Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

200m² en pension ou 1500m² chez moi

Messages recommandés



Ceux qui suivent le post de Sonja ont pu constater que j ai encore des problèmes de pension.

3 choix s offrent à moi et j aurais voulu avoir vos avis même si mon idée est dejà faite.

Choix 1 : Je reste dans ma pension actuelle avec ambiance pourrie et aucune confiance quant aux sérieux des rations (quantité et heures de prise). A savoir que la ration a été baissée sans m en informer car Sonja était soi disant trop grosse. Ration donnée que le soir. L écurie n a jamais de stock alors elle donne ce qu elle trouve et peu importe si il n y a pas de transition de faite. De plus elle pique dans les stocks des autres proprios pour nourrir ma jument alors que le prix de l aliment est compris dans la pension. j ai appris qu elle me ment et me cache des choses.Pension box / pré de 2 hectares pour deux chevaux.

Choix 2 :Je la garde chez moi en stabu libre sur 1500m² avec comme compagnie un poney. Elle sera rentrée au box en cas de grosse intempérie. Nous ferons aussi de grandes balades. Quant à la ration elle sera donnée quand je le souhaite et en quantité souhaité vu que c est moi qui gère.

Choix 3 : Nouvelle pension box / paddock 200m². 2 repas / jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'effectivement ton choix est déjà fait et je n'aurais pas hésité une fraction de seconde ! A LA MAISON ... on y est si bien ! Et au moins tu pourras la surveiller de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean. Tu me conforte dans mon choix .

Autour de moi on me dit qu elle va être malheureuse dans 1500m². C est ça qui me fait hésiter.
Alors on me dit de partir de nouveau en pension et quand je réplique que les pensions c est 200m² de paddock et que je doute qu elle soit heureuse dans 200m² (là c est même une certitude). On me répond juste : "Oui mais c est des Centre équestre!!!" .
Les gens ont beaucoup d incohérences dans leurs prorpos.

Il ne me reste plus qu à préparer sa venue et là il y a du travail. J ai dejà trouvé le lieu où je vais acquérir son nouveau compagnon. Un centre équestre à 20km de chez moi qui vend des poneys de 10 ans / 15 ans à 200 euros. Idéal pour mes fistons et pour ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à choisir entre une nouvelle pension avec juste un paddock de 200 m2 et chez toi sur 1500 m2, il n'y a pas photos. Mais attention un cheval chez soi, c'est beaucoup de travail et d'organisation; réfléchis bien à comment faire pour l'eau (en hiver ça gèle), pour le stockage du foin, de la paille, le stockage du fumier et son élimination (ça prend vite de la place), si tu tombes malade ou si tu es blessée, qui fera l'entretien et fini les grandes vacances. Maintenant si tu as la réponse à tout cela, fonce et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci inkinette Wink
J ai les réponses Laughing

Pour l eau : L hiver dernier tout a gelé à l écurie et je rammenais des bidons d eau de chez moi . De plus c était moi qui fesais tout le tour des prairies pour réapproivisonner les chevaux et casser l eau gelée.
Chez moi je n ai pas eu ce problèem de gèle.

Stockage foin et paille : J ai une grange qui fait 160 m² sur 2 étages donc c est bon

Stockage fumier : Je suis preneuse de conseils.

élimination : Pas de souci. J ai dejà des copains qui viennent se servir à l écurie.

Si je tombe malade ou si je me blesse : Mon homme prend le relai Wink

Pour les vacances : Je ferais une croix dessus dans un premier temps. D autant plus qu en 10 ans je ne suis partie qu une fois en vacances. Mais j ai une amie qui fait de l élevage et dans quelques temps elle compte prendre quelques chevaux en pension. Je sais qu elle prendra Sonja car elle me l a dejà proposé. Nos deux juments s entendent très bien

Ça fait dejà plusieurs mois que j étudie la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sera tres bien chez toi et qu elle plaisir le matin de les voir au reveil
j imagine la joie de tes enfants a l arrivee du poney
tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bjr,
Je confirme l'avis des autres , chez toi! C'est le bonheur le plus total! J'ai ramené ma belle début juillet , avec elle une ponnette de 11 ans , elles sont rentrées la nuit en boxes (construits par mon chéri avec amour ;-) et ont une petite prairie de plus ou moins 15 ares , ce n'est pas énorme mais en gérant bien c'est déjà pas mal... Avant , elles étaient en pension dans une écurie et je ne savais pas y aller tous les jours , ici je me lève , et je traverse mon jardin et vais les rejoindre , je suis accueillie par leur hénissement , ne plus rien devoir à personne et s'occuper d'eux comme il te semble , c'est certes du travail mais ce n'est rien par rapport au bonheur de les avoir chez soi...
Pour ta question , du fumier , elle m'a posé problème également , je les avais mises sur copeaux mais personne n'était d'accord de me reprendre le fumier (apparement parce que les copeaux rendent le sol trop acide pour que cela pousse correctement) , je les mets donc maintenant sur paille et ai trouvé un endroit pour le porter avec la remorque une fois par semaine!
Voili voulou
Que tout aille bien pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu prends la décision de mettre du revêtement caoutchouc dans tes box tu n'as même plus ce soucis de paille et fumier ! Juste un endroit que tu vas réserver au crottin que tu devras ramasser mais ça n'a rien à voir avec le fumier ! Un coup de karcher dans les boxs et tout est propre, une désinfection de temps en temps ... C'est plus cher que la paille quand tu installes mais fini les corvées de l'approvisionnement, du stockage de l'élimination ...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Et si tu prends la décision de mettre du revêtement caoutchouc dans tes box tu n'as même plus ce soucis de paille et fumier ! Juste un endroit que tu vas réserver au crottin que tu devras ramasser mais ça n'a rien à voir avec le fumier ! Un coup de karcher dans les boxs et tout est propre, une désinfection de temps en temps ... C'est plus cher que la paille quand tu installes mais fini les corvées de l'approvisionnement, du stockage de l'élimination ...etc



Je ne connais pas du tout ce système , mais est ce confrotable pour ma belle? je sais qu'elle se couche la nuit.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à vous tous.

J avais dejà pensé à ce fameux revêtement caoutchouc mais il parait qu il faut quand meme mettre un petit lit de paille pour le confort.
Est ce que tu en utilises Jean?
Si oui, je veux bien que tu me donnes la marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est quand même certain que 1500m2 c'est trop juste pour des chevaux qui sont en permanence dehors mais si tu conserves cet espace en tant que paddock ça doit pouvoir se faire d'autant que tu les (?) sortiras souvent en ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d accord avec toi Jean mais c est une solution d "urgence " si je peux dire.
Je ne renonce pas à l achat de mon petit bout de foret ou à la location d une prairie appartenant à ma voisine. Wink
C est une situation qui ne devrait pas durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'utilise pas pour l'instant puisque Annechje et Pandora sont en permanence au pré mais j'ai visité un haras "frison" qui se trouve dans le secteur d'Angers (du G........d) et ils ont opté pour cette solution ! Dans les deux boxs que je devrais déjà avoir réalisés chez moi (le temps passe trop vite et la météo de cette année n'a rien arrangé !) il est certain que c'est aussi ce que je mettrai !

http://www.sagustu.de/fr/

ou

http://www.sol-aire.fr/06_prestations/fiche.php?id_niveau=6&id_produit=16

ou

http://www.equivans.fr/cat_name/dalle-ecurie.aspx

ou

... etc


Coût : environ 35€/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, je ne me fais pas trop de soucis ! Tu vas gérer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tapis dans les boxes, je te le conseille, j'en ai depuis plusieurs années et j'en suis contente.
et du coup je me suis mise à en vendre car j'aime bien.
après moi je ne mets pas de paille, mais tu peux en mettre un peu. ca dépends de tes chevaux.
agusta a toujours été habituée la dessus car j'ai connu ca grace à son ancienne pension et elle se couche tout le temps dessus en hiver.
après c'est un investissement au début, il faut compter dans les 300€ à 500€ pour un boxe de 9/10m2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...