Meos8603 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Salut tout le mondeJ'espère cette année avoir plus de réussite avec mes Gongylophis Colubrinus :Mâle : Anaconda, NC 2008, 106 grammes :Femelle : Thira, NC 2008, 216 grammes : Cooling : mise à température ambiante de ma pièce du 10 décembre au 3 mars Accouplement : je mets régulièrement mon mâle avec ma femelle mais je n'ai pas encore vu d'accouplements, en espérant que ça vienne rapidement Je vous tiendrai régulièrement au courant des avancées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Je te souhaite tout pleins de bonnes choses pour ce couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Le male est vraiment superbe, bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 avril 2012 C'est qu'ils n'ont pas assez de substrat pour s'enterrer que la femelle est sous la cachette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est que j'ai essayé à la base de repartir le sable autant chez l'un que chez l'autre sans me dire que la femelle allait plus grossir ^^ De toute façon, dans quelques semaines je vais les passer en rack avec du substrat composé de très fins copeaux de bois, moins lourd que le sable surtout dans un terra avec un fond en verre ^^ Sinon concernant l'avancée de ce projet, je n'ai pas constaté d'accouplement pour le moment mais le mâle a bien déjà passé 2 semaines avec la femelle sur plusieurs périodes. Elle est en mode grosse bouffe et comme l'année dernière pendant sa gestation, elle devient agressive dès qu'on met la main dans le terrarium en espérant que ça soit bon signe :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furie111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Comme je te l'ai déjà dit, je croise les doigts pour toi En espérant plein de bébés Gongylo ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Voici le mâle Gongylophis Colubrinus qui tente une approche peu orthodoxe de la femelle ^^Et une autre photo pour se rendre compte de la différence de taille : Je précise que 10 minutes avant la photo, ils s'accouplaient mais je leur ai fait peur en soulevant la cachette donc il était en train de se repositionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Des nouvelles de côté : la femelle a un cul énorme, je pense donc qu'elle est pleine et elle continue de s'alimenter à peu près normalement pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ça fait trois jours de suite que je voit ma femelle Eryx colubrinus complètement à découvert en pleine journée !!! Ça doit commencer à la travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8603 0 Posté(e) le 10 août 2012 Une petite photo de la femelle et de son gros bide : J'ai hâte que ça sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 août 2012 C'est effectivement éminent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites