Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toodoo

substrat sable

Messages recommandés

Bonjour à vous !
Je vais soulever un éternel débat j'imagine, j'aimerais avoir des informations sur le substrat "sable".
Après m'être entraîné sur ma ptite élaphe (qui se porte super bien d'ailleurs), je pense prendre en plus un python regius.
Après avoir pas mal regarder le biotope du PR je me suis dit que le sable serait pas mal du tout, même d'un point de vue esthétique, mais j'aimerais avoir vos avis et surtout vos expériences !
J'en ai vu spécial reptiles, "red sand", très fin et rond pour limiter les irritations/blessures, vous en pensez quoi ?
Merci à vous !

Sinon je me lance dans la construction de terra, 80*60*50, je vous donnerai des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello toodoo cat

Je ne maintiens pas PR, mais pour avoir utilisé le sable rouge, je te le déconseille, il déteint sur les bêtes entre autres.

Peso, je te conseillerai plutôt la tourbe blonde, beaucoup sur le forum, moi compris, l'utilisent, ils te donneront sûrement leurs avis dessus avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je ne connais pas vraiment ce genre de substrat, niveau hygiène et prix par exemple.

Je cherche vraiment quelque chose qui permette de recréer le biotope de l'animal, je pense que le désertique serait pas mal, j'ai peur que la tourbe ne corresponde pas !

Des idées autres que le sable pour du désertique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PR n'est pas désertique ! Il vit dans des zones semi-arides et dans des zones limitrophes des forets subtropicales.

Un petit coup d’œil ici : http://www.mappinglife.org/


Sinon le sable, pour les serpents, je déconseille : il suffit de renverser la gamelle d'eau pour que ça colle partout, notamment sur les orifices du nez, etc... A éviter ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je disais désertique, mais d'après les photos que j'ai pu voir, il y avait de la végétation !

Merci pour le lien, intéressant comme truc ! ^^

Et pas bête pour l'eau je n'y avais pas pensé !

Moi qui voulait absolument du sable je commence à douter !

Que choisiriez vous pour du semi-aride ou subtropicale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup !

Magnifiques les terras au passage !

Je vais essayer de m'en inspirer pour la végétation !

C'est du naturel ou de l'artificiel pour les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voila ce que j'ai utilisé personnellement

Où trouves-tu ce produit et comment s'appelle t-il ?

Je trouve ça magnifique, mais je ne sais pas quoi chercher !

Merci !

Pour de l'artificiel c'est dingue ! Le tronc est artificiel lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Peso, je te conseillerai plutôt la tourbe blonde, beaucoup sur le forum, moi compris, l'utilisent, ils te donneront sûrement leurs avis dessus avec plaisir.


+1


Persos j'utilise que ça Tourbe blonde, c'est esthétique, pratique, conserve l'humidité et coûte pas cher...

Tu en trouves dans la plupart des magasins de bricolage si ma mémoire est bonne 13euros les 150 litres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui forcément vu le prix... Je pense prendre ça du coup merci !

Et niveau entretien, à changer tous les combien de temps ?


Et Alexis, où as-tu trouvé tes troncs ? Je suis allé voir le site où tu as acheté tes plantes, mais je ne trouve pas de tronc/souche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persos je change assez souvent tous les 3-4 mois pour mes ophidiens.

Mais certains ne change leur substrat que 2 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les compliments Smile

Alors, le tronc, c'est un banal tronc de liège, acheté sur Savannah (il y en a deux sur la photo, un debout, et un couché à droite).

Pour le substrat, je vais vous faire profiter de mon bon plan Smile
C'est un mélange de deux substrat :

terrabark de JBL : en animalerie, les 20l coutent entre 15 et 20€. Sur ce site, et uniquement pour cette taille de copeaux (5 à 10mm) ils sont vraiment vraiment vraiment pas cher ! (3.60€ ) : http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7697598

Et du terrabasis de JBL : http://www.reef-ocean.com/TERRABASIS-20L-JBL--p-17260.html
Entre 17 et 20€ en animalerie, 13€ ici. Tu peux prendre jusqu'à 2 sacs pour ne pas avoir des frais de port énorme (après ça passe dans la catégorie envois poids lourds) et si tu arrives à 39€ d'achat : frais de port gratuit clin oeil


Reste qu'à mélanger les deux de manière à avoir l'effet que tu veux obtenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat j'ai encore mieux, tu vas dans ton jardin et tu prends de la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Tout bêtement !

Pour le substrat et les décos, c'est bon j'ai trouvé pas mal de choses à pas cher du tout à jardi**** près de chez moi, de la plante naturelle genre fougères et hautes herbacées, j'ai déjà envie qu'il soit fini !

Le plus dur va être de trouver ce que je veux : regius spider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le substrat j'ai encore mieux, tu va ton jardin et tu prend de la terre...


Faut il avoir un jardin... What a Face


Le naturel avec du régius ou de l'ophidien de bonne taille ça tiendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArsKo a écrit:
Pour le substrat j'ai encore mieux, tu vas ton jardin et tu prends de la terre...


Ca, ça marche dans le sud (genre comme fait Rudy, je trouve ça super !), mais au dessus du bassin méditerranéen la terre ressemble plutôt à du terreau bien noir ...

Et puis, entre la terre et l'aspect du substrat que j'ai, il y a une différence. Ca dépend du biotope que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...