Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meos8603

Mes sorties Herping 2012

Messages recommandés

Salut

Je placerai ici mes photos réalisées lors de mes différentes sorties Herping de cette année, vu que j'espère en faire pas mal ^^

Donc on commence avec une promenade le long des berges du Clain à Saint-Benoît, commune limitrophe de Poitiers, le 29 mars 2012.
Niveau reptiles, on a vu 2 Podarcis Muralis, ainsi qu'une Hierophis Viridiflavus, un sub-adulte de 2 ans je pense. Malheureusement, je n'ai l'attraper ni faire de photos car elle bougeait à fond dans les herbes et a fini par aller sa cacher dans un trou.

Toutefois, nous avons croisé 3 grenouilles dont voici les photos :

J'ai fait une nouvelle sortie aujourd'hui, dimanche 1er avril dans la Réserve Naturelle du Pinail à près de 20 kilomètres de Poitiers.

C'est une ancienne carrière qui aujourd'hui est truffé de trou d'eau accueillant pas mal d'espèces différentes dont quelques unes de reptiles et d'amphibiens. Donc on a croisé quelques Podarcis Muralis, 3 Lacerta Viridis (espèce que j'avais pas vu depuis 15 ans Embarassed ) et quelques grenouilles dont une que je connais pas, c'est soit une Hyla Arborea ou une Hyla Meridionalis.

Allez place aux photos des animaux :

Et voici des photos de l'endroit afin que vous voyez bien à quoi ça correspond :

Voilà pour cette sortie.
Normalement la prochaine devrait avoir lieu sur un espace géré par le Conservatoire Régional des Espaces Naturelles près de chez mes parents, à Civaux clin oeil

Superbe Smile
Dis donc il est sympa le lézard !!!! Il mesure combien à peu près ?

Bonjour Meos86,

Ta rainette est une Hyla arborea.

As-tu déjà photographié des cistudes dans cette réserve naturelle ?

• Créer...