Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Cohabitation d'un Dendroaspis viridis et d'une Bitis rhinoceros!

Messages recommandés

Première suisse: cohabitation d'un mamba vert occidental et d'une vipère rhinocéros!


Nouveau terrarium et première suisse!
Un mamba vert dans les arbres et une vipère rhinocéros au sol dans le même terrarium!



Cette cohabitation originale, avec le mamba vert occidental (Dendroaspis viridis) qui vit sur les arbres et la vipère rhinocéros (Bitis rhinoceros) qui vit au sol dans les feuilles mortes, est proposée dès aujourd'hui au public par l'équipe du Vivarium.

Avec cette nouvelle installation, le Vivarium de Lausanne présente d'une manière originale deux espèces très connues et très demandées par les passionnés et le grand public.
Source: http://www.vivariumlausanne.ch/node/192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il essayent de créer des petits évènements clin oeil Il me semble que c'est 2 nouvelles espèces pour le vivarium (en mamba, ils avaient déjà un hybride, j'imagine que c'est pas le même dans ce terarrium) et qu'il s'agit aussi d'une nouvelle pièce (il y avait des travaux les mois précédents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mercredi passé oui, un ami qui "boss" avec eux m'en a parlé vendredi Very Happy
Dire que j'y étais deux semaines avant

Bon bha.. on y retourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une tite vidéo toute pourrie que j'ai fait avec mon Itruc en décembre là-bas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me dérange le plus dans cette cohabitation, c'est le double danger.

Quand on connait la vitesse d'un mamba et la puissance de la détente d'une gabo.. Bah...
J'aimerais pas me voir confier l'entretien de ce bac, je me sentirais pas en sécurité du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Ce qui me dérange le plus dans cette cohabitation, c'est le double danger.
Quand on connait la vitesse d'un mamba et la puissance de la détente d'une gabo.. Bah...
J'aimerais pas me voir confier l'entretien de ce bac, je me sentirais pas en sécurité du tout.


Clairement ! affraid

Mais c'est des pros et c'est bien pour ça que c'est les plus réputé en Suisse, voire même d'Europe

== >> Vivarium de Lausanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pazozus a écrit:
Quentin G. a écrit:
Ce qui me dérange le plus dans cette cohabitation, c'est le double danger.
Quand on connait la vitesse d'un mamba et la puissance de la détente d'une gabo.. Bah...
J'aimerais pas me voir confier l'entretien de ce bac, je me sentirais pas en sécurité du tout.


Clairement ! affraid

Mais c'est des pros et c'est bien pour ça que c'est les plus réputé en Suisse, voire même d'Europe


Pros ou pas, le danger est là. Et il est doublement présent.
Quand on travail avec du venimeux (qui plus est les deux espèces dont il s'agit.) on ne peut pas ce permettre de regarder ailleurs, on ce concentre sur le spécimen dont on doit s'occuper, point. Et c'est là qu'est le danger pour moi. Si on est concentré sur la Bitis qu'on essaye de sortir au crochet, et que la saloperie dans les arbres, qui semblait calme, décide de taper, tu le verras pas venir vu la vitesse, et il te ratera pas non plus.

De plus, je ne pense pas que qui que ce soit, puisse esquiver la frappe d'une gabonica, et encore moins celle d'un Dendroaspis, aussi pro soient ils et surtout en faisant autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...