Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise221

Monte des poulains

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Douwe est maintenant débourré et castré depuis fin Mars (opéré car il était pif et il fallait une intervention - ensuite 1 mois en box et marché en main).

Maintenant il est longé une fois par semaine (pour le défouler) et ensuite monté minutes

A quel âge avez-vous commencé à monter vos poulains, combien de temps ?

Merci par avance

Bonne fournée

Françoise 22 Very Happy

Super si tout s'est bien passé pour son opération, attention à ne pas longer de trop, je pensais débourrer la mienne à 4 ans et après réflexion et post lu à ce sujet sur d'autre forum je me remets en question et je pense commencer à la débourrer (mais tout doucement) à ses 3 ans.
En commençant bien sûre par lui présenter la selle, la travailler ensuite avec uniquement la selle sur le dos, puis quelque temps après, un poids plume (ma fille) en sac à patate à l'arrêt, puis à cheval à l'arrêt, puis mener en main et ainsi de suite mais tout cela pendant 2 mois voir 3, à voir selon son comportement, mais je pense une fois qu'elle ira aux trois allures la travailler en carrière, une fois par semaine ou tous les 15 jours mais pas plus de 20 mn (progressivement).
Maintenant tout cela reste à voir selon "elle", je me suis rendu compte qu'on pouvait débourrer un cheval tôt car 3 ans c'est tôt pour moi, mais si on n'exagère pas sur la travail par la suite, doucement sans forcer ou en demander trop, il n'y a pas de raison à ce que cela lui fasse du mal physiquement.
Je suis encore en pleine réflexion à ce sujet, voilà mon avis Wink

On aimerait bien une photo de ta perle cheers

merci pour ton aavis sur la question.

Oui, moi c'est mon premier poulain et mon 1er frison.

Avant j'avais un pur anglais acheté à 4 ans déjà débourré car ils sont montés vers 2ans 1/2 ce qui n'est pas bien mais bon...

C'est pour ça là je me dis en longeant 1/4 h par sem (longé sans travail c'est juste pour qu'il se défoule avant que je monte dessus). et ensuite monté 1/4h cela ne devrait pas nuire à sa santé.

J'essaie de joindre une photo mais je ne suis pas très douée;
comment tu ajoutes une photo ?

merci d'avance pour ton aide

A bientôt

Françoise22

[img][/img][quote]

Invité

voici Douwe

heureusement que je suis là Laughing

Salut Francoise,

C'est dingue, on a les même "Douwe" et la même bombe Wink
Je te promet la ressemblance sur cette photo est frappante !

Bonne continuation

Invité

je ne sais pas comment est le tien Wax59 en caractère mais notre Douwe est un ange
il n'a peur de rien
au fait moi c'est Babet la fille de Françoise Wink et je monte Douwe aussi

J ai monté Sonja la première fois elle avait 3 ans et 10 mois, c était en avril.
Je la monte assez régulièrement, 3 fois par semaine en moyenne. Mais généralement pas plus de 20 minutes.

Salut Babet,

Le mien est très cool, par contre il teste encore un peu au début, et après il est un amour.
Je vais le monter à l'exterieur prochainement, avec un autre cheval.
Par contre, je ne sais pas comment il va réagir avec d'autres chevaux dont des juments, car il est assez caliente...