Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rey1

Terra melaminé

Messages recommandés

Hello,

Voila j'aimerai construire un terra (le premier) donc étant une bille en bricolage et n'en ayant jamais fait avant je me renseigne un max avant de me lancer.

J'aimerai un terra en melaminé noir de 120x50x40. J'aurai besoin de savoir la liste des choses utile à ma création et tout ce qui est astuce conseil pour m'aider à faire ça dans les régles de l'art.

Mes premières questions seraient:

Quelle genre de rails ? Alu plastique ? Quelle taille faut t'il prendre pour la dimension que j'ai cité et comment les fixer (sillicone ?) ?

Pour fixer les planches entre elle une methode, astuce ? Un type de vis recommandé ou autre ?

Pour mettre les vitres je pense qu'il faut déjà les placer dans les rails puis les fixer au terra ou autre ?

Ou s'y vous avez des plans ou autre bien detaillés je suis preneur study

J'ai deja maté pas mal de topic dans cette section et trouvé de bonne choses mais ça coute de rien d'avoir des infos suplémentaires Very Happy

Merci d'avance.

Pour ce qui est des rails, 1 du haut et 1 du bas en alu pour moi est mieux. Tout d'abord parce que je trouve cela plus robuste et ensuite, je trouve cela plus joli. Pour la taille, tout dépent de ton assemblage. Si tu coupes ta longueur à 120 et que tu assemble tes côtés à l'intérieur prévoit en moins l'épaisseur de tes planches. Pour les fixer, c'est simple. Un peu de silicone, des étais et hop, le tour est joué.

Pour l'assemblage de tes planches, des vis à bois. Après tu composes avec l'épaisseur de tes planches. Le plus solide serait de mettre les côtés à l'intérieur.

Pour tes vitres, place d'abord les rails et ensuite prend les mesures en longueur et en largeur, sans oublier les mm de tes rails.

J'espère t'avoir aider un peu.

Oui merci beaucoup des conseils je prend notes study

Prévoit le passage de tes fils électriques.
Du silicone pour l'étanchéité si besoin.
Pour les vitres soit tu les rentres par le côté en ôtant ta planche de côté, ou prévoir la place dans ta découpe pour laisser passer tes vitres ou alors faire couper les vitres pour pouvoir les passer en biais dans le rail par l'avant du terra.

• Créer...