Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giminy

Mon elaphe guttata refuse de manger :(

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Smile

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur un petit problème. Mon elaphe gattata refuse de manger depuis deux semaines, ce qui n'est pas du tout à son habitude car elle ADORE manger et se jette d'habitude sur sa proie. Lundi, quand je l'ai mise dans sa boite de nourrissage, elle s'est énervé contre les vitre et n'a même pas regarder la souris alors que je l'agitée dans la boite pour l'attirer ... En 1 ans et demi, je n'ai jamais eu ce problème avec elle.

Je me demande pleins de choses ; soit son nouveau terra ne lui plait pas (pas assez d'humidité ?), soit elle ne sort plus assez (elle adore sortir mais en ce moment je la sort quasiment plus) ... ?

J'espère que vous pourrez m'aider, ca m'inquiètes vraiment Crying or Very sad

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello giminy cat

Deux semaines sans manger n'a rien d'alarmant.

Sûrement que ta gutt n'a pas faim, attend une semaine et représente lui une nouvelle proie.

Ou peut-être prépart elle une mue.

Quel âge a-t-elle ? Quant était sa dernière mue ?

En tout état de cause pas d'inquetude, un serpent peut rester plusieurs mois sans manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! cat

Je lui présente tous les lundis donc elle aura la prochaine lundi.
Elle a 2 ans et demi et a mué pour la dernière fois il y a peut être 1 mois.

Ce qui est étrange, et ce qui m'inquiètes c'est qu'elles sont deux dans le terra, elle et une albinos. L'albinos qui est très difficile niveau nourriture elle mange sans problème.

Le fait qu'elle ne mange oui, n'est pas trop grave mais par contre elle s'énerve dans la boite quand on l'a met Crying or Very sad J'ai l'impression qu'elle panique.

Lundi j'essayerais de lui donner plus petit.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non il n'y a rien d'alarmant. J'aurai d'autres questions : ses dernières selles remontent à quand ? Les paramètres de maintenance ? Les dimensions de ton terra ? As-tu vu ces derniers temps si elle avait les yeux bleus ? Pour l'instant c'est tout.

Met-nous une photo du terra afin que l'on puisse d'aider au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giminy a écrit:
Bonjour ! cat

Je lui présente tous les lundis donc elle aura la prochaine lundi.
Elle a 2 ans et demi et a mué pour la dernière fois il y a peut être 1 mois.

Ce qui est étrange, et ce qui m'inquiètes c'est qu'elles sont deux dans le terra, elle et une albinos. L'albinos qui est très difficile niveau nourriture elle mange sans problème.

Le fait qu'elle ne mange oui, n'est pas trop grave mais par contre elle s'énerve dans la boite quand on l'a met Crying or Very sad J'ai l'impression qu'elle panique.

Lundi j'essayerais de lui donner plus petit.
Qu'en pensez vous ?


La proie que tu lui proposes est-elle grosse ? Une proie de 30 g est suffisant et à offrir tous les 15 jours. Une fois par semaine c'est trop. Les miens mangent une fois tous les quinze jours.

Met la dans un bain à 27° pendant 1/4 d'heure. Masse la. Peut être est-elle constipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Elles sont deux dans le terra, donc difficile de voir les selles Neutral

Ses yeux sont normal , pas de yeux bleus à l'horizon pour le moment.

Le terra fait 90 sur 90.

J'essaye d'envoyer 2 photos clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui offre des souris adultes , c'est vraiment trop ? Pourtant on m'avait bien dit une fois par semaine et je n'ai jamais eu de problème mais c'est un conseil a suivre.

Pour le bain, je testerais ca demain matin, merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pas trop 1 souris adulte par semaine ????

sinon on attend tes paramètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giminy a écrit:
Bonjour ! cat

Je lui présente tous les lundis donc elle aura la prochaine lundi.
Elle a 2 ans et demi et a mué pour la dernière fois il y a peut être 1 mois.

Ce qui est étrange, et ce qui m'inquiètes c'est qu'elles sont deux dans le terra, elle et une albinos. L'albinos qui est très difficile niveau nourriture elle mange sans problème.

Le fait qu'elle ne mange oui, n'est pas trop grave mais par contre elle s'énerve dans la boite quand on l'a met Crying or Very sad J'ai l'impression qu'elle panique.

Lundi j'essayerais de lui donner plus petit.
Qu'en pensez vous ?


C'est un couple que tu élèves?
Quel âge à ton deuxième spécimen?
De quel sexe est le spécimen qui te pose des soucis?

Tes "gutt" sont peut-être en période de reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est ma soeur qui a posté ce message avec mon compte, mais le 2ème spécimen étant à moi, je me permets de répondre Smile

donc ce sont 2 gutt femelles du même âge, achetées il y a environ 1 an et demi chez Askook et Chance (je crois). elles sont dans le même terra depuis environ 1 an. elles sont dans leur nouveau terra depuis 3 mois, et depuis nous n'avons jamais eu aucun souci, sauf depuis lundi dernier. on peut la manipuler ça ne pose aucun souci, mais dès qu'on la mets dans la boite de nourrissage, c'est comme si elle paniquait.

paramètres : 21 point froid, 28 point chaud. pour l'hygro, on mouille plusieurs fois par semaine un grand bac à mousse qu'on dispose ensuite au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la nourrir différemment dans son terra par exemple et non plus dans sa boite de nourrissage.
Soit tu poses la souris dans le terra non loin d'elle, soit tu lui présentes la souris à la pince.
Peut-être va t'elle manger ainsi.
Evidemment, enlèves l'autre gutt pendant que tu fais cela.
Il faut tout essayer.

Sinon niveau terra, elle bouge bien dedans ? Elle ne stresse pas ? Reste cachée ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors contrairement à la mienne (albinos) qui passe sa vie à se promener (même en pleine digestion ou aux alentours de la mue, pleine journée ou de nuit, une vraie m'as-tu vue celle-ci lol), l'autre (celle qui pose souci) ne sort que très rarement, mais ça fait un an et demi que c'est comme ça et qu'on aperçoit cette différence très nette entre les 2.

je pensais aussi soit donner une proie plus petite, soit lui donner dans le terra, mais après avoir très bien séché la souris pour que les copeaux de hêtre ne se collent pas du tout dessus ... et oui évidemment enlever l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si celle qui pose problème est souvent cachée, c'est que l'autre la domine et de ce fait la stresse.
Il faudrait peut-être l'élever dans un autre terra, ou une boite afin de voir si son comportement change.
Y a t'il une différence de taille entre les deux ?
Sont elles ensembles parfois dans le terra ou à des endroits différents?

Essaie comme tu le dis de lui donner une proie plus petite dans son terra. Pose la proie sur un grand couvercle, comme ça, il n'y aura pas de copeaux ou donne lui à la pince.

N'hésite pas à nous contacter direct chez nous si le problème persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos gutt n'ont pas de différence de taille et elle sont souvent ensemble dans la mousse ou dans la grotte qu'on leur a poser.

Pour le nourissage, on essayera lundi et ce soir je vais lui faire prendre un bain (conseil de Marie-Laure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , je crois que le bain lui a fait beaucoup de bien , elle est beaucoup plus calme et quand je l'ai elle ne bougeait pas !

Maintenant plus qu'a voir pendant le nourissage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21° au point froid et 28° au point chaud n'est pas bon.

De préférence : 29° au point chaud et 26° au point froid, le jour.
22° au point chaud et 20° au point froid la nuit.

Essaye de tendre vers çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le données de T°C clin oeil

bonne nouvelle, lundi, la miss a mangé, dans le terra (vide) de nourrissage ... on a donné une sauteuse au lieu d'une adulte, mais différence de taille vraiment très petite en l'occurrence, et on le lui a donné plus tiède / chaude que d'habitude je pense, et 2 ou jours avant elle avait eu son bain + massage ... tout roule Smile on verra par la suite. merci encore clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, tout est rentré dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...