Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
June06

L'Aquarium de mes Axolotls

Messages recommandés

navrant...
une question:
mais que fait la plante verte à coté de la plante bleue et inversement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mejdinho clin oeil
Booms, j'en attendais pas moins de toi ^^

La plante est violette déjà clin oeil Elles sont là pour faire joli tiens Razz (Pas la peine de te fatiguer à le dire, je le dit à ta place, C'est Moche !" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des plantes ?
Non, j'ai abandonné, j'ai acheté je sais pas combien d'anubias, élodée, différents substrat, cladophora ect... Et j'ai décidement pas la main verte clin oeil Donc pour le moment je garde ma Cladophora (elle n'est pas sur la photo) mais même elle est en train de "mourir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu remplaces ces plantes réguliérement, ca te couterait cher ?
Pas moyen de mettre des racines ? Pourtant ca serait sympa nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aurais pas ni l'argent, ni le temps, ni la patience de changer les plantes tous les mois ^^

Les racines oui, mais seulement en résine clin oeil J'en ai cherchais, mais je n'en ai pas trouvé ou alors chère... Et puis je trouve que ça sert à rien de surcharger le bac clin oeil Les racines sont faites pour les cachettes, vu qu'il ont déjà la grotte et l'amphore, autant leur laisser un endroit libre où piquer des sprint et marcher clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton seul substrat est ce sable blanc, pas étonnant que tu perde tes plantes, il n'y a rien la dedans. Autant tenter de cultiver du gazon dans un bac à sable.

Avec un bac d'axolotl il te faut voir du côté des plantes de rivière rapide, elles seront plus adaptées aux basses températures. Sinon en animalerie c'est mousse de java et vallisneria ssp, elles tiennent en extérieur à l'année par chez moi. Par contre il faudra fertiliser pour pas que les vallisnéries ne s'épuisent.

Vois aussi si ta puissance lumineuse est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve sympa ton aqua
c'est vrai qu'il fait déco, design avec ces couleurs vives mais j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non avant j'avais un sable spécial clin oeil Mais jamais rien n'a poussé...
Pour les anubias et cladophora pas besoin de substrat clin oeil C'est pour ça que beaucoup d'éleveur d'axos utilisent ça comme plantes clin oeil Mais non chez moi elles meurent...

La mousse de java je trouve ça un peu moche dans un bac à axo ^^
Oui justement, fertiliser, engrais ect... Bah bon pour les axos... Et la lumière non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut y allez pour faire crever de l'anubias c'est vachement solide comme plante!

Sachante qu'elle peuvent pousser meme accroché a des decors,buche ou autre sans forcement etre dans le sable.

Perso avec mes cynops j'en ai, sa pousse pas top mais sa ne meurt pas. Et j'ai pas de sol nuttritif, n'y d'ajout d'engrais liquide.

Ta vraiment la poisse en plante aquatique apparament ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est même pas en plantes aquatiques mais en plantes en général
J'ai réussi à tuer 2 pothos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note personnel....jamais confier le soin de ces plantes a June...


Rassure moi celle en plastique elle meurt pas non plus ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon jamais je te proposerai de garder tes plantes xD (Sauf si je t'aime pas )

Non pour le moment j'ai de la chance les plantes en plastique sont encore vivante
Mais on est jamais sûr de rien silent Suffit que j'en parle pour que demain elle décide de mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon point avec ta photo c'est qu'on voit pas les affreuses betes qui vivent dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu peux quand même aller les voir elles sont leur sujet dédié Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes plantes sont mortes c'est certainement dût à un manque d'oxygène (vus que je n'en vois pas sur ta photo) parce que comme dit plus haut une anubia ca crève pas.. impossible..lol
Je coinçais les miennes sur les racines et en laissais flotter d'autres dans tout mes aquariums (de toutes sortes d'eau possible).
un petit bidule comme ça règle le problème et en plus offre un meilleur brassage de l'eau :


sinon je me range du côté de boom mais chuuut.. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...