Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Comment réveiller la libido d'un alligator ?

Messages recommandés

Le zoo Maruyama de Sapporo, dans le nord du Japon, croit avoir trouvé la solution miracle pour réveiller la libido quelque peu endormie de leurs alligators.


Il semblerait que la solution soit un concert... de tambours. Ce zoo du nord du Japon est propriétaire de 2 alligators chinois (Alligator sinensis) répondant aux doux noms de Susu et Yoyo. Leur problème : une libido en berne.
Les responsables du zoo comptent alors sur le battement sourd des grands tambours japonais "taiko" pour encourager les reptiles à s'accoupler.
Mais pourquoi ces tambours ? En raison de la similitude de leur sonorité basse avec les cris poussés par cette espèce avant le coït.

Un effet assuré

Une solution qui a pour le moment montré ses effets sur la femelle Susu. "Après avoir entendu le son des tambours, elle a poussé plusieurs cris, mais le mâle Yoyo n'a pas semblé intéressé", explique un des responsables du zoo, Hideaki Yamamoto.
"Nous pensons que les tambours ont fait leur effet. Nous espérons faire un nouvel essai pendant la saison des amours des alligators qui dure de février à mars", ajoute M. Yamamoto.
Dans le passé, le zoo avait réussi à faire se reproduire les reptiles. Mais cette fois-ci en frappant sur la vitre de leur enclos. Solution qui n'est plus possible aujourd'hui en raison de travaux de rénovation.
Ces travaux ont sans doute été une source de stress pour les alligators, et ont "coupé au mal l'envie de s'accoupler", explique le responsable du zoo.
Réussir à réveiller la libido d'un alligator n'est donc pas chose facile. Mais le zoo a déjà réussi à plusieurs reprises. En témoignent une vingtaine de bébés alligators en 20 ans.
Source: http://lci.tf1.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être la possibilité de mettre une sonde émettrice d'infrasons, à la fréquence émise par les alligators mâles en rût... Ou de coller des baffles à l'envers, contre certaines vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...