encore un certificat intracommunautaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour la législation concernant les animaux de la faune guyanaise, je suis au point.Ce que je ne comprend pas, c'est en quoi le fait que cette espèce change de nom, change sa législation...Bon faut aussi savoir que lorsque je vais vous sortir la source, vous allez ptet rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Citation :La tortue charbonnière fait partie des espèces guyanaises qu’il est désormais possible d’acheter et de maintenir. Nouveau nom scientifique encore peu utilisé : chelonoidis. tu cite quel site? La tortue charbonniére est soumise à CDC plus AOE quel que soit son nom, la partie "qu’il est désormais possible d’acheter et de maintenir" fait peut-être référence au fait que la faune guyanaise est passée de totalement interdite à autorisée sous conditions. (quoique la détention n'est jamais été formellement interdite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 La Taxinomie peut changer tant qu'elle veut, si les autorités française ne la prenne pas en compte... CDC et AOE ! Et si c'est de la faune guyanaise aucune chance que ça Bouge. Mais cela marche dans les 2 sens, exemple les Dendrobates tinctorius azureus toujours hors CDC, ou pour certain département français (pas chez tous), les Morélia nauta, toujours sous CDC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci.J'ai tiré cette phrase du site de Savannah... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je m'en doutait un peu. Bah, après la mandarina WC pour débutant, une autre petite perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites