Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E4sy

Quel substrat ?

Messages recommandés

Bonjours, j'aimerai savoir que meilleur substrat a utiliser ! En trouvant un bon rapport esthétique et bien être de mes morélias ( 1 cheney et 1 irian jaya )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous y trouvez quoi comme avantages ? Est les copeaux mon l'air gros ( 4 a 5 cm sur 2 de large ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe de plus petits calibres

les avantages?: imputrescible et pas trop moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer ! J'hésite avec de la tourbe blonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingestion de la tourbe ? Parasite ( meme si cela ne vient pas forcement de la ) mais il mais arrivé d'avoir des fourmils dedans alors bon je me méfie ! Au niveau humidité s'est pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas ce souci, la tourbe, avant d'atterrir dans le terra, passe une demi heure au four à 220° !
J'avoue que vu la taille des terras ici (120 X 50 x 50) il faut 4/5 fournée et ça prend du temps et tu as l'odeur qui hume dans toute la maison, mais c'est pour la bonne cause!

Quant à l'humidité, de ce fait, je n'en ai pas de superflu (car la tourbe "fraiche" va te monter l'hygrométrie du terra à saturation en moins de 2, c'est ce que j'ai constaté en faisant l'essai.. buée sur les vitres, tourbe collante..), mais avec un grand bac d'eau dans le terra c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui s'est vrai que pour mon terra de 120x80x60 s'est un peut chiant ! Bon je me déciderai la bas le moment venu entre les copeaux de pin ou la tourbe ! Merci pour vos infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe c est bien aussi !

le truc chiant avec les ophidiens c est qu ils vont souvent avoir tendance à se frotter aux vitres et donc à les salir tres rapidement ....


un mélange des deux peut être interessant à essayer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz : je fonctionne avec le mélange des deux, en effet, les vitres doivent être faites souvent
Mais je trouve le mélange pratique, économique et pas mauvais côté esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fonctionne avec du pin dans les terra et également avec des plaques d'ardoise. L'eau est placée sur ces plaques. Ainsi les serpents lorsqu'ils sortent de l'eau, ils ne mouillent pas les copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...