Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludovic05

Ponte de racho dans le terrarium

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de changer le substrat de mon terrarium, lors de mon intervention, j'ai découvert deux œufs de mes rachodactylus pondu dans le substrat.

J'ai mis les œufs dans une boite plastique avec de la fibre de coco humide sur un chauffage avec un thermostat à 28° dans une caisse en polystyrène.

Je suis novice en terrariophilie, si vous avez des remarques faites les moi connaitre, on est jamais trop prudent.

Merci à tous.

Ludo

Bonsoir,

J'ai ma femelle rachodactylus ciliatus qui s'enterre dans le substrat tous les soirs et qui se cache la journée derrière les plantes.

J'aimerai savoir si le fait qu'elle s'enterre la nuit est normal ou si cela est un problème.

Merci à tous.

Ludo

Bonsoir,

J'ai compris le pourquoi du comportement de ma femelle rachodactylus, j'ai cherché, j'ai trouvé dans le substrat.

Voila encore une bonne nouvelle.

Si quelqu'un sait comment joindre des photos, je suis preneur.

Merci

Ludovic a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens de changer le substrat de mon terrarium, lors de mon intervention, j'ai découvert deux œufs de mes rachodactylus pondu dans le substrat.

J'ai mis les œufs dans une boite plastique avec de la fibre de coco humide sur un chauffage avec un thermostat à 28° dans une caisse en polystyrène.

Je suis novice en terrariophilie, si vous avez des remarques faites les moi connaitre, on est jamais trop prudent.

Merci à tous.

Ludo

Bonjour,

As-tu pensé au taux d'hygrométrie dans ta boite d'incubation ?
Humidifies tu bien la fibre de coco afin que celle ci reste toujours bien humide ?

Normalement, l'incubation dure environ deux mois à 26°.
Là je pense que tu es un peu haut en température (28°). Les petits risquent soient de naitre plus tôt ou alors de ne pas se former normalement dans l’œuf.