Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stellarosa

JELRIK FAN'T SULVESTJEPKE (9 Mai 2011) Devient grand début du travail monté Première !

Messages recommandés

C'est tout a fais ca ! son petit surnom c'est "Mon Poney" ...

Les gens comprennent pas trop... "Mais il est pas grand pour un poney?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'allieur, déjà deux ans que Jelrik est rentré dans ma vie....

Petit souvenir Juillet 2012 (première visite) - Juillet 2014


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un ptit canon
maintenant c'est un grand canon, waoou, il a de l'allure le craneur
un peu qu'il a changé   
toujours trop beau les photo a la mer,on a de la chance
j'ai burd il avait 3ans maintenant il en a 6, et il a bien changé
bonne suite a vous, vous etes beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dommage que l'image ne le montre pas en entier ! 

 Tu as bien le reste ou cela s'arrête là ?  Laughing 

 ... suis parti ............................ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécialement pour Jean

Jelrik en mode j'ai super peur d'un truc !!!



C'est un poney super violent !! Attention Attention il a ouvert les naseaux ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sport son modèle (pas mes préférés) mais il est très beau tout de même, j'aime tous les frison malgré tout  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfere les baroque....

Initialement je voulais une jument baroque de 6 ans voir + ... Je me suis retrouvé avec un poulain de 14 mois, entier et sport ...

Les yeux de l'amour ont juste étés plus fort, faut pas toujours cherche la raison ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi , j'adore    il me rappelle Altaïr le jeune frison de Lili28 , pour moi , il y a une grande ressemblance comme aussi  Ceasar , des modèles que j'apprécie particulièrement en jeune frison. Very Happy quoique ce dernier a déjà 6 ans mais reste tout de même un jeune frison , na... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
il me rappelle Altaïr le jeune frison de Lili28


 C'est son demi frère, ils ont le meme papa ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances !! 

Donc Jelrik à inviter des ami(e)s pour jouer et participer à une petite journée sur le thème de l'Equifeel !







Une pause s'impose .... Petit instant de réconfort   



En fait, le travail c'est bien mais faut pas trop abuser !! Direction l'étang !





Et les bêtises avec papounet qui fait du HOrseSurfing ... lol   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe !! pas mal pour explorer le fond sans se fatiguer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait beaucoup rire mon chéri. ..

Il va falloir quand même que je trouve un système pour éviter de tirer sur le licol car jr n'ai pas trop envie qu il use de sa force pour me tirer quand il veut. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Ce week end Jelrik et moi avons fait un pas de géant dans notre vie futur Very Happy Après une petite scéance de travail a pied sur m'immobilité, j'ai "habillé" Jelrik pour continuer le travail sur l'immobilité au montoir.

Dans l'idée principale de la scéance de travail, c'etait uniquement rester arrête a coté du montoir et moi monter sur les marches pour l'habituer au gestes et mouvements...

Tout s'est fait dans un grand calme, puis en un instant tout a basculé ... il m'a regardé fixement et j'ai entendu " Va y monte qu'est ce que attend?" (non non je ne suis pas folle Jelrik m'a bien invité sur son dos !)

Après un grand moment d'hésitation, j'ai fini par monter doucement sur son dos .... seule, en short et basket et sans casque. Tout les risque pour bien mourir !

Accroché à son encolure, pour le féliciter, j'ai fini par me redresser et la il s'est mit a faire quelque pas sereinement !

Quelle Fierté !!!

 Puis, il a tellement été strésse de l'évenement qu'il a fait une pause pipi Laughing ... J'ai fini par sauter 2/3 mins apres être monté... les jambes tremblantes mais tellement heureuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais loupé les messages précédents !

 C'est trop bien quand cela se passe comme cela dans le calme . En fait tu penses que tu à tout ce que tu devras faire et comment le faire ... etc et puis un jour ou tu ne t'y attends pas et tu ne sais pas pourquoi mais tu sais ou tu sens que c'est le moment , la première fois, le coeur à 200 à l'heure et c'est le bonheur !
 
 C'est juste le début de la grande aventure mais c'est "WAOUH" ! 

 Bravo et ... merci de m'avoir prouvé que tu possédais aussi la main arrière ! Hihihihi ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
En fait tu penses que tu à tout ce que tu devras faire et comment le faire ... etc et puis un jour ou tu ne t'y attends pas et tu ne sais pas pourquoi mais tu sais ou tu sens que c'est le moment , la première fois, le coeur à 200 à l'heure et c'est le bonheur !


C'est exactement ca ... Je ne voulais pas lui monter dessus avant la fin de l'année et surtout après mes examens pour etre totalement libre et degagé de tout stress ...

Mais, cette fraction de seconde ou il m'a regardé .... pour m'inviter ... cela restera un moment inoubliable !!!


Pour la suite, je resterai sur ma pensée première debourrage pas avant la fin octobre après les chaleurs et surtout a la fin de ma formation  professionnel pour etre totalement disponible pour lui.

 Entre temps, travail préparatoir à pied avec un professionnel pour aborder cette phase dans les meilleurs condition possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait ! Ce sont deux choses bien différentes (1ère fois et débourrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu non plus les photos à la mer , trop beau et bravo pour ces 1ers pas (avec pause pipi en plus Laughing ) par contre, je ne te félicite pas pour la sécurité  mais seule toi connais ton loulou et tu savais qu'il serait très sage.
De bonne 1ères mise en selle ces temps ci sur le fofo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
par contre, je ne te félicite pas pour la sécurité 


Exact ! et j'en suis totalement consciente ... Laughing

Mais dur a expliquer, il y  a vraiment un moment "de magie" dans son regard !

Car c'est vraiment pas comme ca que j'imaginé cet instant que je n'ai pas pu partager non plus car il y avait vraiment personne... Ni même imortaliser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !!!!! une chose est sure c'est que se moment restera à tout jamais immortel dans ta mémoire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a comme cela des moments magiques :

 - le jour de son arrivée
 - le premier galop pour venir vous rejoindre à votre arrivée à la barrière
 - la première fois que l'on puisse venir près de lui quand il s'est couché
 - la première fois qu'il pose sa tête sur votre épaule
 - la première fois que l'on se retrouve sur son dos sans qu'il ne bouge 
 - et tous les matins quand le premier regard admiratif allant vers lui soit suivi d'un ... " Tout va bien ...!" 
 - et toutes les fois que la main se pose sur lui 
 ... etc ... etc
 ... que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

La tentation est de plus en plus forte ... et j'ai de plus en plus de mal à tenir mes propre propos Sad Qui était de commencer les débourrage de Jelrik fin Octobre une fois mes examens finis...

Une fois de plus rien n'était prévu, initialement parti a pied pour la dernière baignade estivale ... Voila le résultat après quelques fortes sollicitation des mes Koupines ^^ (rho les vilaines lol)

jelrik seconde fois monté à 3 ans et 6 mois









Je pense que cette photo est relativement parlant du stress subi par mon "Poney" et de se "pré débourrage" peu conventionnel ... :/



En fait, je n'ai plus réussi a bouger de cette touffe d'herbe ! J'ai pu décoller lorsque les copains sont partis pour rentrer a la maison ... Du coup nous sommes rentrer comme ça...
Je ne vous raconte pas la surprise des copines restées à l'écurie me voyant arriver sur mon Fier destrier pour la première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et qui plus est ... en longe ! Il ne fallait pas qu'il démarre ! Enfin bon, ça c'est bien passé donc tout va bien ! Fait attention quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe ! il est vraiment très très brave ton loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ♡

Pour le moment j appel ca de la désensibilisation de "mémère" lol

Le vrai travail me fait quand même assez peur car la mise en avant est lourde et difficile. .J espère juste que ce soit le fait qu'il est encore vraiment très bébé. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, un traumatisé Laughing

Heureusement qu'il n'a rien dit, entre le licol etho, la longe et toi sans bombe, ça aurait pu mal finir.

En tout cas, il a à l'air adorable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de vous inquiéter mais c'est aussie le fruit de deux ans et demi de travail dans le calme la patience qui me laisse penser que la complicité est bien présente aussi Wink

Il va de soit que je n aurais jamais fais ca avec un jeune cheval inconnu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo, les photos parlent d'elles même, calme et douceur   le débourrage "les doigts dans le nez"   
Attention a licol en corde, il est bien trop bas, l'os du nez du cheval est très fragile à cet endroit, même  si tu n'as pas besoin de tirer dessus, on ne sait jamais, voilà pourquoi je n'aime pas trop ces licols, ça se desserre et descend sur leur nez Neutral mais encore bravo pour ton travail avec lui, doux comme un agneau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec l eau et les bêtises de Monsieur il a un peu glisser. .. car sur les photos plus haut il n est pas si bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai lu ton post "il m'a invité à monter dessus", j'ai eu l'impression de lire le post d'il y a peu de Kareltje, j'ai écrit la même chose...
sont incroyables nos poulinous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol promis  ce n'est pas un plagia... Laughing

Sinon depuis la fin de l été  nous n avons pas bien avancé dans le travail. .. un peu à regret mais entre les jours de pluie et une  nouvelle poussée de croissance, le débourrage est reporté.

Après tout ce est vraiment pas grand nous ne sommes pas pressé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila quelque nouvelles de Jelrik Very Happy Après l"épisode pluvieux du mois de novembre, nous n'avons pas vraiment avancé dans le pré débourage ...
Aujourd'hui, j'ai appris la danse du soleil, et j'ai pu ENFIN prendre un cours, voila quelques images de "Jelrik apprend a devenir Grand"

Première étape avoir un cheval présentable pour une leçon :


Seconde étape : maitrise du roulé boulé ou fulgairement appelé l'échauffement du dos ! (très important pour du travail à pied !)


Troisième étape : le self controle ... ou comment ne pas avoir honte ! lol


Enfin début du travail, c'est quoi cet objet mystère??






Changement de jeu, super très marrant !










Un adorable poney attentif et très a l'écoute avec une grande envie d'apprendre ! Très fier de lui:coeur:
Mais bon quand meme cela reste le meilleur moment de la Journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a vraiment l'air d'avoir très peur du "drapeau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Ce week end Jelrik avait envie de jouer, donc pas de vrai travail mais de la liberté. Il m'a vendu du rêve car il été tellement connecté ! Une très belle sensation !!

En prime une belle révérence (vu avec les yeux de l'amour) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique il y arrive trop bien il a le même âge que lueke et moi j'y arrive pas à vrai dire  je le travail pas souvent. ... donne moi ta méthode stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! 

Pourtant c'est quelque chose que je fais que Très Très rarement car je le trouve jeune et que je connais pas trop s'il peut avoir des risque pour le dos ou la croissante (ou autre ....)

C'est réellement prit comme un jeu et cela semble l'éclater !  Il en est tout détendu a chaque fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...