Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Cheval chez soi et travail

Messages recommandés

Une question me tracasse. Comment travaillez vous vos chevaux quand vous les avez à la maison?
Avez vous installé une carrière et dans ce cas, de qu'elles dimensions, quels matériaux?.....
Avez vous un manège ou un espace abrite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Liske n'est plus en pension depuis le mois de mai donc elle est en prairie et cette hiver elle vient à la maison. Nous n'avons plus de piste mais nous avons des bois, des carrières et des champs Wink Quand je dois rectifier qqch c'est en prairie. Le travail en piste était sécurissant au début mais maintenant la confiance est là . Il faut dire que notre but c'est la ballade donc pas besoin de d'une belle piste comme il faut.
Mais les autres avis m'intéressent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous venons de déménager et avons 2.3ha de terrain.
dedans j'ai aménagé une carrière en herbe avec des fers à béton. (que j'ai protégé par de la mousse car je suis tombée il y a 3 semaine dans mon ancien pré et j'étais passée par dessus le fil.) donc si vous avez la possibilité mieux vaut mettre du piquet en bois mais pour le moment j'ai pas trop le choix ni le temps donc je fais comme ca.

j'ai fait une carrière de 25 par 40 en fonction du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de carrière chez moi, ni de manège Crying or Very sad , pour les bosser c'est sur ma pelouse (carrière en herbe avec des piquets et ruban) ou le paddock mais quand le temps le permet.
Sinon l'hiver quand le temps est pourri c'est travail au hangar, mais sol bétonné, donc juste du travail à piedsl au pas, pas terrible, mais je fais avec, sinon un bois à 500 m de la maison pour les balades et des chemins sympa aussi, on peut les faire bosser en extérieur pendant une balade mais cela ne remplacera jamais une carrière ou un manège (qui sait, peut être un jour on en fera une). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois nous ce qui manque justement c'est les balades.
on a rien a proximité, obligé de prendre le van.
donc un peu marre aussi de faire que de la carrière (surtout la miss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 17 ans nous avons nos chevaux chez nous. En prairie d'avril à octobre jour et nuit. D'octobre à décembre : box la nuit, prairie la journée. Janvier à avril : repos complet des prairies avec épandage de cyanamide calcique en mars.
Nous avons fait faire une carrière de sable (avec fond de poussier) pour travailler nos chevaux. 15 m x 30 m environ. Carrière non couverte, le seul bémol c'est quand il gèle car elle devient impraticable. Heureusement cela ne représente pas beaucoup de jours sur l'année.
Le fait d'avoir notre carrière nous permet de prendre cours avec un moniteur externe dans de bonnes conditions de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour toutes vos reponses. Je vois que ça a l air de bien se passer pour tous.
Mon souci c est qu actuellement comme elle est en boxe, sans paddocks je vais la voir le plus souvent possible c à d 2 fois par jour. Je fais 1fois du travail (monte, longe, liberté ou attelage) et le soir je fais une balade en main dans les environs.
C est vrai que je n utilisé pratiquement plus Les installations du centre équestre pour le travail monte car j ai la forêt à 2pas et qu elle est tellement plus dynamique en exterieur que nous travaillons mieux, surtout moi qui m épuisé moins. Quand l illusion est la, tout va.....
En fait j utilisé les carrières pour longer ou travailler en liberté mais ça ne demande pas de grosses dépenses et je peux m aménager un espace clos chez moi.
Mon souci c est quand il pleut, je suis bien contente de travailler à l abri dans le manege.
J ai l espace necessaire pour installer ma jument chez moi. Reste à convaincre le mari pas cheval du tout et a trouver un copain ou une copine pour ma ficelle....

Je suis preneuse de vos expériences et avide de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros soucis est aussi la pluie (et en Bretagne on est servi scratch ) car du coup plus de terrain praticable, le mieux chez moi serait une carrière avec une partie couverte, mais là, je peux encore attendre Laughing mon homme non plus n'est pas cheval (mais je ne vais pas me plaindre, il y en a 5 à la maison) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons crees une carriere de 20x40 mais pour des frisons s'est un peu juste en largeur ....... et un rond de longe de 18 metre( diametre) le tout en piquet en bois et rubans de cloture .
le sol s'etait de l 'herbe mais trop glissant l hiver donc nous avons poser des copoplastic . et franchement c'est moelleux pour leur jambes .......... (bon amortisseur quand on prend une gamelle).....
Sa ne reste que mon avis ...mais le travaille a pied ,en long,e en liberté sont indispensable car en cas de probleme en exterieur ils appliquent se qu ils ont appris..
je parle par experience .....car des fois dans la nature il y a un lapin avec 5 pattes et 10 yeux qui sorte des fourés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'un espace de travail est nécessaire. On peut bien sur travailler en extérieur, mais les sols ne sont pas toujours bons. Perso, j'ai une carrière de 40/40 en sable grain 0,2. le travail y est confortable. Mais qui dit carrière en sable dit aussi prévoir un arrosage sinon on mange de la poussière. La herser, passer la lame etc... C'est quand même un entretien.
Mon rêve dans l'absolu serait un manège de 60/20, mais pas la place et surtout pas les sous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir nabeulgir
pour ma part , Ulysse n'a pas de structure adaptée comme bon nombre d'entre vous.
je fais en sorte que nôtre relation se fasse en pleine nature .
tres difficile au départ vu mon niveau mais quel plaisir lorsque vôtre cheval vous facilite la tâche Very Happy
sans rentrer en contradiction avec vous autres , ce qui m'est resté en mémoire après son débourrage c'est l'interprétation de la personne qui l' a débourrée...en autre terme:" prend ton cheval et conduit le".
c'est ce que j'ai fait , dans les chemins et dans les près et pour ma part ça vaut mille fois les tours de longe dans un rond de longe ou en carriére mais tout en précisant sans objectifs de compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Nous avons un pré dans lequel j'ai aménagé avec des piquets bois et des listes une carrière de 40 X 25. C'est suffisant pour faire travailler Rozed et Emilio ensemble. Lorsque nous voulons les faire travailler à pied, nous séparons la carrière en deux par un ruban. Ma fille peut également faire du saut d'obstacles.

J'ai laissé le sol tel que donc nous ne pouvons pas l'utiliser lorsqu'il a trop plu car il est boueux.

J'aime bien ce principe d'un endroit spécifique pour les faire travailler. Ils y ont également accès lorsqu'ils ne travaillent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là où se trouve Macdo mon mérens, j'ai une carrière en herbe/boue de 15x20. je peux le détendre au pas, si je le trouve "chaud" avant une balade, et je me la mets en rond de longe avec 2 piquets blanc au milieu. Je n'ai pas encore fais travail Baby dedans car elle n'est jamais aller la ba, et n'ira peut être d'ailleurs jamais. Si il fait beau dimanche, je pense lui faire un petit rond de longe (pas besoin de trop grand) pour du travail a pied (pas beaucoup vu son jeune age)

par contre pour ceux qui ont des carrière, serai t'il possible d'avoir des photos ? Juste pour rêver un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...