Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephi31

Entier devenu hongre : forcément moins noir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon post n'a pas pour but de relancer un débat sur la castration ou pas, mais DE FAIRE UN CONSTAT SUR LA COULEUR NOIR DES ENTIERS DEVENUS HONGRES.

Je sais qu'il y a déjà des posts sur la couleur bien noire ou "roussie" de nos frisons, ce que j'aimerais savoir c'est si les propriétaires d'hongres ont vu un net changement de couleur, notamment l'été, après la castration de leur loulou.

L'avis de tous les propriétaires d'hongres est intéressant.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'entier devenu hongre, donc pas de constat pour moi, mais je doute que la castration y soit pour quelque chose No , mais j'attends aussi de voir la réponse des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est hongre il devient vraiment roux l'été et tout noir l'hiver Laughing
mais je pense que si il était resté entier cela n'aurai rien changé!
je ne pense pas que le fait d'être entier ou hongre change quelque chose, pour être sur de ce que va devenir la robe du frison, il faudrait faire un test pour savoir si il est noir homozygote ou porteur du gène alezan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps que j'ai remarqué qu'hongres et juments roussissaient plus que les entiers... Histoire d'hormones a mon avis...
Même si certains gènes donnent un frison bai... ( Un étalon déjà vu bai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien finalement, je pense que la couleur de la robe est aussi liée à l'alimentation. Salomon ne mangeait pas à sa faim cet hiver malgré le fait que j'achetais des floconnés en complément du foin fourni par la pension. Il a enchainé couleur baie et problème de peau. Depuis que je l'ai changé d'endroit et qu'il ne mange que de l'herbe, sa couleur est redevenue bien noire. Bref l'alimentation doit donc également influer sur la couleur.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un frison hongre , et en été il éclairci et un peu de roux et en hiver noir de chez noir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais bientôt répondre à la question car mon loulou a été castré le 14 mai dernier.
Pour le moment, il est encore bien noir avec quelques traces de roux par ci par là.
Mais çà y est, il a pu rejoindre le groupe des filles et çà, c'est que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin août mon poulain entier avait bien roussi. Aujourd'hui fin juillet et castré depuis cet hiver je le trouve encore bien noir...

Il faudrait peut être attendre fin août pour avoir un comparatif plus juste. .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...