run.s 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Agame sans nom :Après avoir cherché son nom... vous pouvez aller le chercher dans l'arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Calotes sp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Calotes versicolor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run.s 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Sais pas.Si je le revois demain, je lui demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je pense vraiment à Calotes calotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Rudy a écrit:Je pense vraiment à Calotes calotes.Calotes calotes ne se rencontre qu'au sud de l'Inde et au Sri Lanka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Autant pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Il ressemble vraiment à Calotes versicolor.Très belle bête bien cachée, mais on voit son ventre et un bout de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 26 avril 2012 C'est ça, un Calotes versicolor. Un mâle nuptial, vu ses joues.À Bornéo, ce n'est pas une espèce native, c'est une espèce introduite considérée comme invasive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run.s 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Vinch a écrit:C'est ça, un Calotes versicolor. Un mâle nuptial, vu ses joues.À Bornéo, ce n'est pas une espèce native, c'est une espèce introduite considérée comme invasive.Super, merci pour l'info.T'as une idée de la genèse de l'invasion ?Ils sont endémiques d'où ?En tout cas, les locaux les trouvent sympas et leur foute la paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Il existe un article:Das, Indraneil, Joseph K Charles and David S. Edwards. 2008. Calotes versicolor (Squamata: Agamidae)—A New Invasive Squamate for Borneo. Current Herpetology 27(2):109-112 Je vais essayer de le trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 27 avril 2012 askook a écrit:Il existe un article:Das, Indraneil, Joseph K Charles and David S. Edwards. 2008. Calotes versicolor (Squamata: Agamidae)—A New Invasive Squamate for Borneo. Current Herpetology 27(2):109-112 Je vais essayer de le trouver...http://www.bioone.org/doi/abs/10.3105/1881-1019-27.2.109http://www.jstage.jst.go.jp/article/hsj/27/2/27_109/_articleSinon, il a aussi été introduit à Oman, Singapour et aux USA, en Floride notamment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Vinch a écrit:askook a écrit:Il existe un article:Das, Indraneil, Joseph K Charles and David S. Edwards. 2008. Calotes versicolor (Squamata: Agamidae)—A New Invasive Squamate for Borneo. Current Herpetology 27(2):109-112 Je vais essayer de le trouver...http://www.bioone.org/doi/abs/10.3105/1881-1019-27.2.109http://www.jstage.jst.go.jp/article/hsj/27/2/27_109/_articleSinon, il a aussi été introduit à Oman, Singapour et aux USA, en Floride notamment..Je cherche l'article en pdf et en intégral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Il n'est actuellement pas dispo en gratuit, je crains fort.... J'ai déjà cherché partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run.s 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Pas grave, je sais maintenant que ça existe.A mon tour de chercher merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Voici l'article: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinch 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Oh super !!! Merci Askook ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run.s 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Ce fut une longue quête...Askook vainqueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites