Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noria63

Dorinda est une grande

Messages recommandés

Chouette famille et minouche tout plein ta pouliche!!!!
Bon courage pour ton hernie!! Tu vas devoir te faire opérer ou pas???

je se suis pas sorti de la semaine car je ne peut pas rester longtemps debout et j'attend des nouvelle du médecin qui doit normalement me prendre un rendez-vous et la je s'aurais si je doit être opérais ou pas, faut attendre Sad

mes la je broie du noir car je n'est pas vus mes puce d'une semaine entière sa fait long Crying or Very sad

je me remonte le morale en me baladant sur le forum et en admirant vos perle et leur progrès

je suis heureuse j'ai pu sortir aujourd'hui je pense que ses bon signe enfin j'espère mes vu que en milieu de semaine je pouvais pas rester deux minute debout et la j'ai passer deux heure avec mes puce voila la preuve cheerscheers

tien vous vouliez voir à quoi je ressemble et bien voila, je suis belle un vous trouver pas que j'ai une belle tête Laughing
[img][/img]

on redonner une ration a Dorinda car il y a pas beaucoup d'herbe et elle est en croissance donc aliment plus minéraux voila le résultat un peut de sport Laughing
moi je galérer et la copine elle prenais les photos et rigoler

et voila des moment rigolo et des moment gratouille
[img][/img]

la je gratter Pépie et elle gratter Dorinda
[img][/img]
ou alors moi je gratte Dorinda elle Pépie qui gratte Noria

voila d'autre photo dans le style calin, tendresse

j'ai passer un super moment au milieu de mes puce cheers

vous avais vue c'est moi la plus petit il va falloir que je trouve une solution pour quand Dorinda sera grande déjà que ses dur avec Noria il me faut au moins une table de camping comme celle que long trouve sur les air de repos pour monter sur elle Laughing

superbes photos Noria , beaucoup de complicité ,c'est vraiment sympa à regarder ; je n'ai qu'un seul cheval car je n'ai pas la place pour en avoir d'autres mais j'aurais tellement aimé en avoir plusieurs... Very Happy

moi je n'est pas de près c'est grace a ma copine qui a deux des jument elle a un petit près a coter de sa maison, un copain qui a des moutons donc des près et aussi grâce a un pépé qui nous prête de temps en temps des bout de près si non je n'aurais pas pu réaliser mon rêve et elle non plus

tu ses l'inconvènient d'avoir plusieurs chevaux surtout en se moment ses qu'il faut avoir beaucoup de près car il faut du foin et la il ne pleu pas beaucoup donc pour l'hivers sa va être serais pour le foin

mes bon on a du bonheur avec elle on ne pourrais plus s'en passer d'elles Very Happy

oui en effet , cette année risque d'être assez difficile pour gérer leur alimentation. Je donne déjà du foin et des compléments à Ulysse , mais bon ,il faut prévoir en conséquence et faire avec, en espérant un bonne petite pluie pour faire pousser l'herbe Very Happy

pour l'instant je touche du bois je ne donne pas encore du foin , par contre je donne petit a petit le près pour pas qu'elle gaspille, mes je redonne une ration a dorinda car elle est jeune et elle a pas fini sa croissance. normalement chez moi il annonce une semaine de plus, j'espère on en a besoin, je croise les doigt . Very Happy

Invité
cool si tu as pu voir tes puces ! J'aime bien les photos des câlins collectifs !

Et oui c'est très sec, même en bretagne ...

Contente que tu es pu aller voir tes loulous, ça a dû te faire du bien, une belle complicité en tout cas avec ce ptit monde

Effectivement même en bretagne c'est très sec un peu de bruine aujourd'hui, mais pas suffisant pour les cultures

oui elle pousse bien mes doucement je trouve surtout quand je vois ceux du forum.

la on lui redonne de la ration vu le peut d'herbe

moi je la trouve calme même triste? les autres son venus au galop, elle doucement au pas. Peut être que ma copine a raison ses son caractère, mes moi sa me rend triste de la voir comme sa seul dans son coin ne cherchant pas a jouer avec les autres. Sad

Je vais les revoir aujourd'hui je lui apporterais sa ration sauf si elle la u a midi, au moins je lui ferais des calins sa sera déjà sa et je lui enlèverais les tiques . Very Happy

Superbes les photos!! trop marrante celle avec ta tête de cheval!!!

merci

j'espère qu'un jour je pourrais vivre se que vous vivais avec les tiennes perle
le bonheurs de se balader avec elle et un jour avoir un petit poulinou d'elle mes sa c'est dans longtemps Very Happy

aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma puce
je n'est pas put lui faire plus de calin de d'abitude car il y a les mouches les taons la chaleur est moi qui ne suis pas au top aujourd'hui

je voudrais vous demander le maque pour les mouches vous leur laisser tout le temps ou vous l'enlevais pour la nuit , je dit sa pour ceux ou le près n'est pas a coter de la porte , ou l'on est obliger de prendre la voiture pour aller les voir

je mettrais les photos demain si je peut

à ta puce...et bon rétablissement pour toi!!
chez moi, pas de masque, un abri, 3 chevaux queue à tête qui se "balayent" mutuellement...et qui ressortent de l'abri quand la fraicheur tombe et que les sales bêtes se cachent.

je galère pour faire une vidéo avec quelque photo du jour de son anniversaire et du jour précedant

mes pour continuer dans les bonne nouvelle (enfin mauvaise)
après avoir une une anémie puis en même temps un rume avec peut être un début de pyro , problème de rotule, une rebaisse de forme maintenant elle a la gale plus la taigne

je pense qu'après c'est bon elle auras tout u et que l'on pourras enfin avoir de la chance, et qu'elle pourra enfin vraiment profité de sa jeunesse en s'amusant sens plus avoir de problème de santé

Invité

Et bien elle ne t'aura pas laissé de répis ! Bon en même temps ce n'est pas de sa faute la pauvre !

Comment soignes-tu la teigne ? Fais bien attention à ne pas utiliser ses affaires sur un autre et lavage et désinfection de tout son matériel, nettoyage et désinfection du box s'il y en a un ... etc

Si tu fais bien attention ça disparait assez vite !

Bon courage parce que ce n'est pas très drôle tout ça !

Quelle poisse alors, comme tu dis elle aura tout vu la pauvre louloute, j'espère qu'après ça elle sera en grande forme Wink

je doit lui frotter les plaque avec un produit diluer dans l'eau

car sa a comment comme sa

j'ai emmener un échantillon a la clinique , il mon dit qu'il n'y en avais pas assais donc j'en est pris plus , il on détecter la gale donc le produit a frotter sur les plaque
puis le veto qui est venus voir noria a téléphoner pour avoir des nouvelle et ma copine lui a raconter pour dorinda et lui n'avais jamais vu la gale sur un cheval donc il a demander de faire un prélèvement pour voir et c'est lui qui nous a dit qu'il y avais aussi la teigne donc il va venir faire une piqure qui soigne les deux la teigne et la gale
on surveille bien les autres au cas ou

vivement que elle , noria et moi allons mieux pour enfin pourvoir profiter les une des autres

plein de courage pour toi et tes puces noria Wink

tu soignes avec quoi la teigne? nous on soignait a l'Imavérol quand les chevaux l'avait eu

j'ai pas penser a relever le nom mes se produit fait aussi pour les tique et les mouche soit disant

dorinda a eu droit a une piqure on ma dit qu'elle a était super sage et elle a était mise a l'écart des autres juste avec un file pour les séparer mes on va traiter les autres avec le produit comme sa on pourras les remettre ensembles

attention que la teigne est très contagieuse, c'est 40 jours d'incubation si je ne me trompe pas donc même un fil n'empèchera pas qu'elle le refile aux autres chevaux

C'est le veto qui a dit de faire comme sa mes de tout façon elle était pas très souvent en contacte avec les autres
je croise les doigt pour que les autres ne l'attrape pas

voila enfin des photos (vos mieux tard que jamais Laughing )

quand je vois le malheur qui arrive a certain perle noir du forum, j'ai peur pour ma puce vu que elle n’arrête pas d'avoir des probleme pour l'instant Sad
j'espère que sa ne seras pas le seul anniversaire que l'on ferais ensemble Sad

Sympa ce pré avec arbres et ruisseau, tout ce qu'il faut pour affronter l'été à l'ombre

je suis contente sa fait trois fois que je la mouille entière cheers

le premier jour quand elle était encore dans ses quartier d'hivers j'ai voulu la doucher impossible , pourtant j'ai passer le tuyaux partout sur elle et elle ne bouger pas mes quand il y avais l'eau elle danser je ne pouvais pas

et la avec le seau je prend l'eau dans le ruisseaux je lui jette sur le poitrail et rien elle ne bouge pas donc j'ai continuer et j'arriver a la doucher entière sa fait trois fois que je le fait cheers

c'est peut être la chaleur qui aide ou alors qu'elle a pas les autres a côté car elle fait se qu'ils fond donc si ils fuit elle fait pareil et la elle fait son propre choix
je trouve sa super pourvu que sa dure Very Happy

Génial ça, faudra que j'essaie avec Gadys aussi mais la mienne n'est jamais allée dans l'eau donc..... No à voir. Wink

Moi la premiere ballade que j'ai faite avec elle j'avais peur car on a trois passages dans un gué enfin un ruisseaux assez large. Heureusement pour moi il y a des rochers pour pas que je me mouille les pieds.

Je me suis dit au premier ça va bloquer donc je suis rentrée directement les pieds dans l'eau , mais non elle y est entrée comme si c'était normal, la routine ! Mais devant il y avait Chouchou donc je pense que ça a beaucoup aidé

Pour la doucher je rempli le seau avec l'eau du petit ruisseau qui passe dans le prè ( une rase ) et je lui fait boire et le reste je lui ai versé sur l'épaule et quand j'ai vu quelle ne bougeait pas j'ai continué et quand elle est partie tranquille je lui ai jeté le reste ...elle n'a même pas eu peur !
C'est trop génial !

voila quelque photo en vrac de samedi on a essayer de travailler en rond de long

mes sa a pas marcher Crying or Very sad
on voulez lui mettre juste ou couverture sur le dos , je n'est pas pu dépasser le coter de l'encolure

je voulais la longer mes non elle ses emballer mes je la tenè avec une corde

je peut vous assurais que niveau problème de rotule ses bon tout va bien
vous voyer bien que les corde son pas long, elle tourner autour de moi et même au galop ( très beaux) mes sa tourne

je n'arriver pas a l'arrêter j'avais tellement peur quelle tombe car elle se pencher carrément donc j'ai préférais lâchais et au boue d'un moment on a réussi a la rattraper

la j'ai vraiment le moral très bas car j'ai peur de ne pas être capable de faire se qu'il faut pour elle Crying or Very sad

les seul point positifs que j'ai ses la copine avec qui j'ai mes chevaux qui me dit que j'y arriverais et que ses juste quelle est jeune et quelle ne comprend pas
et j'ai aussi la chance de faire parti de se super forum ou vous êtes tous la avec vos conseil et votre vécus ( heureusement pour moi et surtout pour Dorinda)

place au quelque photo que j'ai et plus tard je mettrais des vidéo de se jours

Invité
Quand tu as envie de faire quelque chose il ne faut surtout pas vouloir le faire à tout prix et d'un coup ! Tout d'abord il faut que ton cheval soit déssensibilisé de partout avant de vouloir lui mettre une couverture ou autre chose sur lui ! Tu prends ta chambrière mais en n'utilisant que la partie "manche" (le reste est tenu le long du "manche" ) et tu vas lui passer doucement le bout de la chambrière partout sur le corps mais très doucement (comme si c'était ta main !) mais quand tu vois qu'il y a une réaction de crainte tu reviens en arrière et tu calmes de la voix ! Tout doit se passer dans le calme ! Le moindre mouvement de recul du cheval doit signifier pour toi "Je suis allée trop loin !" N'essaie pas de faire tout le corps d'un coup ! Ton cheval aura peur et cela sera beaucoup plus dur ... Pour la couverture c'est pareil ! C'est doucement, petit à petit ... Et puis tu dois lui présenter l'objet que tu utilises afin qu'il sente et accepte ! S'il y a une crainte (chez lui !) tu n'arriveras à rien ... Tout est une affaire de dosage, de gentillesse, et n'oublie pas de le féliciter en le caressant à chaque fois que c'est bien, à chaque fois qu'il a accepté d'aller un peu plus loin! Le temps est ton meilleur allié dans tout ce que tu fais ou veux faire ! Ce n'est absolument pas normal de devoir tourner comme une toupie parce qu'il s'est mis au galop autour de toi ! Cela ne devrait jamais se passer à mon avis ! Il faut que tu sois la copine de ton cheval, pas le prédateur qui veut imposer les choses !
Comment te fais-tu aider ? Quels sont les livres que tu lis sur le sujet ? ...etc
Bon courage mais il faut je crois que tu te remettes en question et que tu te poses les bonnes questions sur les bonnes façons d'éduquer un cheval ...

Je suis d'accord avec Jean, pour la couverture le lui montrer d'abord plier, la lui faire sentir, puis toucher au niveau de l'épaule et par la suite un peu partout, une fois à l'aise, tu la déplies mais tout doucement et pas entièrement et pareil tu lui fais sentir, toucher au niveau de l'épaule, puis partout et elle doit être à l'aise et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle accepte une fois la couverture toute déplier.

Pour longer un jeune cheval ce n'est pas évident du tout surtout si toi aussi tu débutes, c'était pareil avec moi, il m'a fallu du temps, mais j'y suis arrivée. Elle ne connait aucun code pour l'instant, il faut donc du temps, fait lui connaitre la chambrière, pareil doucement comme te l'a dit Jean, as tu essayé de la faire tourner dans un rond de longe en liberté, je pense que pour une jeune c'est l'idéal, tu places tes codes, au pas, au trot, Oooh pour l'arrêt, il faut commencer doucement mais d'abord mettre en place des mots qu'elle finira par comprendre, commence tout d'abord au pas et l'arrêt et une fois qu'elle connaîtra les mots, tu passes au trot et ainsi de suite, ne te décourage pas si facilement, j'y suis arrivée avec mon typé appaloo, donc je suis sûre que toi tu y arriveras aussi. Wink

merci
pour la couverture c'est pas vraiment une couverture c'est plutôt un tapie western vous savais il faut le plier , car je voulais essayer de lui mettre le surfait
j'y suis allez doucement , je lui est fait sentir puis touche l'encolure mes non donc j'ai arrêter
je ne voulez pas la faire tourner autour de moi surtout pas avec la corde, mes je n'arriver pas a l''arrêter, a la calmer

et pour se qui m'aide ses se que j'ai pu apprend la ou je monter a cheval
mes pour les début des poulains nous on observais ses après qu'on le fessais pas les premier séance
si non je ses longer

mes ses vrais que ses pas pareil quand c'est le notre et que l'on a personne de physique pour nous guidée

j'ai réussi a guidé et aidée ma copine avec sa pouliche qui pourtant a du jus et est super sensible
mes moi je n'est jamais u de frison au paravent et c'est vrais qu'il ne son pas comme les autres

il y a un élevage a Clermont-Ferrand vu que je ne suis pas très loin j'irais le voir et demander d'observais comme il fait sa m'aideras surement en plus de vos précieux conseil

mes le gros défaut que j'ai ses que je n'est pas asse confiance en moi

merci

je suis contente hier je me suis lâché
j'ai pris une couverture que j'avais dans ma voiture et voila le résultat

je les frotter avec puis je les étalé petit a petit et après vus qu'elle disert rien je me suis lâché , je lui est recouvert la tête, je les secouer accoté d'elle sur elle et rien pas de réaction je suis trop heureuse
et aujourd'hui (par contre je n'est pas de photo) je lui est mis un tapis plus un surfais , je me suis dit elle va bougé quand je le sanglerais mes non rien
on a fait pareil avec l'autre pouliche mes avec elle ma copine lui est monter sur le dos en sac a patate pour la premier fois et rien
nos petit bébé son trop top pourvue que sa dur

je pense que la prochaine fois on esse la selle mes pas plus pour ma puce pas de cavalier dessus juste peut etre sauter en prenant appuis on verra

et quelque photo de chouchou avec la couverture

Invité

Tu vois ! Il ne faut jamais désespérer ! Un jour cela ne marche pas et puis le lendemain il n'y a pas de problème ! Ne va pas trop vite ! Ce n'est pas parce que tu as pu lui mettre la couverture qu'elle va accepter la selle ! Mais peut-être que oui ! No
Va doucement ... Le temps joue en ta faveur !

ça y est, étape couverture franchie!!! douceur, confiance et persévérance...ya pas, ça marche.bravo

Vraiment génial, félicitation, un grand pas, mais comme le dit Jean vas y doucement, étape par étape.

Par contre tu dis :

je pense que la prochaine fois on esse la selle mes pas plus pour ma puce pas de cavalier dessus juste peut etre sauter en prenant appuis on verra

Sauter en prenant appuis tu veux dire quoi exactement

Invité
@Thalie : à mon avis c'est "sautiller à côté du cheval en prenant légèrement appui sur la selle " de façon à dessensibiliser le cheval aux mouvements !

Invité

bravo felicitation de la patiente et de la douceur c'est ce qui faut cheers

oui ses sa jean

on prend appuie sur son dos pour sautiller comme si on voulais lui monter dessus ou alors comme ma copine fessai cette hivers, quand elle était sur la remorque pour mettre le foin elle se mettais sur son dos enfin elle se penchais elle prenais chouchou sou son bras au niveaux du dos et prenais appuis un peut et la gratter de l'autre coté pour qu'elle s’habitue a avoir des mouvement sur les coté et au dessus d'elle

oui je vais y allez doucement et se que l'on fait aussi ses que l'on va les travaillé ensemble comme sa dorinda verras se que l'on fait a chouchou et elle pourra voir que sa ne fait rien a sa copine

car quand on elle est monté sur chouchou on était dans le prés et dorinda pouvais voir se que l'on fessais a sa copine

merci de vos conseil

superbes tes photos Noria , mais je croyais que le voile intégrale était interdit en France