Meos8603 0 Posté(e) le 9 avril 2012 SalutJe vous présente ici mes projets de reproduction en Python Regius pour l'année 2012.Projet N°1 : Spider X ClassiqueMâle : V, Spider, NC 2009, 1450 grammes :Femelle N°1 : Kiara, classique, Farming 2006, 2400 grammesFemelle N°2 : Kronk, classique, NC 2007, 2100 grammesProjet N°2 : Het-Albinos X Het-AlbinosMâle : Cloud, Het-Albinos, NC 2007, 910 grammesFemelle : Shinrah, Het-Albinos, NC 2007, 1200 grammesCooling : mis à 24° du 10 décembre au 3 marsVoici des photos des accouplements que j'ai eu pendant la période de coolingLes accouplements se poursuivent encore aujourd'hui du côté du Spider et de ses deux femelles. J'ai notamment Kiara qui passe sa vie au point froid depuis 2 semaines, c'est plutôt bon signe. J'ai également mis les het-Albinos ensembles plusieurs fois ensemble et ce n'est que la semaine dernière que j'ai pu constaté des accouplements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai hate de voir les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Et voici une photo des Regius, j'ai remis le Spider avec sa première femelle et là également ça n'a pas tardé beaucoup. Je le passerai avec l'autre femelle très prochainement. Pour les het-Albinos, je n'ai pas revu d'accouplements mais vu comment ils étaient mis hier, ça m'étonnerait pas que le mâle ait fait le boulot Désolé pour la photo pourrie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Alors j'ai mes deux femelles classiques qui sont en pleine mue actuellement, peut-être la mue de pré-ponte ??? Quand à la femelle Het-Albinos, j'ai aperçu quelques accouplements et voilà ce que j'ai trouvé en soulevant la cachette toute à l'heure : Je précise qu'elle était encore d'avantage sur le dos mais elle a commencé à se remettre d'aplomb en me voyant. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 L'une des femelles est en mue et a clairement ovulé il y a deux semaines donc je me fait pas de soucis pour elle :mrgreen: Une autre refuse de manger, c'est plutôt un bon signe. La dernière continue de manger normalement donc je pense que ça sera pour l'année prochaine pour elle. Je pense que c'est mon thermostat qui a merdé durant l'hiver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Et voilà la première ponte : le 27/07/2012 : 7 oeufs de Kiara accouplée à V, le Spider : (photos pas top car faites avec un portable ^^) Elle a soufflé un peu quand j'ai retiré les œufs mais rien de bien méchant Pour les autres femelles : - Kronk : mue de pré-ponte effectuée le 16/07 donc il faut attendre mi-août pour la ponte- Shinrah : comme l'année dernière, je crois que je vais arriver un matin et la trouver avec ses œufs, elle s'est arrêtée de manger depuis le début du mois de juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 J'adore comme la femelle couvre ses œufs sur la première photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ben alors on n'a pas eu de nouvelle de cette ponte, comment l'incubation et l'éclosion se sont-elles passées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Donc voici les photos de ma ponte de Python regius, composée de 7 oeufs qui a commencé à éclore le 19/09 : Le premier oeuf à peine percé :La première tête qui dépasse :Toute la troupe encore dans l'incubateur : Et tout le monde en dehors de l'incubateur :Au final, j'ai donc eu 4 Classiques et 3 Spider. Ils viennent de rentrer en mue et seront nourris une fois celle-ci terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Magnifique !Merci de nous avoir donné des nouvelles. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Pas de soucis, je comptais le faire plus tôt mais j'ai été pas mal pris dernièrement ^^Je vais essayer de vous donner rapidement des nouvelles des autres projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ah bien cela a donné du lourd là, très beaux et félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites