mejdinho1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Voilà ma petite Tequila ayant terminé sa période de quarantaine et d'acclimatation : mue, besoins, 3 repas! Tout Ok, j'ai donc décidé de lui aménager son 120x60x60. Donc je viens vous faire partager tout ça. En attendant d'éventuelles conseils! Donc 2 types de plantes : caladium et tradescantia et une ou deux feuilles de palmiers au sol tout artificiel bien entendu! Une belle liane deux branche et le tours et joué si je puis dire llooll!Voilà je voulais mettre un poster au fond pour cacher l'OSB brut et finalement j'ai investi dans une jolie bande LED lol!Et la belle dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Plutot sympa, un peut trop voyant le protege lampe par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pour moi, l'OSB pêche quand même.. Faut un poster !Les feuilles de palmier au sol, vires les, et remplaces les par des feuilles mortes naturel !La lampe est trop visible, mais j'ai pas d'alternative à te proposer.Sinon j'adore le choix des plantes et leurs dispositions ! C'est bien je trouve, propre, bien !P'têtre une petite autre à gauche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci!En effet j'ai hésité à gauche à en ajouter et je me suis dis que sa faisait trop! Alors je verrais ça! Prochaine fois le poster j'ai pris la led c'était le même prix, j'avais même demandé des tofs à booms! llooll Je savais qu'on me dirais ça pour le cache ici llooll! Bon alors c'est de mon cru ça, je sais c'est plutôt moche, mais économique : 2 passoire en inox fermée avec du fil de fer, bien moins cher que les protège lampe vendu dans le commerce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 j'ai pas que celles que tu m'as demandées comme photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 ceci dit, les plantes font plutot réelles, j'aime bien!comme les autres, j'aime pas l'osbça manque d'une ou deux belles grosses lianesdéjà un bon point, ce qu'il y a à l'interieur n'est pas à jeter contrairement à ce que je peux généralement voir sur les forumsbon, la lampe grillagée, j'aime pas non plus hein... était il besoin de le préciser...?franchement, avec un fond, il ne manquerait pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Waaaaah ! Des compliments de Booms là je suis scotché lloooll! Mais ne crions pas victoire trop vite je vais voire déjà si ça lui résiste à la belle.... Pour le poster bah le mois prochain (parce que là sa commence à faire de l'argent tout ça ) c'est dommage pour les tofs.... Mais si tu en as d'autre qui le ferait je suis preneur!! Pour la lampe je savais llooooll mais j'ai pas mieux pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Comme les autres: c est dommage pour l OSB et la passoire ....je pense que ta petite va tout défoncer .....tu devrais faire un socle pour la plante de gauche par exemple et fixer les branches si ce n est pas déjà fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'avoue j'avoue lloollEn fait elles sont déjà fixé mais c'est pas des socles j'ai mis des piton à vis à la base avec du fil de fer pour faire tenir le tout.... En tout cas ça a passé la nuit, sauf la plante la moins bien fixé (juste fil de fer et la plus petite) alors on va voir d'ici 2 ou 3 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 je pense effectivement que le boa va tout niquerquand il passera entre la tige et les feuilles des plantes, elles se plieront et resteront à la longue la tête en basy a aussi des chances pour que les feuilles se chiffonnent avec le tempsles boas aiment bien s'agripper partout contrairement aux regius qui, le plus souvent passent de tout leur longj'imagine bien le sort du tradescancia lorsqu'un boa d'1,60 s'agrippera à la chute et arrachera quelques feuilles à chaque fois...telle est l'histoire d'un terra planté de plantes artificiellesje ne te jete pas la pierre, j'en suis encore aux recherches et aux selections de plantes qui tiendront le chocje pense avoir banni les plantes en chute sauf pour les plus petits specimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui oui je me disais ça aussi.... en fait je risque de mettre le mâle dedans pour tester et faire d'autre réglages puisque plus vieux et plus grand (même si moins bourrin lloll) pour voir car pour l'instant sa tiens le choc et en fait le tradescantia et directement fixé entre les branche de la liane donc je pense qu'il se servira plutôt de la liane, mais bon c'est plus un terra test pour moi car le premier tropical que j'aménage vraiment .... Mais je me fais pas d'illusion....En fait je réfléchis à un truc moi aussi pour voir si je peu les fixer en haut aussi les plantes de façon à ce que sa ne soit pas trop voyant et plus solide encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pourquoi ne pas avoir fixé les plantes sur le plafond du terra ?Ainsi, elles seraient plus solidement fixées non ?C'est ce que je ferai pour un boa. Plus solide, plus pratique aussi pour le nettoyage du terra et plus esthétique à mon goût. Faire un effet "tombant", chute de plante.Rajouter une liane ou une souche et mettre un joli poster au fond pour donner de la profondeur.Sinon, c'est plutôt beau et spacieux. Bien jolie la petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Chance a écrit:Pourquoi ne pas avoir fixé les plantes sur le plafond du terra ?Ainsi, elles seraient plus solidement fixées non ?C'est ce que je ferai pour un boa. Plus solide, plus pratique aussi pour le nettoyage du terra et plus esthétique à mon goût. Faire un effet "tombant", chute de plante.Rajouter une liane ou une souche et mettre un joli poster au fond pour donner de la profondeur.Sinon, c'est plutôt beau et spacieux. Bien jolie la petite!D'abord Merci! Bah c'est une idée, mais sa finirais par revenir au même ils grimpent pas mal quand on leur en donne la possibilité (et même si ils ne l'ont pas llooll), et comme dit Booms ils tenteraient de s'y accrocher, je pensais plutôt persos à 2 attaches en bas et en haut comme pour les branches koi, sa éviterais que sa plie en fait, j'ai ma tite idée.... Je vais tester ça prochaine aménagement! Je compte ajouter un branche assez sympa (enfin je trouve), car fait pas mal d'angle et pour le fond je sais pas trop peut être tenter un truc en polystyrène je vais voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Aaah ... On attend la nouvelle déco alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Et d'autre photo du Chiapas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 rey a écrit:Et d'autre photo du Chiapas...lllooolllBientôt c'est promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 La grosse boule type égouttoir pour la Lampe, heuuuu......... Je serait plus partie sur une Protection HobbyPlus discret et moins dangereux, un coleson pour fermer et Fini..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Neotokyo2030 a écrit:La grosse boule type égouttoir pour la Lampe, heuuuu......... Je serait plus partie sur une Protection HobbyPlus discret et moins dangereux, un coleson pour fermer et Fini..... Merci du conseil Néo mais je trouve ça trop cher et pas plus esthétique! Rien de dangeureux dans mon égouttoir pas beau je l'accorde ...llooll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites