Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darenwolfdream

calcul pour mon futur terra

Messages recommandés

je viens de faire mon calcul pour mon futur terra 252,51 euro ^^ mais je suis totalement prêt a dépensé pour mon futur petit bébé ^^ un Pantherophis guttatus a la robe Blood red het charcoal
voili voilou ^^

alors voila ce qu'il y aura dans le terra vous me direz si c bien ou pas merci
Terrarium TerraVie en verre - 60 x 30 x 40
JBL TempSet - Kit d'installation douille E27
JBL Reptil Day Halogen - 50W
JBL Terra Basis - 20 l
Feeding Dish - Abreuvoir MM
Câble chauffant Hydro Kable - 50w
ZooMed Thermomètre et Hygromètre
Abri pour reptile Reptil Cave PM
Rocher avec trous
Racines de mangrove
Abri pour reptile Reptil Cave GM
Fond décor en relief Exo Terra (pierre)
Fond de décor liège ( bois)
Racine torsadee winewood XL et M
Liane flexible fine
Plante grimpante, Bambou
Liane flexible waterproof épaisse
Plante de la jungle, Phyllo

(désolé pour les photos mais j'ai pas pu les mettre)

le 2eme est bon !
le premier est bien mais à tendance à se dérégler avec le temps !

ps : MP !

Pour ta gutt tu n'as pas besoin de lampe. La lumière naturelle lui suffit. Pourquoi achètes-tu un abreuvoir ? Tu n'as pas chez toi un petit récipient en verre ou terre ?

Pourquoi faire tant de dépenses alors que ce n'est qu'un terra non définitif ? Une fois adulte ton p'tiot, il sera à l'étroit là dedans.

quand il sera adulte je garderai tout sauf le terra j'en prendrai un plus grand ^^ et non pas de récipient en verre ou terre et la lampe chauffante c pas utile je devrais juste lui mettre le câble chauffant en dessous du terra ??

Oui juste le câble chauffant cela suffit avec un thermostat.

Dans mes terra, je fais 12 heures de chauffe (de 9 h à 21 h), 12 heures de coupures de chauffage (21 h/9 h).

et prendre un cable chauffant puissant (50w) si tu comptes utiliser le meme une fois dans un plus grand terra !

Un kit spécial gutt ? aie .....ça pue l arnaque méfies toi des kits d une maniere generale , souvent on rachete la moitié du matos apres .....pour moi ça sent l attrape débutant ......déja sans thermostat ça part mal leur composition .......

Pis je tilte seulement maintenant mais 250 boules pour un terra de 60 ....la vache .....ça pique .....et ils sont où les conseils les potos mmm ? ça dort ? y a non assistance à personne en danger de se faire enfler là .....

si tu veux mon avis :investis dans un bon terra , un bon thermostat (pas ceux que tu as montré car l un est carrément pourri et l autre peu fiable dans le temps) un bon chauffage et oublies toutes les mxxxxx qui servent à rien genre plantes moches et hors de prix cachettes gerbantes expres pour reptile à mémé substrat qu on croirait composé pour moitié d or fin tant il coute cher etc etc .....on va t orienter vers du vrai matos ....qui te coutera peut etre le meme prix ou plus ou moins sait on .....mais au moins t auras du vrai matos .....

interessé ?

Lorsqu'ils était petit, ils étaient dans un 45x45x45. Une fois adulte, je les ai mis ensemble.

Le tien, lorsqu'il sera adulte, pourra être dans un terra de 80x50x50. Mais tu as tout le temps d'y songer une fois ton terra pour juvénile terminé.

Là pour l'instant, tu dois te poser les bonnes questions :

- le choix de l'endroit où le terra sera posé : est ce un endroit où il y a beaucoup de passage ? Beaucoup de lumière ?...

- le choix du matériel ? Renseignes-toi sur le biotope naturel de ta gutt afin de tendre ta déco au mieux possible de son habitat d'origine. Dit-toi bien que la longueur du terra doit être aux 2 tiers de la longueur du virus. Les cachettes, minimum de 2, doivent être stable, facile à nettoyer ou jetable (ex : rouleau de PQ)

N'hésite pas à poser d'autres questions, même si tu crois qu'elles sont bêtes. Le fait de les pose évite bien des fois des âneries.

ok dit moi tout merci beaucoup déjà la taille du terra et ou tu te fourni la ou je suis pas de magasin pour reptile ( a li jardilande Crying or Very sad )

Baaz les potos sont là !

Daren, ne part pas tête baisser. Réfléchit, discute autour de toi avec des terrariophiles. Tu auras beaucoup de versions différentes. C'est une bonne chose car cela te permettra de peaufiner ton projet.

Prend le temps de lire des fiches sur les gutt.

Qu'importe le magasin, les vendeurs sont là pour vendre et non pas te conseiller au mieux. (sauf près de chez moi) Baaz a raison. Prend ce qui est essentiel pour ton virus, à savoir :

- 1 terra,
- 1 cordon chauffant ou 1 tapis chauffant,
- 1 thermostat,
- 1 paquet de substrat

Pour la déco tu peux faire moins cher.

Jardiland ? aiiiiiiiiiie j ai déja un début d explication ......

pour le terra tu peux peut etre essayer de le trouver en occase sur le bon coin par exemple car comme l a dit la copine au dessus c est pour un juv donc il ne va pas y rester indéfiniment .....tu trouveras peut etre des modeles de chez exoterra qui sont corrects pour commencer (mais attention avec les gutts il parait qu ils arrivent à s en barrer.... il faut bien boucher les trous) tu les trouveras en neuf chez savannah il me semble ou alors si t as des sous moi j utilise cette marque dont voici un exemple en petite taille

http://www.pro-cages.com/Pro-Cages-french/index.php?Terrarium:PC02

pour le thermostat je te conseille la marque habistat ,ils sont chers mais costauds m enfin le thermocontrol pro 2 peut convenir pour debuter ....aussi dispo chez savannah(pas habistat)

pour le chauffage à toi de voir mais faut pouvoir l isoler du reptile et qu il soit puissant

pour la flotte tu t en fous tout est moche il faudra planquer le bac donc prends n importe quoi et caches le bien ....

pour les cachettes trouves des écorces de chène liege par exemple c est pas trop cher et moins moche que les carapaces de tortue en plastique et autres rochers fluo qu ils osent appeler cachettes à reptile pis ça te servira aussi à planquer ta flotte ....

pour le substrat.... là !! tu peux faire confiance à jardiland !!et opter pour de le mulch d ecorce de pin maritime ou de la tourbe blonde selon ta preference

pour les plantes y a gdbobalcons qui nous fait des prix d amis

Là tu peux y aller t as que des adresses de confiance .....testées et approuvées .....

Ah merdum j erratumise .....y a plus d exoterra chez Savannah ....y a des terras "reptile planet "....inconnus au bataillon ....

et quand on regarde dans le detail les procages ne sont pas si chers que ça .....130 euros de 60x60x40

Bé tu peux garder le terra et le cable, ça te coutera moins de 100 boules , pour le reste tu trouveras mieux pour moins cher ailleurs .

• Créer...