Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho1

Terra Morelia viridis

Messages recommandés

lloooll

Bah voilà j'en profite pour fêter le maintien de l'arène llooll

Je viens faire mon premier post ici!

Je reviens sur des photos que j'avais déjà posté du terra de mon viridis, voilà je compte d'ici quelques mois amener des améliorations voir tout changer, voilà j'attends vos avis est ce qu'il faut changer impérativement!  

Pour moi faut tout enlever. Non pas que ça soit moche, c'est loin d'être catastrophique, mais y a matière à faire beaucoup mieux !
Quoique si, les plantes qui pendent, je les trouve moche. Et mal disposé.

Donc, pour les branches qui serviront de perche à ta bestiole, t'as pas mal de possibilités ! Sois tu commandes des lianes artificielles sur un site de vpc, genre GDB, en plus il y a un code de réduction pour les membres du forum, y a genre ça qui serait parfait:

http://www.gdbobalcons-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1939065

T'en prends 2, bien positionner, c'est impeccable ! Esthétique, et en plus artificielle donc aucun soucis pour nettoyer ! Pour les accrocher, tu peux faire deux trous et faire passer des colliers de jardinier, comme Baaz !

Sois tu vas en chercher dehors, et là pour le coup, t'as du choix ! Mais, il faut prendre des branches similaires ! Après, pour les installer, regardes le post de Baaz (encore), peut être que son système de cheville te plaira ! De plus, ça sera plus facile d'entretien si il n'y a pas de branches qui touchent le sol !

Sinon pour les plantes, je me tournerais vers GDB aussi !

Voilà pour moi ! Les autres complèteront !

Merci pour ta réponse Quentin!

Mais je pensais plutôt changer pour un Terra planté mais naturel, qu'en pensez vous pour du ti vert! Et quelle type de plante me conseilleriez vous?

Quelle est la marque de ton terrarium?
Quels sont ces dimensions?

mejdinho a écrit:
Mais je pensais plutôt changer pour un Terra planté mais naturel, qu'en pensez vous pour du ti vert! Et quelle type de plante me conseilleriez vous?

Yop,

Très bonne idée. C'est vrai qu'après avoir vu des terras avec des plantes naturelles, on a du mal avec ces plantes synthétiques (même si elles proviennent de chez GDbôbalcons). Pareil pour les lianes, les naturelles qui se trouvent sur la gauche sont pas mal. Ce genre de lianes en différentes tailles rendrait bien dans un terrarium comme le tien.

Pour ce qui est des plantes, il en faudrait de différentes tailles aussi. Idéalement, deux à trois espèces différentes, pas plus sinon ça fait too much. Là, avec une seule espèce, ça fait un peu monotone. Il faudrait casser un peu ce rendu plat.

Après, un terra naturel demande réflexion. Suivant les plantes que tu souhaites y mettre (autre que les traditionnels Pothos), il va falloir un apport en lumière conséquent, qui souvent n'est pas des moindres. Le top du top serait bien évidemment de loucher du côté des plantes qui se trouvent dans le milieu naturel du viridis.

A voir...

Hello Chance,

Pas mal oui. Mais va enlever une déjection de viridis là-dedans. Le mieux est d'avoir un sol dégagé ou partiellement dégagé pour faciliter l'entretient.

Ca reste faisable, Fahn, dans l'absolu. Ca prend juste un peu plus de temps qu'avec un cadre 'dépouillé'. : )

C'est clair Lill'.

Après, personnellement, je n'aurais pas la patience de tout sortir pour nettoyer la branche coincée en bas dans le coin gauche et de devoir tout remettre ensuite. Le serpent ne doit pas non plus être très enchanté par tous ces mouvements.

Je pense qu'il faut un juste milieu. De la déco oui, mais au sol c'est assez galère suivant les espèce, notamment avec les viridis. D'ailleurs, je me souviens que mon asplenium en plastique n'avait pas fait long feu.

Very Happy

J'ai juste mis des photos pour donner des idées de plantes et lianes.
Après, le terra peut être bien sûr moins "chargé". Mais bon, pour un Viridis ça va, on retrouve facilement les excréments.

Je trouve que dans le terra de mejdinho, ça manque de grosses plantes.
Et cacher le fond serait bien.

Alexis, ce sont des fausses plantes.

Chance a écrit:

Alexis, ce sont des fausses plantes.

Wahoo ! Ca rends vraiment bien ! Va falloir que je m'en fasse un !
(Et que je passe dans l'arène pour refaire mes deux terras actuel avec ce genre de plantes :p )

Disons que là niveau plantes, dans le terra je verrais bien une autre fougère, un Dracanea ou Asplénium, un Philodendron ou Pothos ou encore Alocasia calodora ... Enfin des plantes montantes, ça donnerait une autre dimension au terra et ça cacherait le fond ou encore mettre un poster.

Ne pas hésiter à mettre des plantes sur le devant du terra car là tout est sur les côtés ou vers le fond.

Peut-être aussi un peu de mousse/sphaigne au sol.

cheers

Merci, superbe ces Terras Chance!!

(Bizarre j'avais rien vu et pas reçu de notif scratch )

Merci pour tous ces conseils, oui en effet c'était juste de la récup de son ancien terra en fait je suis d'accord pas de grosses plante en fait j'ai juste récupéré une chute que j'ai découpé et installé à différents endroit avec de vieux morceaux de lianes!

Tu en penses quoi du naturel?? Faisable ou pas? Et pour l'éclairage? (j'en profite lloll)

mejdinho a écrit:
cheers

Merci, superbe ces Terras Chance!!

(Bizarre j'avais rien vu et pas reçu de notif scratch )

Merci pour tous ces conseils, oui en effet c'était juste de la récup de son ancien terra en fait je suis d'accord pas de grosses plante en fait j'ai juste récupéré une chute que j'ai découpé et installé à différents endroit avec de vieux morceaux de lianes!

Tu en penses quoi du naturel?? Faisable ou pas? Et pour l'éclairage? (j'en profite lloll)

Fais tu de temps à autres une mise à jour de ton profil ?
Il arrive que l'on ne reçoive pas les notifications, où que des infos s'effacent.

Pour moi, le naturel est faisable oui, mais il faut vraiment tout bien étudier avant et l'installation est très longue.
Regarde le post de Lucas.C dans les "Photos de vos installations". Il crée justement un terra planté.

Là, dans ton terra de plus grosses plantes et une ou deux lianes seraient très bien.
GDbôbalcons en vend de très belles.

• Créer...