Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pyromel

Mes Dendrobates

Messages recommandés



Pour le plaisir de madame Pyromel, 3 nouvelles pensionnaires: Dendrobates Auratus vertes

En voici une qui faisait de la varappe quand les autres étaient planquées










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es tromper de section mais trés jolie ta Dendro (en meme temps rare sont les dendros moches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rey
je dois être fatigué ... mais je ne comprends pas pourquoi je ne serais pas sur la bonne section ?

amphibien pour des dendro ça me parait logique ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pyromel a écrit:
Salut Rey
je dois être fatigué ... mais je ne comprends pas pourquoi je ne serais pas sur la bonne section ?

amphibien pour des dendro ça me parait logique ? scratch

Ils me semble que pour les photos c'est dans le topic "photos de virus", içi c'est pour des questions/debats sur les amphibiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse les modos décider et déplacer si nécesaire

au plaisir d'échanger d'autres passions sur ce forum

cdlt
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont vraiment de très belles grenouilles !
Tu les nourris avec quels types de proies ?
Dans ton terra, il y a de vraies et de fausses plantes ?

Je déplace ton post dans photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
alors voilà quelques retours de ma courte expérience sur ces anoures de Denrobates (dixit Reptil Mag cat ) ; ça fait deux mois et tout se passe très bien pour l'instant .
J’ai trois jeunes auratus vertes (je joue à minima et j’espère avoir un couple !! ), elles font deux centimètres de longueur maintenant.
Elles sont dans un exoterra de 30X30X30 pendant qu’elles sont jeunes - petit terra = moins de proies à donner et plus facile pour les Dendro de bien se nourrir.

La brumisation est manuelle, et une fois par jour en ce moment, mais la résistance chauffante (7W) est placée sous le bac à eau donc humidité ambiante forte. De plus toutes les plantes et mousses sont naturelles , ce qui augmente encore l’hygrométrie. Le terra est fermé par un film plastique transparent sur la partie grillagée qui ne supporte pas la console d’éclairage (pour augmenter l’hygrométrie encore) et j’aère un peu chaque jour. Dans ces conditions j’ai 80° d’hygrométrie.
Paramètres températures 22°C la nuit (c’est la température en permanence du sol et de l’eau avec la plaque chauffante de 7W)) + lampe 15W le jour pour monter à 27 – 30 °C le jour. Eclairage 12H par jour.

Je nourris avec des drosophiles - les petites marrons mélanogaster et la plus longues noires hydéi. Ma préférence se porte sur les mélanogaster, car la reproduction est plus facile, plus rapide et les Dendro présentent une meilleure appétence avec les mélanogaster – me semble-t-il
Et de plus il y a moins d’évasion du terra avec les mélanogaster - en fait les hydéi paraissent plus grosses, mais elles doivent être plus fines car j’ai énormément d’évasion du terra avec les hydéi 15 à 20 par jour sur 150 à 200). c'est assez difficile d'avoir un terra droso-proof

Je nourris tous les deux jours. Une fois par semaine je saupoudre les Drosos de calcium. il faut encore que j'achète des vitamines spéciales amphibiens.
Et une fois par semaine je donne des collembolles
J’ai mis en élevage des teignes de ruche (Galleria mellonella) il y a une quinzaine de jours ; mais le cycle de reproduction est plus long , je n’ai pas encore de jeunes larves à donner
Et je vais démarrer un élevage de pucerons verts du pois (Acyrthosiphon pisum) (que je pourrai commander bientôt car pas d’envoi pendant l’hiver)

Pour l’instant je ne donne pas de micros grillons. On verra plus tard …


Mais il y a un énorme inconvénient, mes couleuvres font ‘la gueule’ et manifestent; elles trouvent que je les délaisse …. Embarassed

A bientôt
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit reçit bonne continuation clin oeil

Tu prevoit quelle taille de terra pour le stade adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra que je vais surement aménager pour un couple reproducteur fait 60X40X40 ; c'est un terra que j'ai déjà Shocked


mais l'idéal dans la littérature semble être Hauteur 50; Longueur 50 et profondeur 40 ou 50 cm
donc plus simplement un 50X50X50

car en fait il y a déjà 10 à15 cm de pris au sol (5-6 cm de billes d'argile + 8 - 10 cm de terreau et tourbe sur le fond du terra
et des plantes de 10 à 30 cm
donc 50 de hauteur s'impose et ça laisse la possibilité de faire des petits paliers à différentes hauteurs remontant vers le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...