Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle.za

qui a une solution miracle

Messages recommandés

Comment y remédier a cette histoire de crins arraché ainsi que la queue dut au grattage ?

Invité
C'est bien de créer un topic pour que l'on te donne un coup de main mais si tu expliquais un peu le pourquoi du comment cela donnerait peut-être un début de solution à te proposer ! Grattage ... oui mais connais-tu la raison ? Que fais-tu pour y remédier ? Depuis quand c'est arrivé ? ...etc Enfin, explique-nous un peu tes soucis !

c'est un entié de 3 ans qui avait une très belle crinière un jour je lui avais fait des tresses , je suis partis 4 jours a mon cfa a mon arrivé il s'était gratté tout le bas de la crinière et avec les tresses le crins s'est coupé - Depuis il se gratte le crins au même endroit et la queue aussi comme traitement , tout les deux jours je lui lave la crinière avec de l'eau et une fois par semaine au mercryl , je laisse secher je lui met de l'huile biologique , et de l'anti -mouche , resultat aucun , j'ai essaillier l'huile de lavande , mais aussi de rien mettre mais rien ne marche

regarde sur recherche en tapant "dermite" il y a plein de post. sur ça.

Invité
Et comme viens de le dire Yde, en tapant "dermite" en recherche tu as 30 sujets ouverts !

A mon avis il doit bien y avoir une solution à ton soucis là-dedans !

Je ne suis pas certain que le lavage à l'eau soigne beaucoup et le mercryl 1 fois par semaine non plus !

quand on parle de gratte, on pense immédiatement à la dermite... pourquoi donc

j'ai retrouvé Lize avec les crins grattés, arrachés... bref un bon bout de crinière en moins, et il ne souffre pas du tout de dermite...
j'ai lavé et mis un produit dessus (acheté dans une sellerie, je peux donner le nom si ça intéresse du monde), et miracle ! il ne se frotte plus depuis plus d'une semaine Very Happy
maintenant, on attend que ça repousse ...

Tu m'intéresse là alex, Gadys se gratte aussi la base de la queue et parfois sa crinière, j'évite les tresses pour justement qu'elle ne s'arrache un morceau de la crinière, elle n'a pas de dermite, car elle ne se gratte qu'occasionnellement.
Mais toujours peur qu'une touffe se coince quelques part, je lui mets du démélant une fois par semaine pour qu'il y ait moins de noeuds et brosse ses crins environs deux fois par semaine.
Quel produit tu lui mets alex ? Wink

oui moi aussi je veux le nom de ton produit alex!!!!
sinon j'utilise du "divamectin" un derivé de "l'ivomec" a base d'ivermectine pour toutes les crise de gratouille, gale... et ca marche a tous les coups! c miraculeux
mais faut pas trop en abuser c fort comme produit.

et bien thalie et lili, je regarderai le nom Very Happy
je ne l'ai pas chez moi mais à l'écurie, demain soir je vais monter je regarderai le nom du produit et je vous le filerai (au pire des cas, je l'ajouterai ici, en tant qu'admin je peux poster meme si le forum est en vacances) ; en tout cas je continue sur ma lancée, ce produit fonctionne bien, ce soir toujours pas de gratte gratte (seulement des peaux car l'endroit desquamme...)

Suis aussi intéressée par le nom de ton produit Alexandra ! Merci !!

Concernant les anti-gratte gratte, j'utilise habituellement les produits Derfen, je les trouve très bien !
Dès que je vois un loulou se gratter, j'applique matin et soir sur 3 jours pour être sûre !

Sinon au quotidien, toute l'année, c'est du vinaigre de cidre avec des HE de citronnelle ou / et de lavande.