June06 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ouvre un sujet où je suivrai toutes les étapes de la Métamorphose de mon Ambystoma Tigrinum !Elle est arrivée Vendredi 25.05.12, mesure 11cm, je suppose qu'elle a 4 mois...Je sais pas encore quand aura lieu la Métamorphose, donc je commence aujourd'hui, et j'en mettrai peut-être pas tous les jours tant que la Métamorphose n'aura pas commencer ^^Jour 1 (28 Mai 2012)11cm; Petites Branchies; Yeux normaux; Voile visible; Ne remonte pas à la surfaceJour 3 (30 Mai 2012) 11cm; Les Branchies ont un diminuées; les Yeux ressortent un peu plus. Pendant un moment, elle avait les 2 narines dehors ! Hauteur du voile: 1,8cm.Elle mue; on voit clairement sa peau se détacher, ça fait une mue très fine, transparente, couleur vert kaki.Sa paupière devient fonctionnelle ! Son oeil gauche se ferme lorsqu'elle avale un gros grillon, ou lorsque que quelque chose se pose sur son oeil... Son oeil droit ne bouge pas encore.Il est pas mal de noter que les 2 paupières ne sont pas fonctionnelles en même temps !Et on peut voir que les paupières fonctionnelles arrivent à un stade supérieur dans l'évolution, les axolotls n'ayant pas les paupières fonctionnelles (Merci Fredtriton).Vidéo: (A 00:02) Quand la patte du grillon arrive dans son oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Super, je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'interet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Héhé hate de suivre la petite qui a fait un long voyage non sans risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ajout Jour 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Waouuuu elle grandi la petite Luna sa fait plasir ! Impressionant la vitesse on dirait que c'est limite toi qui lui a coupé les branchie lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 1 juin 2012 superbe post,merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 1 juin 2012 C'est fou comme ça change super vite, je n'avais pas imaginé ça aussi rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Moi non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ajout Jour 5 et 6 sur le premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ajout Jour 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Ajout Jour 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ah oui elle commence à avoir une bonne tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ajout Jour 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Encore une fois trés classe la petite Luna ! Fait des photos une fois passé dans sont terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 June a écrit:Ca y est ! Totalement sortie de l'eau (Exondée)Excellent, voila comment moi je les aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je pense qu'elle sera encore plus belle quand les taches jaunes seront bien jaunes et le noir bien noir Oui je ferai des photos Je pense pas la mettre tout de suite dans le grand terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 J'ai hate de la voir avec ses belles couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ajout Jour 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Superbe ! Je vais passé mater t'es videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Il commence a avoir de belles ccouleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Une petite Vidéo où on la voit manger Dommage la qualité est pas terrible sur Youtube... La vidéo est sombre...Mais en tout cas on la voit bien attrapper, Manger, et un magnifique baillement à 0:50 où on voit l'intérieur de sa bouche xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Dommage, tu n'as pas rendu le contenu de ta vidéo visible sur les portables, je ne peux pas la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Ah mince Comment on fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 June a écrit:Ah mince Comment on fait ?Ben, je ne sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 1 août 2012 Suivi QueueSuivi YeuxSuivi GénéralSuivi Branchies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Nouvelles photos 3 Mois et 1 semaine après le début de la Métamorphose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Il est super sur la seconde photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 ha ouai quand mème! c'est tout de suite plus impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites