Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thalie02

regurgitation

Messages recommandés

kikou ca fait un moment que je suis inscrite mais je n'etais pas revenue faute de temps voila j'ai un petit soucis j'ai deux elaph ;
une femelle "normale" de 4 mois tout se passe bien je l'ai eue il y a un moi environ et
un male ghost "motley" de 9 mois je l'ai eu il y a 1 semaine
ils sont tout les deux dans le meme terra
ils ont eu a manger tout les deux lundi separement bien sur et nourriture a leur taille mais je viens de m'apercevoir que mon mal vient de regurgiter pourquoi et que faire ? scratchscratch
Merci d'avance pour vos reponses

Pour moi, ils sont trop petit pour être ensemble. Tu risques d'avoir d'en quelques temps une reproduction précoce, avec tout ce qui peut impliquer de dangereux pour ta petite femelle.

D'autre part, il aurait été souhaitable que tu les mettes en quarantaine. Tu ne sais pas s'ils étaient parasités.

Poste une photo de ton terra avec tes virus dedans. Dit-nous tes paramètres de maintenance, les dimension de ton terra.

Je crois que ton petit mâle est stressé.

il faudrait donc ke je remette le grand dans un plus petit terra ? mon terra fait 31*30* 42 ? avec 29 au point chaud je vous remet les autres parametre tout a l'heure ya des ventres qui crie famine

Le passage de plusieurs semaines en fauna a l'air d'avoir été omis..
En espérant que le mâle arrivé il y a une semaine ne soit pas parasité (ce pourrait être une cause de régurgitation).

Il faudrait donc les séparer dans un premier temps,
Et installer le mâle dans une fauna box chauffée, avec sopalin comme substrat, une petite gamelle et deux cachettes, il devrait aller un peu mieux, et tu auras l'oeil sur les éventuels "soucis de départ"

re donc pour les parametres de mon terra g 21°C le jour 58 % d'humidité 29°C au point chaud

Merci d'habitude je les met dans petit terra adapté mais d amis m'ont ke c po la peine lui il a u aucun soucis et blablabla mais ca fé la deuxième fois ke d amis me conseillent mal et du coup moi g d soucis d'ailleur mon premier elaph en est mort grrrrrrrr

et est ce ke je peut lui redonner a manger aujourd'hui malgres la regurgitation

Ca me semble balèze comme écart point chaud/point froid, surtout pour un si petit terra.

Dans mon terra (gutt) je mettais 24°/28°

As tu remarqué les signes avant-coureurs d'une mue, peut être est-ce aussi la cause de sa régurgitation?

Ne lui redonne pas à manger !
Encore moins si tes paramètres ne sont pas modifiés.
Il faudrait vraiment le mettre seul, en fauna, le temps d'une quarantaine, car il est arrivé chez toi il y a une semaine seulement.

Pour le nourrir, attendre encore deux jours me semble bien, et lui redonner ensuite une plus petite proie, car la régurgitation a probablement irrité le tube digestif.

Les paramètres recommandés sont :

29° au point chaud et 26° au point froid, le jour
22° au point chaud et 20° au point froid, la nuit
50 à 60% d'hygrométrie suffit.

Je te conseille de tendre vers ces températures rapidement, de les séparer, de ne plus écouter les conseils de tes amis, de t'acheter un livre sur la maintenance des gutt, par exemple : "Le serpent des blés, Edition Animalia, 23 à 24 euros.

Pour ton petit mâle, fait-lui prendre un petit bain d'environ 20 minutes dans une eau tiède (26 à 27°), observe bien sa peau, regarde si tu vois des petits points noirs entre les écailles.
Ces dernières selles : a-t-il eu des selles ? De quelle couleurs ? De quelle apparence ? Liquide, dure... Vois-tu des vers ?
Regarde sa gueule. Vois-tu une grosseur, une rougeur ?
La proie que tu lui as donné, comment est-elle ? Petite, grosse, souriceau, blanchon, souris... A quel fréquence ?
Mets-nous une photo de lui, avec ton portable ou un apn. La photo est moche, mal cadré, on s'en tape. Ce qui est important c'est lui.

Je sais je t'en demande beaucoup. Les causes de régurgitation peuvent être nombreuses. Ne le nourrit pas tout suite. Change les paramètres et fais-lui un bain.

Et s'il te plait de faire un effort sur ton écriture. Le langage sms n'est pas de mise sur le forum.

A très vite.

• Créer...