pyromel 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjourje souhaite faire un terra avec un couple de dendrobates Azuréusalors je commrnce à me renseigner et à m'expérimenter avant d'en faire l'acquisitionj'élève des drosophiles pour comprendre les contraintes quand j'aurais des dendrobatesj'ai trouvé des recettes , etc mais j'ai un pb, les bébés asticots de mes drosophiles sont tellement petits et reuants qu'ils sortent des boites d'élevage que j'ai pris (des boites plastiques comme celles de vente des drosophiles ou des grillons avez vous des conseils sur l'élevage des drosophiles et surtouit des trucs et astuces sur les récipients utilisés ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Tu trouves des Boites très Pratique chez ENT !http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4171_Boite--870-ml--transp--A--r--e-sp--ciale-drosos--1-pi--ce.htmlAttention il ne faut jamais superposer les BoitesMatériel : - 1 gobelet en plastique de grande taille acheté cher ENT - 2 morceaux de carton coupés sur la Hauteur de la Boite, pour que l’on puisse les placé verticalement - Du papier essuie-tout- 2 Bananes bien mures- De la purée en flocons (la moins chère)- 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc- 1 cuillère à café de la levure chimique pour pâtisserie - De la farine de Blé- Une souche de Droso Méthode :Dans un grand bol écrasé les 2 Bananes, verser 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et bien mélangé, puis verser la purée en flocons afin d’obtenir une purée bien épaisse, mettre la levure chimique, puis complété avec de la farine afin d’obtenir une pâte assez épaisse pour pouvoir prendre une grosse cuillère à soupe du mélange et la retourner sans que ça tombe (la pâte doit être bien mélangé et homogène, surtout pas trop liquide, ni trop solide). Mettre 3 cm bien tassé au fond du gobelet, puis faire des entaille dans les 2 morceaux de carton pour les assembler ensemble en forment un crois, que vous enfoncé dans la mixture. Verser les Droso puis ajouter l’essuie tout afin qu’il puisse absorber le trop plein d’humidité du mélange, mais qu’il puise gardé une partie sèche. Placé le tout au dessus d’un terra pour obtenir 22-26°C. Rajouter du papier essuie tout si besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyromel 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Mercicommande lancéeje ne connaissais pas ce site, il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyromel 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjoursuite de ma réflexion et expérimentationquestion : dans une boite avec le substrat au fond, comment on fait pour attraper les drosophiles à donner aux dendro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tu tapes sur la boite pour que toutes les Droso tombe au fond, Tu entrouvres ta Boite et tu fais tomber les Droso doucement dans le Terra, en tapotant légèrement, comme tu ferais avec du sel ou du sucre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites