fangio955 0 Posté(e) le 12 mai 2012 j'ai un soucis avec ma femelle boa alors que le mâle n'a aucun problème et me fait de superbe mue :cela fait 2 fois qu'elle a des problèmes de mue. Ça mue se casse toujours vers la moitié de son corps puis elle ne cherche pas spécialement à faire partir le reste. Elle ne va pas dans le bassin non plus aider la fin de mue.Du coups j'ai plein de morceau de mue dans tout le terra.ET SURTOUT, je suis obligé de l'aider à muer. je lui fait donc prendre un bain et je lui retire tout doucement les restes.la première fois, elle a pas trop apprécié et m'a mordu pendant son bain.( Booms sait que cette femelle est assez sauvage !!! ).la deuxième fois elle est restée cool mais moi pas très serein donc j'ai mis un bon gant pour la maintenir.D'où ma question, quel est le problème ??? les conditions de maintien sont bonne ( point chaud : 30 °, température générale : 25°, 45 d'hygro ).j'ai un gros bassin où le mâle se plait à faire de grande baignade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Hello fangio As-tu essayer de lui mettre une boite à mue/humide ?/t21412-la-boite-humide-ou-boite-a-mue-pour-une-maintenance-ideale?highlight=boite+humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 mai 2012 C'est un jeune spécimen ou un adulte?Essaye de lui faire des bains, en la mettant dans une boite, lorsqu'elle est en période de mue.Cela lui facilitera sa mue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Filoue a écrit:Hello fangio As-tu essayer de lui mettre une boite à mue/humide ?/t21412-la-boite-humide-ou-boite-a-mue-pour-une-maintenance-ideale?highlight=boite+humideTrès bonne idée cette boite humide, je n'avais pas vu ce post !!!!je vais préparer cela pour la prochaine mue.je te tiens au courant.Merci ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 15 mai 2012 askook a écrit:C'est un jeune spécimen ou un adulte?Essaye de lui faire des bains, en la mettant dans une boite, lorsqu'elle est en période de mue.Cela lui facilitera sa mue..Elle à deux ans passée.je lui ai déjà donné des bains mais comme elle a un sacré caractère, cela n'est jamais évident !!!! et le résultat est moyen.je vais essayé la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 15 mai 2012 fangio955 a écrit:45 d'hygro Même en période de mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Neotokyo2030 a écrit:fangio955 a écrit:45 d'hygro Même en période de mue ?C'est le minimum qu'il y a dans le terra à certains moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Donc durant la période de mue tu montes a combien ?Sinon les causes des mauvaises mue sont les problème d’hygrométrie, de déshydratation, d'alimentation durant cette période, de cicatrices, de brûlures,d'acariens, de dermites.Il te faut écarter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Dans le terra, je monte à 60 max pour la mue, je peux pas monter plus.Je penche plus sur un pb d'hygro donc j'e vais essayer la boite à mue/humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Après j'ai un système de pulvérisation maison pour augmenter au delà de 60% mais j'aime pas trop mouiller mon terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz123 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Moi je le mettrais dans une boite a mue aussi ca aiderais pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites