Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stellarosa

JELRIK FAN'T SULVESTJEPKE (9 Mai 2011) Devient grand début du travail monté Première !

Messages recommandés

Voila, les photos de nos premières vacances près de Aix en Provence cheers

Arrivé dans un des parcs .... Maman surveille ! (au cas ou ...Non rien ne se passe ...)

Petite balade dans le domaine ... Oh ! Un brin d'herbe !!!

Pose photos du top model...

Ma nouvelle copine ... Un brin collante !

C'est dur de choisir ... j'ai plus de 900 photos en deux jours !! lol j'essaie de mettre les plus sympa mais dur dur de ce limiter Laughing

Whaou ! Very Happy

En mode tondeuse à gazon !

A table ! faut pas déconner on est ici pour mangeerrr !!

Balade dans les vignes avec Papounet qui est pas peu fier !!

Dernière grande balade de deux heures à travers les champs de blé !!Oui deux grandes heures un pas... une bouchée... un pas ... une bouchée ! Dur pour moi lol Laughing

Voila un MINI résumé de notre séjour .... Vivement le prochain, c'est bon d'avoir un si gentil cheval surtout pour son si jeune age ! On est tous rentré bien fatigué, mais heureux ! Enfin surtout moi Wink

Vous avez l'air d'en avoir bien profité, en tout cas j'aime bien ton loulou

Oui en effet ! On a tous profiter de chaque instant. .. j ai pris le temps de regarder un coucher de soleil dans un pré avec mon petit. Mon conjoint qui est pas passionné de chevaux à beaucoup apprécié le séjour et jelrik a été extrêmement sage ! Que du positif qui donne envi de repartir Wink

Invité
Superbe !

J'aimerais une chose : que tu prennes une photo en gros plan des fleurs jaunes qui sont sur la première et la seconde photo . Il me semble mais c'est difficile de juger car c'est assez flou que ces fleurs sont du Séneçon de jacob mortelle pour les chevaux ! (qui n'en mangent pas sauf ... quand il en mangent !)

Invité

Séneçon de Jacob :

Biensure en magniac de la photo j'ai pris les fleurs .... lol mais je sais pas si tu verras grand chose.

Par contre, je n'étais pas au courant ... Mon ami est sur les terres depuis des années, et ses champs sont envahis pas ces fleurs, elle ne semblait pas inquiète, sinon elle m'aurait quand meme prévenu (enfin j'espere! Embarassed )

En tout, cas Jelrik est rentré à la maison, et tout semble bien aller Very Happy

Invité
Non vu de près ce n'est pas du Séneçon . Les terminaisons florales ne sont pas comme cela mais j'ai eu un doute en voyant tes photos donc je préférais t'en parler .
Ceci dit je suis bien incapable de te dire ce que sont ces fleurs ! Il faudrait envoyer un message à Oskarnika . Ca ne doit pas être très bon puisqu'il ne reste qu'elles sur le terrain . (et en général je me méfie beaucoup des fleurs de couleur jaune)

En tout cas merci de la mise en garde. .. je vais essayer de me renseigner! Il est vrai qu'ils n y on pas touche. .. il y avait meilleur Wink

Invité
sublimes ses photos !!! et tu peux nous mettre les 900 sans soucis :D

Bonjour, 

Une petite inquiètude me tracasse ce soir ....

Depuis quelques jours jelrik à des trou dans les poils au niveau de la tête au niveau des tempes.

Au départ, c'étais juste comme un coup (peau lisse sans croute). Je pensais qu'il mangeait sous les arbres et en levant la tete il s'assommait dans les branches.
Puis deux jours après le plaque beaucoup plus grosse de l'autre cote au niveau de la joue (ou passe le licol), et ce midi encore un trou avec une croute de sang ...
En ce moment il vit seul en parc, il n'a pas changé de parc depuis l'été denier. En discutant avec le responsable, il dit qu'il doit se gratter .... Mais qui dis gratter .... Dis peur de la dermite?

Quand pensez vous sachant que c'est vraiment localisé sur la tete ? (demain midi je ferrais des photos cela sera plus simple)

Invité

je pense que tu devrais surveiller... ma pouliche de 2 ans et 3 mois se gratte sans cesse, ça a été crescendo et maintenant, elle n'a presque plus de crin Sad

Invité
Tu as des photos ? A t-il été en contact avec des chevaux ayant la teigne ?

Puisque tu en parles cet hiver l'âne avait la gratouille... mais je ne sais pas ce qu'il a eu. JE sui inquiète je vais y passer ce matin voir si je trouve le nourrisseur. Et prendre des photos. 

Je vais au passage mettre un coup de désinfectant.

Voila, je reviens du parc. Ce matin les degats n'ont pas empirés. La premier peau séche est tombée avec une repousse de poils dessous ...

J'ai vu le nourrisseur, qui donne le foin dans une zone sans risque de coup (a la base je pensais qu'il mangeait sous les arbres et se cogné en levant la tete).

Il m'a parle de son ane qui se gratté fortement les membres cet hiver, il m'a pas su me dire exactement ce qu'il avait, il me parle de moucheron que le demangeait. Il a traité avec Bétadine rouge et butox sur le dos. Depuis tout vas bien.

On m'a parlé de poux, j'ai regarde les crins a par quelques petites pellicules, je n'ai rien vu de plus.

Le déplumage est vraiment localisé sur la tête rien sur le reste du corps.

J'essai de mettre les photos en lignes

Invité
Si tu avais ne serait-ce qu'une suspicion pour la teigne il y a lieu de tout désinfecter , matériels, couvertures, box ... etc et de placer Jelrik hors de contact des autres animaux plus pour toi de faire très attention lors des manipulations (gants jetables)  ... protection maximale ! 
Traitement Dermogine (http://frrcp.merial.com/SitePages/view_ML_pub.aspx?NomProduit=dermogine)

Invité
Cela peut être aussi des piqûres d'insectes suivies de grattages ce qui n'arrange pas le poil 

La désinfection avec la bétadine rouge pour laver et désinfecter c'est bien . Après avoir "lavé" avec la rouge je badigeonne avec la bétadine jaune qui soigne .

Merci de tes conseils Jean, je vais commencer par faire comme tu dis ce midi traitement à base de bétadine, et suivre l'évolution. Si cela se degrade encore, j'appelerai son véto.

Visite du Midi .... Rien ne s'est dégradé au niveau de la tête ! ouf (pour le moment)

Mais Monsieur se retrouve avec une belle raie de mulet au niveau du dos plus de poils sur une belle ligne droite du garrot au milieu du dos ! Apparement rien d'alarmant, je pense qu'il y a un arbre croqueur de frison dans le parc Wink

Après avoir scrupté le moindre coin et recoin de mon bébé, je l'ai remis au parc avec son copain camargué. Très content, il le suivait sous les arbres ! Sauf que son copain à entre 10 et 15 cm de moins... Binbamboum trois gros coup de tete des les branches !

Donc avec un peu de recule, je pense qu'un arbre croqueur de frison, un bébé avec la nounouille attitude et peu etre quelques bêbettes qui picotent ... Cela fait une maman super inquiété pour peu être pas grand chose ;(

Mais je continu a soigner et voir l'évolution !

Bonjour !

Hier, j'ai pu partager une première journée important avec mon petit Jelrik et je viens partager cela avec vous ! Very Happy

Une amie est entrain de monter une écurie de propriétaires, et à organisée la première journée de stage... Au programme, initiation pour Jelrik mais aussi pour moi au travail aux longues rênes.

La journée à débuté par un transport plus qu'angoissant ! Mon amie à pris en charge le transport, elle à récupéré Jelrik dans un premier temps puis le cheval d'une autre amie par la suite.

Déjà, c'était son premier transport avec un cheval étranger et qui en plus avait de gros très très gros problème d'équilibre dans le van ... A chaque virage, le cheval disparessai sous les barres, un boucan incroyable, au point de faire sauter la barre de recul, déferrer, predre les protections ... L'angoisse total ! (enfin pour moi, car Jelrik à été d'un calme imperturbable !)

Enfin arrivé, et après avoir perdu 10 litre de sueur (pour moi) nous l'avons mis dans un parc inconnu avec son nouvel ami et des nouveaux copains qui chantaient dans leur parc ... Monsieur avait l'oeil vif et heureux mais serain.

Après une petite pause, nous avons commencer à nous préparer pour notre première vrai leçon avec un coach dans une vraie carrière ... !

Le coach a commencé les explications des longues rênes, l'objectif, la position, la sécurité, puis m'a demande de marche près de jelrik pour l'habituer doucement au lieu, aux ordres, aux commandes...

Puis au fur et à mesure, j'ai du m'éloigner, premiere chose difficile décoller Maman ! Obliger de sortir de la carrière pour me faire oublier ... Monsieur à était un peu perturber, mais il est assez bien revenu à l'écoute du coach.

Après quelque tours de carrière, j'ai pu prendre les commandes de Mon Poney ! Cela à été assez dur, penser a sois, son placement, sa position et au cheval ... Mais cela à été vraiment super de pouvoir faire quelque chose d'un peu plus concrèt avec son poulain.

Biensure, nous n'avons rien travailler d'impressionnant que du pas ! quelques transitions pas arret pas, puis quelque changement de direction (diagonal, volte et serpentine...) Mais cela faisait déjà beaucoup pour lui !

Tout le monde à été fier de lui, moi la première ! Très volontaire malgrè la chaleur insupportable (33° à 17h ...),sage dans un lieu inconnu, avec des chevaux inconnu, et du public totalement sous le charme !

Vu son jeune age, je ne pense pas encore abuser de ce type de cours, mais je vais pouvoir commencer à travailler doucement à notre rythme à la maison avec déjà quelques bonnes bases Very Happy

Le retour lui c'est fait dans le calme et surtout beaucoup de fatigue !

En conclusioin, une belle journée totalement positive, et un frison exceptionnel

Photos à venir !

Voila les photos !

Les premiers pas avec maman à coté pour pas s'inquiéter

Après quelques tours Jelrik marche comme un grand Garcon !

Maman, tu es un peu trop loin reviens !

A moi de jouer ... ! Comment ca marche?

Concentration .... Concentration !

Bon faut pas oublier, mais je suis encore un bébé ...

Un gros câlin ...

Enfin, au près avec mon copain d'un jour !

Quel beau loulou !

C'est super s'il a vite compris pour les longues rênes.
Moi aussi je m'y perds encore un peu avec les longues rênes (elles sont trop longues lol) mais je commence à m'y habituer Very Happy  Je trouve que c'est bien d'en faire de temps en temps ça change et varie ce qu'on fait avec eux.

Merci pour lui

En effet, c'était quand meme plus complexe que ce que j'imaginai !

D'ailleur, je ne savais pas quelle type de renes prendre pour commencer ... Au final, nous avons utilisé des rênes allemandes pour éviter d'en avoir partout !  

J'ai hâte de recommercer l'expérience seule à la maison, mais comme c'est encore un bébé, je vais peux etre devoir patienter un peu pour pas en abuser desuite!
Mais, je pense que cela sera très bénéfique pour son futur débourrage ... l'an prochain.

En tout cas, jétais fier de lui sur toute l'ensemble de la journée, car il y a quand meme eu un transport, un nouveau copain, un endroit inconnu, des spéctateurs, une grosse leçon ... Cela fait beaucoup pour un bébé ! Pour les prochain jour, au programme calin carottes et poupouille Very Happy 

Invité

... à suivre ! Bravo  

Au pas c'est gai mais quand il faut commencer a courir derrière eux au trot ... c'est une autre histoire LOL  
Super beau loulou et très attentif!  

Lol alors pour le trot mon problème majeur ... bha c'est trotter ... oui niveau mise en avant c est très compliqué pour le moment !

J essai de me réconforte en me disant que c'est un poulain avec des poussées de croissance qui le fatigue... son deuxième surnom est rantanplan ... il lui fait honneur lol

Bonjour,

IL y a bien longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles de mon POulain.

Jelrik est aujourd'hui agé de 3 ans et 1 mois. Il n'est toujours pas débourrer.

Nous avons changé de pension, près d'un étang, nous faisont beaucoup de balades à pied et quelques baignades vu le temps estivale !

Si certains sont intéréssés je posterais quelque photos pour voir qu'il a bien grandit !!!

Mais aujourd'hui je vais être un peu plus égoiste,car je vais seulement vous présenter le magnifique cadeau d'anniversaire que j'ai reçu ce wk end !!! Biensure toujours en rapport avec Mon poulain d'Amour!

Donc voici une peinture à l'huile 54*70 cm faite par une amie qui est peintre Animalier.

très belle peinture , et nous sommes tous intéresser de pouvoir admirer ce beau frison en photos  Very Happy

Invité

3 ans et 1 mois ... je le passe chez les "grands"  

Jean a écrit:
3 ans et 1 mois ... je le passe chez les "grands"  

Mon bébé devient grand ... Non !!

Invité

la peinture est bleufante !!! magnifique    

Merci pour lui    je vais essayer de mettre quelques photos plus récentes dans le week end Very Happy

Bonjour,

Voici quelques photos de Jelrik à la plage   

En Mode Hippopotame. Monsieur n'a pas encore compris que se rouler quand il y avait beaucoup d'eau, ce n'était pas forcement une bonne idée ...

Du coup,  il reste en version semi couché ... enfin comment dire? Accroupi? lol       

Magnifiques photos   
J'adorais pouvoir aller à la plage un jour avec la mienne, ça doit être une super expérience.

J'ai changé de pension, il y a peu de temps, et j'avoue avoir une chance énorme d'etre à 5 mins à pieds du bord de l'eau !

Faune, flore et balade magnifique, surtout avec le temps estivale Very Happy

Invité
Il est simple aussi de faire "éditer" car c'est possible sur ses propres messages !

Je l'ai fait pour toi ! Le "fauve" est devenu la "faune" ! C'est bien ce que tu voulais écrire ?

les photos sont superbes!

c'est marrant quand tu dis que ton bébé est grand. Pour Karel ça me fait pareil... Alors je dis "ah mon petit bébé" et les gens hallucinent car il est grand comme le tien mais quand tu les as eu à 9 mois tu ne les vois pas grandir...