Rey1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Sympa !C'est pas galere pour le nettoyage avec ce genre de betes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Non aucun soucis pour le nettoyage Elles se manipulent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 C'est quoi cet éclairage? En a t-elle vraiment besoin?Tu la manipules souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 La voilà la petite !Tu ne la manipules pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 juste une petite ampoule pour le jour. La pièce est assez sombre Celle sur le côté ne sert pas elle est débranchée, mais je n'ai pas encore eu le temps de la retirer Et si Chance je la manipule de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Shark a écrit:juste une petite ampoule pour le jour. La pièce est assez sombre Celle sur le côté ne sert pas elle est débranchée, mais je n'ai pas encore eu le temps de la retirer Et si Chance je la manipule de temps en temps Pas trop agressive ?Je ne pourrai pas manipuler une mygale, bien trop allergique aux soies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Non pas agressive du tout,juste quelques poils de temps a autre, mais rien de très méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je serais curieux de manipuler une bestiole pareille un jour ....mais pas rassuré .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je vais passer pour un rabat joie, mais les manipulations sont vraiment à éviter avec n'importe quelle mygale. Même avec une bbestiole qui n'a jamais mordu, le risque existe. Les effets ne seront peut être pas catastrophiques (encore que...une allergie et c'est fini), mais vaut quand même mieux éviter.En plus, c'est une source de stress pour ta Lasio. Pour la lumière, faudrait plutôt la mettre à l'extérieur du terra, une brulure c'est vite arrivé. A part ça, le terra est sympa Même si moi j'ai laissé tomber l'idée de mettre des plantes (vrai ou fausses) chez les mygales: soit elles les déterrent pour creuser un terrier entre les racines, soit elles tissent une couche de toile dessus et on voit plus rien. Une petite question au passage, elle a l'air d'avoir un comportement "semi-arboricole", elle se cache où en général? Bizarre pour une Lasio non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 février 2012 Toutes les mygales ne réagissent pas de la même façon Effectivement même avec 20 cm de terreau, une branche creuse ... Elle a fait quelques galeries y a passer un temps mais préfère passer son temps sur le morceau de bois mis a la verticale Concernant les manipulations, comme tout virus tu a toujours un risque plus ou moins calculéPour ma part il est vrai que je ne manipule pas souvent mais je le fais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 février 2012 Sans "comme toi vouloir jouer les rabats joie", j'estime qu'il est de notre devoir de pouvoir maîtriser a tout moment nos bêtes donc pour moi les manipulations doivent être obligatoire Je ne suis pas du genre a vouloir a tous prix faire des calins, ou autres débilitées de ce style ...Juste être a même de parer a toutes éventualités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 4 février 2012 OK, c'est plus clair, et je suis du même avis. D'ailleurs à une période où ma mygale a du loger chez les parents de ma copine, la première chose que j'ai fait c'est d'expliquer aux habitants de cette maison les manières d'attraper mygale, C'est dommage on la voit pas bien sur la photo, tu en as d'autres?Faudrais que je mette des photos des miennes un de ces quatres aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ici : /t23137-lasiodora-difficilis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Allez le petit dernier pour une des petites Merci Askook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Il est pas mal le terra comme ça.Elle a davantage de place là. Elle bouge davantage ta petite ? Elle a fait ses repères ?Sympa les crânes.Ça me fait penser que j'en ai quelques uns à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Oui elle a déjà tout mis en place, fait son petit trou et se prend même pour une chauve souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites