Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

ma new selle !!!!! **portugaise**

Messages recommandés

voilà ma phéa à sa nouvelle selle j'avais envi de vous la montrer

une selle portugaise, c'est vraiment du bonheur

ah c'est super joli l'ensemble !
par contre c'est stable là-haut ? moi ça me donne pas une impression de confort mais apparemment je me plante bien !
et la croupiére ça la gene pas ?

ultra stable, j'avais peur aussi mais alors je ne regrette vraiment pas mon achat c'est vraiment confortable et pour la jument aussi du coup vu qu'on est bien stable elle est pas gêné dans ses mouvements.

La croupière j'ai eu droit à un peu de rodéo la première séance lool mais du coup elle s'y fait sans problème la dernière séance que j'ai fait rien dit du tout Very Happy

seul reproche ayant ma selle de dress wintec isabell werth qui niveau position franchement c'est le top, sur la selle portugaise je retrouve la position classique des selles mixte cso avec jambe trop mise en avant du coup ça demande au début un effort pour être bien à sa place (si on veut bien faire bien sur) parce que je ne supporte plus la monte jambe en avant !!!

moi je l'ai acheter pour mes spectacles et aussi et surtout pour avoir une certaine sécurité quand je travaille mes figures type cabré cabriole au moins je suis caler pas de risque de glissade.

mais je dis que ça vaut le coup d'essayer ces selles franchement.

et pour la petite histoire rigolote lol, je me suis retrouvé toute con quand j'ai voulu descendre de cheval Laughing j'ai mis 5 min a trouver comment j'allais descendre c'est pas pratique faut lever la jambe haut Laughing

Invité
C'est très joli ! Les bords plutôt anguleux ne gênent pas ? Et comment cela se passe en dessous ? Présence de gouttière ? En appui sur toute la surface ? Peux-tu mettre une photo du dessous ? Pour le trot enlevé je suppose que c'est à proscrire ? Ca me plait bien !

Invité
Je veux la même en noir moi. je trouve que ça a plus de classe sur un frison que sur un lusi ou andalou (ce n'es qu'un avis perso ^^)

En tout cas elle est sublime, et cette couleur ressort très bien sur la robe noir.
Tu la payer cher ?

J'ai une espagnol, pas tout à fait la même chose mais ça se rapproche tout de même, elle est très jolie et ressort bien avec sa robe noir.
Pour le trot en lever, normalement pas de soucis, sur la mienne du moins Rolling Eyes par contre j'ai retiré la croupière sur la mienne, après un rodéo sur mon appaloo je l'ai retiré, il l'avait pourtant eu plusieurs fois sans problème, seulement ne servait pas à grand chose, ma selle avançait tout de même j'ai donc resserré la croupière et il n'a pas aimé du tout, du coup j'ai trouvé une autre solution, un tapis spécial que je mets entre mon tapis et la selle et plus de soucis, mais pas un tapis spécial équitation, un tapis maison pour tout juste 5 euros, le top.
mais si ici elle ne te sert que de déco pas de soucis pas besoin de l'ajuster.
Sinon je peux confirmer qu'elle te servira énormément pour tes cabrés, pas de cabré pour moi mais des pentes très pentu et là impossible de glisser avec ce genre de selle Wink

je l'ai payer 650 euros avec sangle, croupière portugaise, étrivière et étrier portugais

la croupière ma jument n'a pas aimé la première fois j'ai eu droit au rodéo... mais la séance suivante nikel et en plus je l'avais ajusté bien elle ne dit rien du tout du coup maintenant. Je vais m'acheter un collier de chasse mais même sans tout ça la selle tiens nikel mais c'est plus pour l'esthétique en spectacle même si ça reste utile car une sécurité en plus pour être sur que la selle ne bouge pas

Invité
C'est pas très cher, enfin ça reste un prix "convenable" pour ce faire plaisir et faire plaisir en spectacle

ben je comptais mettre moins à la base...et acheter une autre selle mais la dame qui devait me la vendre n'a pas été honnnete, bref du coup j'ai mis un peu plus mais au final celle ci est quasi neuve Very Happy

Coucou j'aimerai beaucoup acheter une selle portugaise pour baya mais une question me trotte 😜😜 es que ce son des selles a arçon qui ce change ou pas ? Ça me fais un peut peur pour le dos du cheval . Il parais qu'il en existe sans arçon mais elles sont pas très jolies . Et dernière question ( désolé j'y connais pas trop en selle ) es que plus la taille en pousse et petite plus ça ferme l'arcon ? No 

Invité
@Taïss :

non la taille en pouces donne la longueur du siège et doit donc être choisi en fonction de ta morphologie (plus tu es costaud et plus le nombre est grand)

Il est assez rare que la valeur de l'angle d'arcade soit mentionné mais c'est quelque chose de très important puisque c'est en fonction de cet angle que ta selle sera adaptée à ton cheval.

Regarde un peu ce sujet où nous avons regroupé les sujets traitant des arcades, je pense que tu y trouveras tes réponses :

/t2835-tout-sur-les-arcades-sujets-regroupes

Celui-ci traite de la selle en général et est très complet :

/t1805-la-selle

j'ai moi même une selle portugaise qui est restée dans son  carton Sad  et que j'ai utilisé une seule fois , lors d'une séance de débourrage d'Ulysse .Ces selles sont très confortables mais malheureusement pas adaptées au dos du frison ou alors il faut taper sur le sur mesure , mais à quel prix ? ; je ne désespère pas et j'attend qu'Ulysse termine sa croissance pour refaire une tentative Laughing  mais , c'est pas gagné Laughing sinon , elle finira comme pièce de collection Laughing

Coucou robin des bois , mais il paraît que c'est des selles qui s'adapte bien sur les chevaux qui ont pas le garrot saillant ? Et moi en fait j'aimerais cette selle car j'ai pas un super niveau a cheval et je me sent en confiance avec ça seulement il me la faudrai en 16 pousse il paraît que le 17 me serrai trop grande No

Invité

Rien ne vaut l'essai