Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Gérer la terrario avec son CAF (Coefficient d'acceptation féminin / familiale ^^)

Messages recommandés

Avant tout, le CAF ( Coefficient d'acceptation féminin / familiale ) est tiré des forums d'aquario. Il correspond à l'acceptation de votre passion par votre conjoint(e).

La terrario étant une passion encore moins commune que l’aquariophilie, je pense que cela doit poser encore plus de problèmes à notre entourage.

Je voulais donc savoir comment vous, marié, en couple depuis quelques temps, en couple depuis peu ou alors célibataire, vous arriviez à gérer ca avec la personne qui partage votre quotidien (ou avec les personnes que vous rencontrez).
Est-ce que votre passion pose des problèmes ? Ou au contraire, aucun soucis ?
Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune probleme de mon coté mon seul probleme: La place !

Comme je suis pas chez moi, je doit joué a tetris pour placer les aquas et terras ^^

Sinon sa pose pas de probleme a ma famille tent que je m'en occupe en plus c'est moi qui paye les betes/terras/accesoirs ect donc voila. Puit pour la partie couple perso si la personne veut pas de mes betes elle peut toujours allez trouvé quelqu'un d'autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais sans forcément qu'elle te demande de ballancer tes bêtes, il y a des gens plus ou moins à l'aise avec les reptiles. Et certain(e)s que ca gène plus que d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma famille j'ai mis un peu de temps à amener la chose mais c'est bon. J'ai eu mes reptiles chez mes parents pendant plus de 4 ans xD
Pour les amis j'en ai décoincé plus d'un, et tout le monde est captivé, j'en ai même qui s'y sont mis ou qui veulent s'y mettre, et d'autres qui passent prendre des news des serpents de temps en temps. C'est plutôt agréable !
Ma première copine j'étais avec elle depuis mes 14 ans, quand j'ai découvert cette passion elle a trop aimé aussi, et donc on allait en bourses ensemble et compagnie, même assoc' etc... Mais elle me freinait un peu en quantité ^^ En tout cas elle était fan.
Après 5 ans et trois mois passés avec elle, j'ai fini par la quitter pour une autre dont je suis tombé follement amoureux (Ben oué =p). À croire que j'ai vraiment du bol, elle s'est mise à adorer ça et même à s'acheter des serpents rien qu'à elle ! J'ai pu monter mon cheptel à 24 bêtes sans soucis, plus on en avait, plus on était heureux xD
Elle a fini par se casser il y a deux mois, après un an et demi passés ensemble, pour des raisons de mer** dont je ne suis pas responsable... Et j'ai rencontré quelqu'un d'autre il y a peu, une terrario tout aussi mordue que moi, enfin presque, donc ça promet ^^
J'étais installé avec mes deux anciennes copines et pouvais vivre ma passion sans soucis, mais je pense que quand je serai installé avec ma nouvelle chérie et tout ses serpents, ça va être le gros délire xD
J'ai vraiment du bol, je le reconnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je donnait mon point de vus selon MA situation, je pense que pour ce genre de réponse faut voir avec ceux qui cohabitent avec des gens n'aimant pas specialement les reptiles ou encore qui en ont la phobie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Ma famille j'ai mis un peu de temps à amener la chose mais c'est bon. J'ai eu mes reptiles chez mes parents pendant plus de 4 ans xD
Pour les amis j'en ai décoincé plus d'un, et tout le monde est captivé, j'en ai même qui s'y sont mis ou qui veulent s'y mettre, et d'autres qui passent prendre des news des serpents de temps en temps. C'est plutôt agréable !
Ma première copine j'étais avec elle depuis mes 14 ans, quand j'ai découvert cette passion elle a trop aimé aussi, et donc on allait en bourses ensemble et compagnie, même assoc' etc... Mais elle me freinait un peu en quantité ^^ En tout cas elle était fan.
Après 5 ans et trois mois passés avec elle, j'ai fini par la quitter pour une autre dont je suis tombé follement amoureux (Ben oué =p). À croire que j'ai vraiment du bol, elle s'est mise à adorer ça et même à s'acheter des serpents rien qu'à elle ! J'ai pu monter mon cheptel à 24 bêtes sans soucis, plus on en avait, plus on était heureux xD
Elle a fini par se casser il y a deux mois, après un an et demi passés ensemble, pour des raisons de mer** dont je ne suis pas responsable... Et j'ai rencontré quelqu'un d'autre il y a peu, une terrario tout aussi mordue que moi, enfin presque, donc ça promet ^^
J'étais installé avec mes deux anciennes copines et pouvais vivre ma passion sans soucis, mais je pense que quand je serai installé avec ma nouvelle chérie et tout ses serpents, ça va être le gros délire xD
J'ai vraiment du bol, je le reconnais.


Clair que 3 d'affilée adorant les reptils t'es un petit veinard Razz

Bonne continution pour ta nouvelle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À première vue ça va crescendo... Donc la prochaine ça sera une éleveuse pro, puis celle d'après... Un serpent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En couple depuis plus de 6ans dont deux ans de mariages.... que dire je pense qu'on a les même passions même si ma femme s'oriente plus vers les oiseaux et que l'attrait plus ou moins scientifique ne lui plaît pas trop elle aime toutes nos bêtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rey a écrit:
Puit pour la partie couple perso si la personne veut pas de mes betes elle peut toujours allez trouvé quelqu'un d'autre Very Happy


Ah bah bravo Rolling Eyes


Perso, je vis avec ma mère et ma soeur;
Ma soeur n'en a pas peur mais elle en a marre "d'en avoir partout" (Je rappel que j'ai 2 aqua 100x30 et un terra 45x45x60 ) surtout elle s'énerve quand on retrouve un grillon qui se ballade ^^
Ma mère ça lui pose pas de soucis tant que ça pue pas et que ça fait pas de bruit clin oeil Et pareil, que les insectes se balladent pas !
Niveau financier j'essaye de gérer seule, mais n'ayant pas de boulot, ma mère m'aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
June a écrit:
Rey a écrit:
Puit pour la partie couple perso si la personne veut pas de mes betes elle peut toujours allez trouvé quelqu'un d'autre Very Happy


Ah bah bravo Rolling Eyes


Perso, je vis avec ma mère et ma soeur;
Ma soeur n'en a pas peur mais elle en a marre "d'en avoir partout" (Je rappel que j'ai 2 aqua 100x30 et un terra 45x45x60 ) surtout elle s'énerve quand on retrouve un grillon qui se ballade ^^
Ma mère ça lui pose pas de soucis tant que ça pue pas et que ça fait pas de bruit clin oeil Et pareil, que les insectes se balladent pas !
Niveau financier j'essaye de gérer seule, mais n'ayant pas de boulot, ma mère m'aide aussi.


Bah quoi, que ma conjointe s'en fou de mes betes, ok sa m'est deja arrivé sa ma gene pas tout le monde aime pas la meme chose, mais si un jour je tombe sur une personne qui veut carrement pas que j'en eleve heuu desolée mais ils etaient la avant c'est a prendre ou a laisser...

+1 pour la phrase en gras je la comprend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que pour moi être dans une relation ça veut forcément dire faire des conssessions clin oeil Donc perso si mon copain n'aime pas les reptiles, on essaye de trouver un compromis, s'il m'aime vraiment il fera aussi des efforts de son côté, et je pense qu'il est possible de s'entendre.
Pas la peine de dire: Tu veux pas de mes bêtes, tu vas voir ailleurs clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas compris ma phrase alors, j'ai precisé dans le 2eme post que je parlait pas "de ne pas aimé les reptiles" sa c'est tout a fait normal, je parle d'imposé un choix dans possedé ou non, ce qui est plutot drastique comme solution de compromis...enfin c'est un HS revenont sur le sujet de base ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est pas trop du HS ^^
Oui d'acc dans ce cas là je suis plus d'accord !
De toute façon, d'un côté ou de l'autre je trouve pas ça bien d'imposer un choix à l'autre clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
June a écrit:
Ca va c'est pas trop du HS ^^
Oui d'acc dans ce cas là je suis plus d'accord !
De toute façon, d'un côté ou de l'autre je trouve pas ça bien d'imposer un choix à l'autre clin oeil


Bah voila suffisait de ce comprendre Very Happy

D'accord sur la phrase en gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso deja pas tres doué avec les relations humaines, j'aurais fait un max d'efforts et de concessions sans aucune quelconque reussite ou recompense aussi bien que je me suis résigné a vivre seul avec mes bestioles, celles la je ne les decois pas et vice versa......

po vraiment toujours facile mais apres un bon coup dans ma piece d'elevage j'ai le coeur un peu plus chaud

fait chier les relations de couple mdrrr, maintenant c'est foire au travail et aux bestioles

maintenant que je suis devant le fait accompli, que je manque de temps pour tchatcher ou sortir le week end, 'suis deja pas près de rencontrer quelqu'un alors si en plus faut que je cherche quelqu'un qui apprecie ou bien meme supporte ma passion.....

le choix est definitivement fait et sans regrets adieu vie de famille lol et vive les bestioles Rolling Eyes

sorte de choix de vie un brin sado maso, mais peut etre plus facile dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma copine (Je suis avec depuis neuf mois, demain.), ca passe impeccablement bien.
Ca l'intringue beaucoup cette passion pour les reptiles, mais d'être vraiment impliqué.
Que je sois 'a fond dedans' comme elle dis, elle trouve ca fou.
Mais bon, la chambre fait un peu trop zoo pour elle. Mais elle prend ca avec humour !

Petit rappel.
Dans ma chambre j'ai, un terra de 120*50*60, un de 60*50*60, un de 45*45*60, un autre de 50*40*40, une chambre de pluie de 120*50*60 pour la reproduction des grenouilles, une grosse cage pour mon gros mâle rat, un plus petite pour la femelle, un rack pour faire grandir les petits, une box de blaptica dubia, et des grillions.
Oui, je n'ai que seize ans.

Pour mes parents ca a été facile de faire accepter cette passion. La maison a toujours été pleine d'animaux.
Et j'avoue que j'ai vraiment de la chance que mon père adore ca aussi, ils me payent tout les frais.
Et c'est moi qui gère ma chambre donc ils s'en foutent un peu qu'il y en ait partout.

Pour moi perso, que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réactions !
Comment ca se passe " au début " de vos relations ? Ils / elles réagissent comment ?

J'ai une nouvelle copine, qui accroche vraiment pas avec les serpents (encore mes aquariums et fourmis elle s'en fou). Mais les serpents, elle en a peur. J'ai toujours réussi à rationaliser le truc pour que mes amis, etc. n'en ai plus peur, mais là ... je suis pas convaincu ^^

Elle a limite peur de venir chez moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso,

ma femme au début était un peu réticente tout de même à l'idée d'avoir un serpent à la maison, je l'ai bien expliqué et informé sur l'espèce, pour enlever l'appréhension il faut la mettre devant le fait accomplie en gros un guet apens lloooll .... Une fois la bête en main elle se rendra compte que rien de monstrueux.... Enfin c'est ma façon de faire, pas garantie que sa marche avec tout le monde, mais en l'occurrence ça a déjà fonctionné avec pas mal de monde pour moi! Ca c'est la première étape!

Pour qu'elle s'attache une fois la première appréhension passée, alors là le top c'est qu'elle participe avec toi à une "situation de crise" non mais c'est véridique en plus, il suffit que tu es par exemple une de tes bête qui fait une mauvaise mue ou un tit pblm et qu'elle t'aide ou que tu la fasse participer activement, même si tu n'as pas vraiment besoin d'elle et que ce n'est pas véritablement une crise....

Voilà une ou deux méthodes qui pourront éventuellement t'aider llooll clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurais pu marcher avec d'autres, mais là ...
Elle fait des cauchemars de serpents Shocked hahaha

Autant, ma mère en avait la phobie, et j'ai réussi à l'y habituer ... mais là je crois que si j'ouvre le terra ... c'est mort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des cauchemars de serpents Alors que j'en ai pas peur

Enfin, déjà surtout je pense que la chose à pas faire c'est la forcer clin oeil Ne pas faire les coups du genre mettre un serpent à côté d'elle pour lui faire peur, laisser le terra ouvert ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aucun doute sur le fait de la forcer... par contre si elle a vraiment peur faut l'habituer c'est comme tout et si elle est pas devant le fait accomplie sa n'arrivera jamais!

Faut commencer par un ti asticot qu'elle pourrait trouver mignon lui montrer de belle photo sympathique ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, elle a moins peur des Heterodon nasicus que des PR Very Happy

Alors les gens, venez nous racontez comment vous gérez ca clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Merci à tous pour vos réactions !
Comment ca se passe " au début " de vos relations ? Ils / elles réagissent comment ?
J'ai une nouvelle copine, qui accroche vraiment pas avec les serpents (encore mes aquariums et fourmis elle s'en fou). Mais les serpents, elle en a peur. J'ai toujours réussi à rationaliser le truc pour que mes amis, etc. n'en ai plus peur, mais là ... je suis pas convaincu ^^
Elle a limite peur de venir chez moi x)


Good Luck, Moi ça ma couté en partie mon couple.
Parait que j'avais trop d'animaux,
que ça prenait trop de place,
que ça couté trop d'argent,
que ça prenait trop de temps,
que c'était trop de responsabilités...

Au final c'est elle qui m'a trop gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Heureusement, tu l'a remplacé par une salamandre ! Very Happy


affraidaffraid Pauv salamandre .... llooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...