Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Le fait de soigner plus d'une vingtaine de reptiles chez soi nuit-il à une prise en charge individuelle ?Si oui pourquoi ?Si non pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 qu'entends tu par "soigner"?le fait de maintenir ou avoir des bêtes en soin parce qu'ils sont malades?si c'est juste le fait de maintenir, non, avec un peu d'organisation et de la mémoire (compatible bien évidemment avec l'amour de ses bêtes, quand on les aime, on les connait, on se rappelle de tout) on peut tres bien s'occuper de tout le mondeà cela j'ajoute un bémol: plus on a de bêtes, plus on relativise les problemesun peu à la maniere des animaux qui donnent naissance à des dixaines d'individus, si l'un d'entre eux meurt, c'est toujours moins grave que si la mere perd le seul être qu'elle a mis au mondec'est le même principe que les familles qui ont 5 enfants ou plus, ils relativisent plus que si elles n'avaient qu'un enfant uniquemais pour répondre à ta question, le nombre importe peu quand on est amoureux et passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 tout à fait d'accord.... pour moi le facteur "temps disponible " joue aussi pas mal, entre la personne qui fait 8h/20h et celui qui bosse à domicile par exemple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci pour vos réponses Booms et MalabenjiLorsque je dis "soigner", je veux dire : prendre soin, maintenir.D'autres réponses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 +1, je ne pense pas que le fait de maintenir une vingtaine d'espèces fait qu'on les soigne moins bien ou qu'on s'en occupe moins bien.Si on ne se sent pas capable alors il faut en maintenir moins, faire avec le temps que l'on dispose et avec les moyen financier aussi.et comme dit Booms :"quand on aime on ne compte pas", enfin un peu quand même............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 j'ai une amie qui a plus de 40 serpents chez elle et elle gere sans probleme pour moi peu importe le nombre de serpents,le principal c'est le plaisir de s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pazozus 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Soigner plus d'une vingtaine de reptiles chez soi nuit à une prise en charge individuelle de nos gosses pour ceux qui en ont plusieurs, ça c'est clair... Par contre si il n'y a que des reptiles ou des mammifères (hors humains).. un ami a plus de 70reptiles, des lapins, etc.. et tout est plus que nickel chez lui (terra super décoré et repro) ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je dirais juste : "quand on aime on compte pas"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilien 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Tout dépend du temps disponible selon moi , mais aussi de la volonté certaine personne s'occupe déjà mal d'un seul reptile d'autre très bien avec plus d'une vingtaine .Tu as aussi les gens qui s'occupe bien d'un seul et ceux qui en ont trop pour pouvoir s'occuper correctement de plusieurs ça dépend de beaucoup de chose pour avoir une idée fixe sur la question d'après moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites