Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E4sy

Résidu de mue sur l'oeil

Messages recommandés

Bonjours, ma morélia a un reste de mue sur l'oeil gauche. Comment je peut faire pour l'enlever au plus vite a part des bains reguliés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ca va pas te plaire, et à lui non plus, mais il va falloir sortir la pince à epiler ...
Je l'ai fait sur du regius, qui sont pourtant assez calme, et ce n'était déjà pas très rassurant. Alors sur du Morelia ...

Essayes de te faire aider : un qui le tiens, et l'autre qui enlève delicatement le reste de mue.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien ramollir la peau avant de tenter quoi que ce soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut avoir une photo de son oeil pour te dire exactement que faire?

Car suivant le cas, comme le dit Baaz, il faut ramollir la peau avec du sérum physiologique ou une pommade ophtalmique.
Sinon, tu peux la blesser gravement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le faire je vous envoie sa ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous oppsorver bien juste à coter du reflet du flash sur la droite a la limite de l'iris ovale vous voyez un petit rond de 2 mm comme un petit trou ! Je lui est déja fait prendre des bains, passé et frotté légerment un cotons tige humidifer sur l'oeil ! Que pensez vous de ce petit rond ?



Edit Filoue : Photo mise en direct.

Voir comment mettre des photos Arrow/t11638-comment-poster-une-photo-consulter-ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, tout semble Okay ...

Tu n'aurais pas quelqu'un "qui s'y connait " pas loin de chez toi, pour lui montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir demandé au veto d'y jeter un oeil, quand tu y es allé samedi dernier. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque cette véto etait vraiment pas califié ! Je retourne chez un autre veto aujourd'hui a 17h00 ! Je lui demanderai poursa et pour les sifflement bizard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E4sy a écrit:
Parceque cette véto etait vraiment pas califié ! Je retourne chez un autre veto aujourd'hui a 17h00 ! Je lui demanderai poursa et pour les sifflement bizard !


Ok, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit trou, c'est un bout de mue qui s'est décollé.
Ce problème peut venir des acariens. Ces petites bêtes adorent se fixer sur la lunette pré-cornéenne pour s'y nourrir tranquillement. Ce qui est souvent le résultat d'un déchirement de la mue à ce niveau.



Ce que je te conseille, voit un véto pour lui enlever le reste de la mue ou attend la prochaine mue.
Tu lui feras des bains d'un quart d'heure par jour avant la mue en lui massant bien l'oeil à l'eau (avec des doigts) histoire de bien ramollir ce bout de peau.

Tu mettras aussi une serviette éponge humide dans son terra lors de sa mue afin qu'il se frotte l'oeil dessus.

Si tout va bien, il devrait retrouver un bel oeil, dans le cas contraire, on verra à ce moment là.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a ma visite chez le véto ( qui est tres bien ) a mis mes 2 petites betes sous antibio par injection Intramusculaire d'ailleur j'ai eu le droit a un petit compostage de ma femelle pendant la piqure Very Happy. Il a remarquer comme moi que a l'interieur de la bouche de ma femelle des points rouges quelqu un s'est de quoi cela peut provenir ?

Diagnostic : deshydration
Perte de poid suite au parasite
Peut etre une infection d'ou le traitement

Le probleme est que il na constaté aucune infection au niveau de la bouche, narine ou traché. Juste s'est point rouge il pense a une infection du au parasite.

Pour le reste de mue il ma dit de continuer les bains et frotter doucement avec un coton tige et petit a petit sa partira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E4sy a écrit:
Suite a ma visite chez le véto ( qui est tres bien ) a mis mes 2 petites betes sous antibio par injection Intramusculaire d'ailleur j'ai eu le droit a un petit compostage de ma femelle pendant la piqure Very Happy. Il a remarquer comme moi que a l'interieur de la bouche de ma femelle des points rouges quelqu un s'est de quoi cela peut provenir ?

Diagnostic : deshydration
Perte de poid suite au parasite
Peut etre une infection d'ou le traitement

Le probleme est que il na constaté aucune infection au niveau de la bouche, narine ou traché. Juste s'est point rouge il pense a une infection du au parasite.

Pour le reste de mue il ma dit de continuer les bains et frotter doucement avec un coton tige et petit a petit sa partira !


Oui frotte l'oeil avec un coton tige humide d'eau tiède ou de sérum physiologique et ne force surtout pas.

Pour les points rouge dans la gueule, on peut hélas pas se rendre compte de ce que c'est sans photo.

Cela peut en effet provenir d'une irritation des acariens. Ils sont partout sur le corps et entrent même dans la gueule des reptiles.

Dès qu'ils auront mué et seront totalement déparasité, ils devraient aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...