Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Chauffer un terra sur la vitre du haut.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de refaire mes terras, notamment celui des mes Heterodons nasicus. J'ai un câble chauffant sous le terra, mais vu l’épaisseur de substrat que j'ai mis, c'est un peu long à chauffer.

J'aimerais, en plus du câble chauffant, apporter un petit apport de chaleur par le haut. Je viens de mettre un vieux tapis chauffant 16W sur la vitre du haut, à l'intérieur, mais ça ne colle plus vraiment... et l'un des serpents est venu se mettre dessus.

Donc, je me demandais si il était possible de chauffer par le haut, à l’extérieur du terrarium ? (Genre une cloche posé sur la vitre, au niveau de la petite grille d’aération par exemple) pour chauffer un peu le terra.

Le problème, c'est que je pense qu'une bonne partie de l’énergie produit par la lampe sera "gâché " à cause du verre.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Edit Filoue : nom de l'espèce mis en italique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, la chaleur va être perdu en grande partie avec une lampe à l'extérieur.

Tu peux essayer un tapis à l'intérieur, mais sur le côté maintenu avec du scotch et protégé par une plaque de contreplaquée fine ou cartonnée empêchant les brûlures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que mon fond au niveau du point chaud est déjà occupé par un fond en mortier Wink

Je vais bien voir ce que ça donne, car là, j'ai presque fini la déco.

Au pire je mettrais un tapis chauffant protégé, directement au fond du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi tu fais pas un plafond chauffant avec ton tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, j'y ai pensé, mais je vois pas comment le faire tenir vu que c'est un terra en verre :s

Sur un autre forum, on m'a dit de la coller à la super glue et que ça tiendrait nickel une fois sec. Je suis pas sûr du résultat ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...