Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Vidéo Bitis gabonica gabonica ...

Messages recommandés

Je ne vois aucun problème dans cette vidéo. Le mec reste calme, il n'y a pas de risque prit, l'animal est remit dans son terrarium délicatement... Il prend une distance de sécurité avant d'aller refermer le terrarium...

Le temps qu'il met n'est pas vraiment important. Les gabo ne sont pas des animaux qui tiennent sur les crochets comme une Atheris par exemple.

Et bien je ne le trouve pas très à l'aise, c'est le sentiment que j'ai eu en voyant cette vidéo.

Il met du temps à manipuler la Bitis mais ce n'est pas important. J'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment comment la sortir de la boite ni comment bien la manipuler au crochet.

A un moment donné, la Bitis lui fait directement face.( Enfin, niveau jambes). C'est un serpent "calme" mais qui peut frapper d'un coup à la vitesse de l'éclair sans avertir. Bref, pas top.
De plus, à la fin, en fermant la vitre avec son crochet, il bouge le terra...

Sortir on remettre un venimeux dans son terrarium est un cas de figure différent à chaque fois. Tout ne se passe pas nikel immédiatement avec un animal sur un crochet qui tient sans ne rien dire, c'est différent à chaque fois. je pense qu'il a eu totalement raison de prendre son temps, ne serait ce que pour orienter la bête vers son terra. Si c'était difficile de la mettre sur le crochet ça ne signifie pas que c'est un mauvais soigneur. L'animal n'était peut être pas coopérant. Il n'a donc pas insisté et a opté pour une autre façon de faire.

prenons l'exemple d'un citoyen Français qui a fais quelque stages venimeux, et qui passe son CDC mais n'a pas de venimeux. le CDc + l'aoe lui sont accordés... est ce que l'expérience est livrée avec ? Non. Elle viendra au fil du temps, et quelques hésitations arriverons forcément. dans ces cas là, nombreux pour les débutants, mieux vaut prendre son temps comme sur cette video. Et une gabo au crochet c'est pas le top d'après mon expérience.

Quand à bouger le terra bon je pense qu'il y a plus grave. ce n'est que mon avis, ce que tu demandais il me semble clin oeil

Oui d'accord avec toi Johannes il prend son temps, fait les bons gestes, mais je ne le sens pas à l'aise c'est tout. Rien de grave. Il fait comme il peut.

Oui Venom si cela avait été Viperkeeper, les choses auraient été bien différentes en effet !
Il est sûrement l'un des plus critiqué, mais en attendant son élevage tourne bien.
C'est un show man, il se comporte comme un cinglé devant la caméra. Il se fera bien mordre un jour ou l'autre, mais je ne lui souhaite pas.

Il s'est déjà fait mordre une paire de fois, par chance pour lui, quasiment que des morsures sèches.

Je comprend ce que tu veux dire Chance clin oeil

Chance a écrit:
Oui Venom si cela avait été Viperkeeper, les choses auraient été bien différentes en effet !
Il est sûrement l'un des plus critiqué, mais en attendant son élevage tourne bien.
C'est un show man, il se comporte comme un cinglé devant la caméra. Il se fera bien mordre un jour ou l'autre, mais je ne lui souhaite pas.

je l'aime bien ce viperkeeper Very Happy je trouve qu'il s'occuper bien de ses betes,j'ai vu pas mal de videos,rien n'a dire de ce coté clin oeil

venom a écrit:
Chance a écrit:

je l'aime bien ce viperkeeper Very Happy je trouve qu'il s'occuper bien de ses betes,j'ai vu pas mal de videos,rien n'a dire de ce coté clin oeil

Certes, ces bêtes ont l'air saine d'extérieur, les terras sont propre, mais c'est loin d'être un exemple pour des jeunes ou encore des personnes non expérimenté dans le serpent venimeux. Il prend des risques considérables, et le montre sur ces vidéos.
Pas vraiment le genre de personnes, de mentalité et de façon de faire que j'aime perso.

moi perso je trouve que le mec a peur ou alors pas confiance du tous ces geste ne sont pas sur il utilise son crochet pour fermé le terra je veut bien que l'on doit prendre des distance de sécurité mais quand même si il avait fait tout de suite comme il a fait a la fin pour fermé le terra sa aurait pu être plus crédible mais on voit tout de suite que la personne n'est pas en confiance avec son serpent . moi c'est mon avis

J'aimerais bien savoir ce que vous entendez par "confiance" franchement...
C'est quoi le but de ce sujet en fait ? Qui dans les post précédents a déjà manipulé du venimeux ?

Un mec qui élève du venimeux c'est forcément un mec qui va vite, fait tout nikel, sans hésitations, et une confiance en soi énorme ?

fermer son terra avec son crochet, ben je trouve que c'est une super idée. Lui reprocher ça ne sert strictement à rien, c'est gratuit quoi... je ne vois pas du tout en quoi ça le discrédite.
Je ne vois que du jugement ici, et sans arguments de poids.

désolé d'avoir jugé mais j'ai eu un ami qui avait des vipéridé et il ne faisait pas comme ce mec moi je trouve qu'il n'a pas assez confiance je peux me tromper ...

Tout n'est pas figé avec ce genre d'animaux. les gens procèdent de manières différentes, se sentent plus à l'aise avec une technique et pas une autre, et tout dépend de l'espèce et au sein d'une même espèce des individus, et de la configuration de la pièce, du maitre de stage, etc...

J'ai beau regarder, selon moi il ne prend pas de risque. C'est le principal. Mais Certaines personnes plus expérimentées pourront apporter plus de précision certainement.

t'inquiète je ne t'ai pas trouver agressif ou désagréable tu as tout juste permis de me faire reconnaitre que je pouvais me tromper et je dois encore approfondir mes connaissances ( je me coucherai moins con ce soir XD)

Johannes a écrit:
fermer son terra avec son crochet, ben je trouve que c'est une super idée.

Entièrement d'accord, j'ai déjà vu cette technique et je ferais la même si je viens à avoir des serpents vénimeux !

Bonjour,
J aurai bien donné mon avis mais je n'arrive pas a ouvrir ton lien.......
Un autre lien est valide???

ok, vu, alors, perso, je trouve que le mec s'en tire pas mal d'un point de vu sécu il est bien:
manipule calmement (pas besoin de sortir la gab entièrement vu que le futur terra est au sol, lui poser la tête dedans et la laisser filer est une bonne idée), pas de prise de risque Smile
En revanche, mais ce n'est pas le cas dans cette video, il aurai eu a sortir la bête entièrement pour la mettre dans un terra plus haut, il aurait sans doute peut être gallérer plus car pas assez rapide (les gabs s'énervent rapidement), il aurait été obligé de remettre ça a plus tard, le temps qu'elle se calme.
Pour moi, rien à dire sur cette video Smile

jean 45 a écrit:
ok, vu, alors, perso, je trouve que le mec s'en tire pas mal d'un point de vu sécu il est bien:
manipule calmement (pas besoin de sortir la gab entièrement vu que le futur terra est au sol, lui poser la tête dedans et la laisser filer est une bonne idée), pas de prise de risque Smile
En revanche, mais ce n'est pas le cas dans cette video, il aurai eu a sortir la bête entièrement pour la mettre dans un terra plus haut, il aurait sans doute peut être gallérer plus car pas assez rapide (les gabs s'énervent rapidement), il aurait été obligé de remettre ça a plus tard, le temps qu'elle se calme.

Si le terra était plus haut, il ne s'en sortirait pas vraiment bien niveau manip.

jean 45 a écrit:

faut un peu arreter le délire
la bête est petite et il faudrait vraiment être un charlot pour prendre un quelconque risque avec un animal aussi petit
et un asticot comme ça qui s'énerve, c'est pas non plus un mamba...
adulte et de bonne taille, je n'aurais pas fait cette reflexion mais là, c'est franchement exagéré
c'est pas de la nitroglycerine et c'est pas radioactif non plus...

Même si c'est une Bitis jeune elle n'en reste pas moins dangereuse, tout est dans la façon de manipuler et ce mec là, je ne le vois carrément pas manipuler du mamba.

une bitis, c'est dangereux, oui, évidemment
mais avec deux crochets, c'est bien plus gerable qu'un agkistrodon par exemple
une bitis, ça ne bouge pas, c'est raide
alors, ok, ça peut peter un cable mais à cette taille là, il faudrait être franchement neu-neu pour se faire chopper
je suis le premier à savoir que ces animaux sont dangereux et potentielement mortels pour certains mais faut arreter un peu de diviniser ces serpents et les rendre plus dangereux, instables , explosifs qu'ils ne sont
il y a des serpents dangereux mais une bitis de cette taille, si on se contente de manips aux crochets comme c'est le cas ici, il faudrait être gogol (changeons de qualificatif) pour risquer quoi que ce soit
à la rigueur, trébucher sur un chausson et s'affaler sur la bitis

Boom, on a chacun notre façon de penser (qui est différente j'en conviens), et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête sur TOUS les forums avec toi, je décide cette fois de ne pas relever.....
Juste une chose: j'ai eu gabon et agki (comme tu cites, et sans doute que tu parles du bili et ssp), je préfère bili, au moins tu sais ou t'en tenir....
je reste ok sur le fait que le gars ds la video aurait eu plus de mal a rentrer la gabo avec un terra "perché"
Continuez le débat sans moi.........

• Créer...