Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noria63

Dorinda est une grande

Messages recommandés

youpi j'y suis arriver

merci de ton aide

maintenant il me reste plus cas faire d'autre vidéo

J'espère que ta puce n'est pas naviculaire ou qu'elle n'a pas de problème osseux.
Je te rejoins aussi, j'ai toujours peur que ma mère prenne un malaise comme elle a un souffle au coeur...pourtant elle fait des travaux de force, (genre tailler la haie) j'ai beau lui dire de modérer rien à faire...
Et pour le gars qu'ils ont retrouvé, ils ne savent pas qui c'est...il n'avait pas de papiers, pas de portable, pas de clefs ...rien.
Ils ont fait venir les maires des communes alentours, personne ne l'a identifié Neutral

pour les vidéos si tu as besoin, tu sais où me trouver !

merci Lilou130

le kiné est passer il ma dit qu'il reviendra
il y a des truc a débloquer aux niveau des epaules et le la croupe
mes pour sa jambe il dit que ses la rotule lui me conseiller de demander au veto une radio
il ma dit qu'il fallait pas attendre pour sans occuper

j'ai appeler le veto
lui tranquille , donner des minéraux et si sa va pas mieux on coupe

il ma dit de lui donner du redplex(pour son anémie )

frisonluxe ma conseiller un produit si je le trouve je vais le faire car sa me fait mal au coeur de la voir la jambe bloquer et craquer quand sa se débloque Crying or Very sad

comme je lui est dit heureusement qu'elle est adorable et gentil car pour l'instant on peut dire que mon rêve et un cauchemard ( sa fait mal de la voir comme sa)

Invité
bah mince, pufffff pauvre louloute décidement vous cumulez!!!!! plein de courage pour ta belle et toi!!!!!!!!

merci he59
Je suis sur que l'on va arranger tout sa grasse a mon kiné et a frisonluxe et ses bon conseil je suis sur que l'on voir le bout de se tunèle noir

et ben ........ décidément ........ Neutral
effectivement faut pas trainer ......
en espérant que tu puisses éventuellement te retourner contre le vendeur peut être, je ne sais pas si tu as moins de 6 mois d'achat et si tu as un recours pour vice caché ....

noria63 a écrit:
sa va faire un mois je crois ou pas loin

que veux tu qu'il face l'ancien proprio Question

Lui rien, toi oui,tu dois pouvoir porter plainte pour vice caché
Ta jument elle n'a que des problèmes depuis son arrivée :/

Une visite d'achat a été faite? le vendeur est professionnel ou particulier? Elle ne se bloquait pas au moment de l'achat donc difficile de prouver qu'elle ne s'est pas blessée après etc... Pas si simple.

en même temps elle a 1.5ans, si elle fait ça maintenant, et selon diagnostic, le vétérinaire pourrait dire si elle a ce problème depuis longtemps...
déjà la jument est arrivée malade chez noria63 Neutral
Ceci dit j'espère aussi qu'il y a eu visite d'achat, avec véto neutre.

et non quand je fait des herreure je les fait bien

je suis allez la voir une fois et la deuxieme pour la prendre
pas de visite de veto

le mec ses nous a dit qu'il élever des frison et qu il arrete l'activiter

si vous faite sur google http://www.poulainfrison.com/

la premier page ses l'ancien proprio et l'autre page quand on fait vente de chevaux sa serais le premier proprio de dorinda

mes bon elle est adorable donc je ne regrette pas je vais la soigner le mieux que je peut et apres sa sera que du plaisir

voila une vidéo de photo que j'ai fait, quand penser vous c'est mon premier montage

Joli ton 1er montage, plus qu'a en refaire d'autre maintenant, elle est mimi

voila des petite nouvelle de santer de ma petit dorinda

je soigne toujours anémie avec une cure de redplexe
je lui donne 3K de aliment floconner du foin a vonlonter mes maintenant elle n'en mange plus car elle préfaire l'herbe
et je m'est aussi un peut d'aille le soir

le veto de ma copine est venus voir Dorinda car elle a deux balafre dimanche rien juste les balafre mes mardi j'ai vu une groseure

[/url]
[/url]

[/url]
[/url]

verdicte du véto soit du pu soit de l'eau
je doit fabriquer une stalle pour la bloquer car elle ne c'est pas donner les pied surtout les posterieure donc pour la soigner car je doit la frictionner avec de la tienture diode et si sa ne part pas seul dans 10jours il revient et il y fait sortir avec une aiguille et la ses pas gagner car depuis la premier fois elle a peur des piqure et du véto il a pas pu toucher le posterieur moi oui

donc voila pour les nouvelles

ha si normalement si tout va bien samedi peut etre (car sa fait deux semaine que l'on attend) une quatrieme jument vient une half quarter horse
jespere que Dorinda se fera respecter car pour l'instant ses la dominer sa m'embête je voudrais qu'elle prenne du caratère avec les autres.

voila j'ai fini pour les nouvelle

ha oui j'avais oublier je passe aussi car le traitement pour les pous car elle en a maintenant il lui reste que les oeufs, j'ai traiter les autres au cas ou mes heu il on rien

je suis paire heureuse

aujourd'hui je vient de recevoir les premiers papier (hollandais pour l'instant) jaune et vert a mon nom
la premier preuve ecrite que Dorinda est a moi

en plus que c'est aujourd'hui que je les est reçus se jour qui est spéciale pour moi j'ai 34 ans sa sera facile de me rappeler de la date

maintenant il me reste plus qu'a recevoir les payer de ma comtoise a mon nom
et il me reste a faire les papier français de Dorinda

la journée commence a peut près bien

Invité

Super Wink

Et bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super pour les papiers, sinon évolution concernant le gonflement aujourd'hui ? Wink

et surtout Joyeuse anniversaire

merci

pour les gonflement sa ne bouge pas ses déjà sa, sa ne grossi pas plus

Invité

Je viens de voir qu'elle n'est pas dans la bonne rubrique ! Je la mets avec les autres "jeunes" et reviendra ici après le 15/6/2012 (3 ans !)

Ca ne change rien bien entendu ... juste du classement !

hier la nouvelle est enfin arriver
les deux autre jument son allez la voir et quand Dorinda a vu que sa commencer a crier et a faire des ruades la elle est rester a distance
je métrais la video de la premier rencontre dans la presentation des autre chevaux que des frison quand je l'aurais enregistrer

aujourd'hui j'ai voulu essayer de doucher Dorinda
c'est pas gagner
d'abord je les toucher partout avec le tuyaux pas de soucie tout va bien
mes quand j'ai mi l'eau a couler apaine et quand elle la sentie la elle a bouger
j'ai pu que mouiller les epaule et un peut la crinière mes il a fallu longtemps

apres plus tard dans l'après midi je voulais la remètre dans son près avec les autres, elle s'enervais un peut, elle ma boubler brutalement donc j'ai tirais puis relacher avec la longe en lui disans NON, et la elle ses arrèter mes les postèrieure on gliser sous elle donc le popotin trop lourd les fesse partaire puis je ne ses pas comment sa ses fait mes elle a basculer sur le dos de suite j'ai lacher la longe car je ne vouler pas quelle se casse le cou en tournent la tête vu que la longe commencer a se tendre.

j'ai eu la peur de ma vie je la voyer le dos casser et a devoir appeler le veto pour la piquer j'ai eu très très peure

mes tout va bien elle ses relevais de suite elle n'a pas attendu et elle est parti en trotent OUF elle ne boite pas, rien
je les ratraper je les carrèsser je lui est toucher la colonne mes elle etait encore énervais alors je les remie dans le près elle a était courir avec les autre mes j'ai quand même peur je me demande se qu'il va y avoir les jours qui vienne du a cette chute (ématome , différant blocage, ect...)

après plus tard je les appeler pour sa ration elle est venus et la manger mes pas fini mes bon elle a u de l'herbe tout l'après midi donc je pense que ses normal

je ne ses pas si c'est moi qui est fait une bétise en voulant l'arrèter quand elle ma doubler ou si c'est un accident bête

pourtant je ne suis pas du style a garder une tention sur la longe je fait de brèfe acout quand je veux qu'un cheval s'arrète et que quand en lui demandent normalement avec la voix et une l'égére tention sa ne fonctionne pas
quand pensé vous est ce que je fait de travaire car c'est vrais que je n'est pas l'abitude des poulain alors je mi suis surmant mal pris

la je vais passer une semaine a avoir peur du contre cou de la chute Sad

si elle est repartie en trottant tout va bien, je vois régulièrement des chutes sans conséquences en pâture lors de jeux musclés donc ne panique pas trop!
ou en est elle de son problème de rotule, quel traitement as tu fait?

le veto que j'ai m'avais dit que si il y a pas de progrés après les soin pour son anémie il reste que l'opération

mes le veto des juments de ma copine lui a dit que les jeune on souvent se probleme et que souvent en grandissant sa va mieux si non l'opération et super facile

je n'est vraiment pas envie quelle soit opérais

pour l'instant je n'est pas fini la cure que le médecin ma dit de faire

mes ma copine a l'imprèsion qu'elle le fait moin souvent le blocage de la rotule c'est peut être bon signe

Un petit accident bête, rien est de ta faute, tu as fais ce qu'il fallait, maintenant pour la doucher, il faut commencer par les antérieurs et remonter au fur et à mesure, j'ai aussi tenter ce dimanche avec Gadys et c'est loin d'être gagné, mais il faut du temps et elle finira par apprécier et comprendre que l'eau mouille seulement. Wink

Perso je lui ferais la cure de twidyl et je la laisserais grandir avec de la nourriture de qualité, il sera toujours temps de l'opérer plus tard et ne le fais que s'il n'y a plus le choix, j'ai déjà vu des opérés et c'est pas top du tout, quand ils sortent des boxes, les premiers pas sont difficiles et le cheval monte ses postérieurs en les écartant loin du corps....de vrais handicapés!

noria63 a écrit:
hier la nouvelle est enfin arriver
les deux autre jument son allez la voir et quand Dorinda a vu que sa commencer a crier et a faire des ruades la elle est rester a distance
je métrais la video de la premier rencontre dans la presentation des autre chevaux que des frison quand je l'aurais enregistrer

aujourd'hui j'ai voulu essayer de doucher Dorinda
c'est pas gagner
d'abord je les toucher partout avec le tuyaux pas de soucie tout va bien
mes quand j'ai mi l'eau a couler apaine et quand elle la sentie la elle a bouger
j'ai pu que mouiller les epaule et un peut la crinière mes il a fallu longtemps

apres plus tard dans l'après midi je voulais la remètre dans son près avec les autres, elle s'enervais un peut, elle ma boubler brutalement donc j'ai tirais puis relacher avec la longe en lui disans NON, et la elle ses arrèter mes les postèrieure on gliser sous elle donc le popotin trop lourd les fesse partaire puis je ne ses pas comment sa ses fait mes elle a basculer sur le dos de suite j'ai lacher la longe car je ne vouler pas quelle se casse le cou en tournent la tête vu que la longe commencer a se tendre.

j'ai eu la peur de ma vie je la voyer le dos casser et a devoir appeler le veto pour la piquer j'ai eu très très peure

mes tout va bien elle ses relevais de suite elle n'a pas attendu et elle est parti en trotent OUF elle ne boite pas, rien
je les ratraper je les carrèsser je lui est toucher la colonne mes elle etait encore énervais alors je les remie dans le près elle a était courir avec les autre mes j'ai quand même peur je me demande se qu'il va y avoir les jours qui vienne du a cette chute (ématome , différant blocage, ect...)

après plus tard je les appeler pour sa ration elle est venus et la manger mes pas fini mes bon elle a u de l'herbe tout l'après midi donc je pense que ses normal

je ne ses pas si c'est moi qui est fait une bétise en voulant l'arrèter quand elle ma doubler ou si c'est un accident bête

pourtant je ne suis pas du style a garder une tention sur la longe je fait de brèfe acout quand je veux qu'un cheval s'arrète et que quand en lui demandent normalement avec la voix et une l'égére tention sa ne fonctionne pas
quand pensé vous est ce que je fait de travaire car c'est vrais que je n'est pas l'abitude des poulain alors je mi suis surmant mal pris

la je vais passer une semaine a avoir peur du contre cou de la chute Sad

attention à l'orthographe et à la grammaire, c'est difficile de te lire Sad

pardon Embarassed je vais essayer de faire des progrès pour l'orthographe c'est mon gros défaut

frisonluxe le twidyl c'est celui que tu m'avais conseiller .
A ton avis pour la ration je doit continuer la même dose que je lui donne même quand elle sera complètement a l'herbe ou je doit diminuer un peut,
la je lui donne 3KG d'aliment floconner plus le traitement du véto et de l'ail.
Le foin elle n'en mange plus elle mange l'herbe qui pousse,plus le bloc de minéraux qui est en libre service .

Pour la douche j'espère y arriver car sa lui fera du bien quand il feras chaud

Et pour l'opération la frisonluxe tu ma renforcer dans l'idée que je ne veux pas la faire opérais , maintenant c'est hors de question qu'elle soit opérais

l' herbe est riche en ce moment, mais elle a été anémiée donc il faut vraiment que tu fonctionnes au visuel, tu ne dois pas voir les côtes mais tu dois les sentir au toucher et regardes aussi la brillance de son poil. En juillet, l'herbe ne sera plus aussi riche et il faudra surveiller son état et la complémenter si jamais tu stoppes l'alimentation mais je ne sais pas comment est l'herbe chez toi, pour nous dans le perche, l'herbe est très riche et j'ai du mal a réguler le poids en ce moment!!!!!

la qualité n'est pas super désoler

je vais essayer de mieux le refaire le montage enfin l'hebergement car je crois que ses sa que j'ai mal fait

en attendant je la mes quand même car cette vidéo c'est la preuve que ma puce va mieux j'était super heureuse de la voir faire tout sa

en plus on vois bien qu'elle n'a plus son probleme de rotule sa ses super géniale cheers

encore pardon pour la qualité de la vidéo Embarassed

niveau santé je dirais que sa va super bien, j'ai mis une petit vidéo qui prouve que sa va mieux.

j'ai fait deux promenade avec elle :

dimanche la premier
elle a était super sage sur la route , je peut vous assuré que la elle était super grand, sa fait drole car moi je suis plutôt petite .

elle a fait connaissance avec des vaches , j'avais peur quelle me saute dans les bras, mes non elle les regardé quoi que les vaches aussi la regardé

puis il y avais un ruisseau a passer, je penser que sa n'allez pas le faire mes si on a traversais comme si rien n'était.

on a fait demi tour car la copine s'énervais. mes bon c'était super pour une premier sortie en main

et hier la deuxième promenade

j'était avec une autre copine qui venais nous conseiller et nous dire si on fesser mal

donc on est repasser devant les vaches, on a refait le ruisseau mes vus que tout allez bien avec chouchou sa copine de balade (car la copine qui venais nous voir la tenais et lui a mis des limites a ne pas dépasser ) on a était plus loin en promenade .

du coup on a essayer la route et la j'était pas fier. elle avais peur de tout se qui venais derrière elle, les voitures qui viennent devant sa va a peut près mes derrière non, on se m'était presque au milieu de la route heureusement que les voiture ralentissè, j'en mener pas large. pale

après on est passer devant les mouton d'un copain et la sa calé
elle se demander ce que c'était, elle avais peur que sa vienne verre elle
je vais bien rire le jour ou je vais la mètre dans le près des moutons .

enfin voila , deux balade pas trop mal je trouve

avant la deuxième balade la copine lui avais paré les antérieure car le maréchal vient que vendredi prochain et ses pieds n'était pas jolie jolie

elle a était super sage la j'était fière mes toujour pas les postérieure , mes la il faudra essayer tout les moyen pour les faire quand le maréchale viendra car il son pas en bonne état, elle n'a jamais était paré .

pour son problème de rotule sa fait au moins deux semaine que je ne les pas vu la jambe bloqué, sa c'est super

je pense que la je suis dans la période de pur bonheur et que pour l'instant j'ai une pose au niveau des galère, et sa c'est super pour elle aussi Very Happy

il me reste que la grosseur au niveau du jarret, mes bon je garde confiance sa va se résorbé comme celle qu'elle avais a la cuisse.

voila pour les dernier nouvelle de Dorinda

j'ai essayer de ne pas faire trop de faute d'orthographe et de grammaire
et désoler pour le roman Embarassed

Et bien pas mal ces deux balades en main, je te rassure, ça réaction est tout à fait normal pour les peurs, il faut maintenant que tu puisses le refaire le plus souvent que tu peux, (je dis ça et moi je n'ai même pas commencé avec la mienne Rolling Eyes ) mais moi non plus je ne serais pas fière Laughing

et pour le maréchal, c'est pareil pour moi, les postérieurs jamais fait, mais ils ne sont pas moche du tout pour l'instant. Je vais essayé de voir ta vidéo mais pas sure de pouvoir la visionner (mon bas débit Mad ).

J'ai pu la voir, et bien un joli montage, bravo elle en met de la gaieté dans le ptit troupeau, on dirait même que c'est elle qui domine les autres, pas de soucis au niveau de sa rotule, tout à l'air d'aller bien. Magnifiques allures ta puce, ça va donner, chez moi aussi elle aime l'eau

tu peut pas imaginé comme sa me fait plaisir tout se que tu dit

et pour dominé les autre et bien non c'est elle qui est dominer, c'est pour sa que j'était heureuse de la voir comme sa, elle qui depuis que je les était seul dans son coin, calme l'aire triste et malade bien sur

la je pense que je suis dans la période pur bonheur pourvu que sa dur Very Happy

Invité
c est magifique ,,ta video est super!!!

Je ne la trouve pas de mauvaise qualité du tout, elle est vraiment pas mal et bien sûre que le bonheur restera maintenant, pourquoi veux tu que cela change, elle est accepté par tous les autres, donc plus de soucis, au contraire tout ira de mieux en mieux, ce que je te souhaite.

le problème ses qu'elle est comme moi elle reste souvent dans son coin

la ce soir , elle était tout seul dans son coin et les autres elle était ensemble

la petit chouchou ( la bai) la poursuit pour la mordre et après ses la pépie ( la quarter horse ) qui prend la relève pour la mordre

je ne ses pas si elle fond sa pour jouer et dans ses cas la Dorinda ne joue pas souvent , ou alors si c'est pour la mètre a l'écart , je ses pas

mes des qu'il y a quelqu'un elle vient, elle veux que l'on s'occupe d'elle et si les autres parte elle elle reste, on dirais qu'elle préfaire notre présence a celle de c'est copine

quelque photo de ma puce
je la trouve changer quand penser vous

voila la premier photo que j'avais pris a son arriver a la maison

Oh oui, elle a bien changé, elle a grandit, son encolure s'est bien développé, par contre il lui reste un peu de poils d'hivers sous son ventre lol! c'est trop chou

et dans le travail, ça avance comment actuellement ? Wink

merci

moi aussi j'adore ses poiles qui lui reste

niveaux travail néant, je ne peut rien faire Sad

j'ai une érnidiscale il faut que je marche avec des béquilles j'ai pas le droit de conduire donc je ne la vois pas souvent, je ne peut pas massoire je passe la plus par du temps dans mon lit, sa fait trois semaine que je suis dans cette etat et depuis février que j'ai se problème je suis en arrêt maladie . Crying or Very sadCrying or Very sad
mes il y a ma copine qui va les voir tout les jours et le copain qui nous prête le près lui il t va plusieurs fois par jours ,il a craquer pour nos bébés Very Happy

Invité
Oh ! C'est pas drôle ça ! Tu en as encore pour longtemps ?

Je te souhaite bien du courage et un prompt rétablissement !

Invité
Bon rétablissement également !

Ta puce est magnifique ... Quel changement !

j'attend des nouvelle aujourd'hui de médecin ,il doit prendre rendez-vous avec un chirurgien et c'est lui qui dira si il y a opération ou pas.

le point négatif c'est que je la vois pas souvent , j'ai peur de perdre le lien que j'avais avec elle, le peut de temps ou je la vois les trois autre ne nous laisse pas seul surtout la chouchou qui veux aussi des calin, ses sa les bébé

Vraiment galère ton truc, j'espère que tu vas vite te rétablir, ne t'inquiète pas elle se souviendra de toi et le lien que vous avez créer ne va pas se perdre pour autant, bon rétablissement et bon courage surtout. Wink