Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard01

Un thamnophis pour débuter ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis intéressé depuis peu par le genre thamnophis, j'adore les serpents aquatiques ! J'aimerais savoir si on peut commencer par un thamnophis pour débuter dans les serpents ? J'ai de l'expérience dans les lézards mais les serpents, pas vraiment. Auriez-vous en tête une espèce de thamnophis qui soit actif (intéressant à observer), conseillé pour les débutants et à un prix raisonnable(100 € max) ? Merci à vous !

Le soucis du Thamnophis ce n'est pas son prix, mais celui de la nourriture. Il te faudra te renseigner sur les nourritures à donner, pour éviter les carences, mais la démarche ici est la même que sur de lézard omnivore/herbivore.
Ce sont des opportunistes à forte tendances piscivore, mais les rongeurs, vers et limaces sont souvent/parfois acceptés.

Niveau maintient toutes les espèces du genre sont très semblables et pas spécialement compliquées. A ma connaissance elles sont toutes actives et diurnes. Il faut juste garder en tête que ce sont des serpents terrestres, il doivent toujours avoir un substrat sec.

Note juste que ce sont des serpents vif et très fins qui ne se manipulent pas, au risque de te faire parfumer ainsi que des pro de l'évasion.

Si tu tient compte de cela aucune difficulté sur ce genre

+1

J'ai eu l'occasion d'en maintenir un (ca devait être mon premier serpents, mais le temps d'en trouver un elle arriva quelques semaine après).

Je vais parler pour le spécimen que j'avais, je ne sais pas si tous sont pareilles.
Serpent très très curieux, assez actif mais assez timide. Quand tu essaieras de l'attraper pour le nourrir en dehors du terra, il aura fait 3 fois le tour du terra avant que tu réussisse et tu auras le droit à une belle surprise odorante !

J'avais un terra de 100*50*50, pas mal de branche (elle y était très souvent) et une partie "coin d'eau" mais la mienne semblait avoir peur de l'eau ! haha. Les 3/4 du terra doivent rester sec à tout prix par contre !

C'est un serpent très intéressant, mais qui demande plus d’entretien que des serpents plus commun (genre, changer un petit truc d'eau, c'est simple, mais changer un bac de 15-20L d'eau, c'est plus chiant ^^. Pour le nourrir, c'est un peu plus long aussi, etc..).

pour la nourriture,les poissons que je conseille ce sont les molly,platy et guppy surtout pas les poissons rouges clin oeil tu peut aussi donner des souriceaux de tailles adapté

Est-ce qu'il s'est décidé. Sur LMDR il hésitait avec Nerodia et Xenochrophis. Et ensuite préparer le terrarium, chercher un éleveur.

• Créer...