Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP84

Essai de confection fond de terra

Messages recommandés

Bon, ben voilà, le matos est acheté, je me lance dans ma première confection de mon fond de terrarium où réside mon Gutt.

J’espère que je ne vais pas sortir une grosse m...rde, mais bon je posterai les photos, quoi qu'il en soit et prendrai les photos sur plusieurs étapes.

Vivement demain que j'attaque tout ça.

Salut les contaminés, bon voila pas mal d'avancement, mais pas fini encore. Je suis en phase de séchage avant de pouvoir attaquer les premières finitions.

Quelques photos, mais ce n'est pas fini !!!!!

Donc première étape, plaque de polystyrène (plaque standard pour faut plafond de (43x43et de 1cm d'ep) que j'ai doublé, car un peu fin comme support.

Ensuite avec des chutes de poly et quelques bouts de papiers, j'ai fait des formes pour donner du relief.

Après, j'ai balancé de la mousse expansive sur toute la surface pour fixer les formes et donner encore un peu de volume.

Ensuite, deuxième étape, une fois la mousse bien durcie découpage, un peu de ponçage pour affiner mon relief.

Troisième étape, colle naturelle pour papier mâché ou papier peint et bien sûr des bandes de papier.

Donc imbibage des bandes de papier dans la colle et pose de celui-ci sur ma surface en appuyant le maximum avec un pinceau et les mains pour épouser un max la forme du relief.

Donc voila, j'attends que mon papier soit bien sec et après une fine couche d'enduit sur tout ça pour rendre bien homogène le tout et bien sûre une peinture pour finir.

J'ai choisi une peinture à l'eau gris foncé satin et mat je testerais et je verrai bien laquelle sort le mieux.

Une fois sèche un peu de grattage et ponçage léger pour des effets de nuances et on verra bien le résultat.

Franchement, si c'est vilain je serais dégouté, car ça m'aura pris pas mal de temps et mon Gutt lui, n'a toujours pas sont ambiance et il doit se languir, lol !

Par contre, ça résistera pas top à l'humidité (enfin faudra pas y planter ou brumisateur dessus).

Ben le truc, c'est que je n'ai pas de brumisateur et puis pour les plantes, j'ai acheté que du synthétiste, mais c'est vrai franchement, je n'avais pas pensé à l'humidité affraid

Bon faudrait alors que je mette de la peinture glycéro, mais bon j'ai justement mis papier, colle naturelle et peinture à l'eau pour que mon GUTT ne soit pas en contact avec la mousse expressive qui n'est pas des plus saine je pense. Il faudrait que je vois si la glycero n'est pas nocive.

En tout cas ça se voit que je suis un bleu dans le domaine, je n'avais pas pensé à ça.

En tout cas, c'est cool de m'avoir fait la réflexion, je remédierais au problème demain je trouverais bien une solution.

La glycero, il me semble qu'il faut la faire sécher quelques semaines + rinçage.

En ce moment, je fais un décors de terra planté, tout humide. J'ai commencé comme toi (poly + mousse PU ) et ensuite, une couche de rockoflex passé hier pour solidifier le tout et aujourd'hui, la "résine" qui a l'avantage d'être totalement neutre. Bien chiant à étaler par contre il parait, donc j’appréhende :s

Ben moi, je cherche partout de la résine acrylique, mais j'en trouve nul part y a que de la résine normal et franchement que je vois la composition, ben j'ai peur pour "Pancho".

Donc là, je reviens du magasin avec un enduit type plâtre, mais qui résiste à l’humidité, on verra bien.

Par contre, j'ai dû un peu chargé la colle sur mon papier hier, car ce n'est pas encore sec, donc c'est reparti pour une journée de séchage.

Pour la glycéro, j'ai laissé tomber, je vais resté sur de l'acrylique et j'ai trouvé un imperméabilisant pour tout ce qui est pierre tuile etc et apparentement ça convient sur les peintures et c'est sans solvant, donc petit test s'impose.

Sinon toi, c'est quoi comme résine que tu t'es procuré, mets des photos de ton travail pour qu'ont voient un peu nous aussi.

C'est de l'élastopur, une résine bi-composants neutre, que j'ai trouvé sur ent terraria.

Je vais faire un post pour mon nouveau terra.

• Créer...