Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noria63

Dorinda est une grande

Messages recommandés

en effet , tes photos sont très belles et te voilà partie à l'aventure , celle du débourrage ; les choses" sérieuses" vont commencer , mais quel plaisir. Very Happy

Elles sont chouettes les deux dernières photos, un grand bravo pour se prédébourrage Laughing le calme olympia des frison ça

merci
oui pour être calme elle l'était

car j'était seul elle avais son licole , j'ai mis la corde sur son encolure et ope , si elle voulez partir je n'aurais pas pu l’arrêter
je ses ses pas comme sa qu'il faut faire Sad

après se que je ferais comme va faire ma copine avec sa pouliche ses que je monte ma comtoise et elle elle suis derrière

on verra bien. c'est juste pour la direction que je ses pas comment je vais faire pour lui apprendre

mes bon j'ai le temps je suis pas presser

voila deux photo de dorinda avec la selle que l'on ma prèter

[/img][img][/img]
je voudrais avoir votre avie
je vais prendre la selle stock norton a pommeau
mes la ou j'ai un doute c'est que je me demande si dorinda risque de sélargire
quand penser vous

Invité
c'est une selle comme ça que je veux ou une western, je me tate. Tes photos sont sublime !

Invité
Bien entendu qu'elle va s'élargir ! Elle n'a que 3 ans !

Je pense qu'une selle avec arçon interchangeables est le mieux au moins jusqu'à ses 6 ou 7 ans .

noria63 a écrit:
merci
oui pour être calme elle l'était

car j'était seul elle avais son licole , j'ai mis la corde sur son encolure et ope , si elle voulez partir je n'aurais pas pu l’arrêter
je ses ses pas comme sa qu'il faut faire Sad

Alors là je vais te dire mon point de vue.... il faut faire comme tu le sens et quand tu le sens... du moment qu'il n'y ai aucune réaction de défense...

Mes 2 derniers poulains (Alsonne et Douwe), je les ai montés la première fois sans personne qui tienne, car tu sens que la confiance est là, que tu as préparé plusieurs fois les mouvements du montoir sans grimper (pied dans l'étrier qui bouge et pèse d'un côté, puis de l'autre, poids appliqué sur le siège de la selle avec tes mains, sautiller sur le côté avec ce poid des mains et du buste sur la selle...) et cela sans fuite en avant...et tout en récompensant.(tant qu'il y a fuite, il n'est pas l'heure de monter Wink)

Par contre, rien ne sert de les tourner à la longe dans le but de les fatiguer, juste un petit 5mn de détente et de mise aux ordres....

C'est tellement plus magique qu'un débourrage dans la défense et sans préparation....

Pour la direction, c'est plus simple à pied car il ne sont pas trop en avant au début.... je me souvient avoir tapé causette avec Douwe car il était vraiment à l'aise à l'arrêt lol

Et pour ton expérience avec le licol, de toute façon, que ce soit licol ou mors, à ce stade, s'il veut partir il part !

Alors bravo, puisque tu as été acceptée dans un environnement qui est le sien Wink

merci wax59
mes pour l'instant c'est immobile car des que je suis dessus elle réclame son bonbon et puis je fait sa en dehors du près

avec la copine en prépare une balade avec les deux jument monté par des amie et nous avec nos pouliche, on commencerais a pied et a des moment on monterais dessus

on verra bien

jean tu pense qu'elle risque de sélargire beaucoup car elle est plus tôt du style sport que baroque , et le problème ses que la selle que je veux n'est pas en arçon interchangeable car je veux avec pommeau

merci baby belle
moi je trouve la selle stock belle la western sa fait pas pareil sur son dos , vu quelle est haut sa lui va bien une selle en hauteur mieux quand longueur je trouve

je vais voir que quand pense selle de la sellerie car je penser la commander la stock norton Sad

Invité

C'est très difficile de te répondre car chaque cheval a sa morphologie propre mais le frison atteint sa maturité vers l'âge de 6 à 7 ans et a 3 ans il est en pleine croissance !

Moi à ta place je ne lui prendrais sa selle définitive qu'à partir de ses 5 / 6 ans ! Pourquoi ne prends-tu pas une selle très ordinaire, d'occasion avec un arçon changeable pour aller jusqu'à cet âge là ? D'autant que les débuts peuvent être assez agressifs pour ta selle ! Même si tu fais attention ! Et je dirais que de pouvoir faire un peu abstraction des éventuelles écorchures de ta selle et te consacrer uniquement aux réactions de ton cheval c'est sans doute mieux . Enfin... ce n'est que mon point de vue .

merci de tes conseil

j'ai pris le risque si tout va bien samedi matin elle aura sa selle a elle
et si plus tard elle ne lui va plus je la revendrais

je ne m’inquiète pas pour le risque du matériel sa je m'en fou je chercher surtout un matériel que j'aime et surtout qui soit bien pour elle

je pense ne pas me trompé avec cette selle enfin j espère

Invité

Ok ... Tu nous montreras cela !