Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Nouveau terra planté

Messages recommandés

Alexis a écrit:
Merci !

Je t'assure que c'est encore mieux en vrai !
Dès que j'ouvre le terra, je prends une bouffée de vapeur avec une petite odeur de plante, on s'y croirait presque ! Very Happy
Je te crois sans soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je viens de refaire tout le post... joli boulot, vraiment. Pour un résultat superbe et bien plus beau et authentique que n'importe quel artificiel.

Il y avait donc des spores de 'je ne sais quoi' dans le xaxim que tu es étalé au sol après mélange. ^^

Pour ce qui pousse sur tes lianes en bois, je pense à une ssp d'Usnea qui se met doucement en place... un lichen, ou plutôt un truc mi-algue mi-champignon, qui colonise ton bois mort. Le milieu humide expliquant son apparition. Après, je n'en suis vraiment pas certaine, je n'en ai jamais vu à un stade précoce. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

C'est vrai que c'est différents que les terra "classiques", ca vie (et il faut donc jardiner Very Happy )

Pour les Usnea, ca rends bien une fois mature ! Ca pourrait être sympa ! (En esperant pas chopper un truc au cerveau en respirant un spore de champignon exotique hahaha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ! Hier soir j'ai ramassé des graviers que j'ai fait bouillir ce matin. La plupart m'ont servis à boucher " le puit " que je trouvais bien moche et qui était dangereux pour les dendro.
J'ai replanté l'anubia var nana dedans, en esperant qu'elle continue à bien prendre et surtout que cela ne se bouche pas, pour ne pas que l'eau deborde par dessus.

En mettant les graviers, j'en ai fait tomber quelques uns autour, et j'ai trouvé ca super sympa ! Ca casse l'aspect plat du sol. Du coup, j'en ai mis un peu partout au sol, surtout autour de l'arrivée de la rivière, mais aussi un peu partout !

Donc pour l'instant ca fait un peu brut, mais dans quelques semaine, les pierres devraient être bien sale, recouverte de mousses, etc...

Quelques photos :
La "flaque " Ca rends pas terrible, mais toujours mieux qu'un gros trou vide. J'attends que la mousse se développe autour Smile


A coté de la flaque, le coin à cailloux :


Et le terra en general :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha !
Ben si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas ! C'est super long a faire mais c'est vraiment sympa de le voir évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je tiens à m'arrêter sur ce post pour te féliciter. Que du bonheur à voir. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux Smile

Ca pousse ca pousse ! J'ai des rejets de brome qui commencent à être bien grand !
J'ai commandé un peu de matos et les insectes pour " ensemencer " le terra et commencer l'elevage. je pense recevoir ca dans la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien un jour si l'un d'entre vous passe sur Nantes, je serais heureux de le recevoir vous montrer les terra !

J'ai hate de percer mon caisson d'éclairage pour y mettre le tuyau qui fera venir la brume plusieurs fois par jour ! (En plus parait que ce genre " d'arrosage " développe les racines des plantes epyphytes. mais bon, vu celles qui se développent déjà, pas besoin ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continu de nous mettre des photos, j'adore les regarder, à défaut de faire le mien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tombes bien copain.
C'esr quoi le nom de la plante verte aux nervures rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'esr quoi le nom de la plante verte aux nervures rouges?

Fittonia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryas a écrit:
Citation :
C'esr quoi le nom de la plante verte aux nervures rouges?

Fittonia?


Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant recevoir mes insectes de ENT aujourd'hui (commande partie lundi, merci la poste qui m'indique sur son site que le colis est près à être livré ...), j'ai fais un trou dans le caisson pour pouvoir passer le tuyau du fogger que je devais recevoir...
J'ai aussi décidé de faire une petite taille dans le terra. J'ai viré la vitre du dessus pour pouvoir couper tout ce qui était inaccessible. En effet, le ficus pousse très (trop ?) bien et commençait a étouffer des plantes et à créer de grosse zones d'ombre.
J'ai changé quelques plantes de places (la nouvelle orchidées qui a déjà perdu 2 fleurs à force de la bouger + eau dessus ), j'ai viré une misère pourtant très jolie mais qui poussait beaucoup trop vite et j'ai mis un petit bout d'écorce à cette endroit. J'ai coupé 2 feuilles de bromé devant à droite et j'ai mis un rejet de brome au fond, a coté de l'ecorce.
Un peu de coupe de la mousse qui a bien prise pour faire des boutures ailleurs, quelques coupes de mauvaises herbe (je laisses les petites, je trouve ca original) et j'ai décallé une genre de fougère qui a poussé je ne sais pas comment et qui commencait à manquer de lumière (au fond, elle sera mieux).

J'ai décidé de vous faire un petit gif animé pour essayé de vous montrer un peu plus la profondeur et les reliefs. Il y a un peu de vapeur grace au fogger et un tuyau trop petit ... Bon ca marche pas trop mais c'est marrant ^^ (un peu long à chargé je crois)


Sinon, juste une photo, voila ce que ca donne.



Dès que j'ai recu ma commande ENT (demain ?) et si tout n'est pas mort, je commencerais l'elevage d'insectes et je mettrais peut etre quelques feuilles de chène.
Par contre il me semble qu'ils ne m'ont pas envoyé les poissons d'argent car j'ai un avoir qui correspond au prix de ces insectes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vas tu mettre exactement dedans ????
En tous cas il est de plus en plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clin oeil

Ce sera à coup sur des dendrobates. Un couple ou un trio selon l'espèce. Je ne sais pas encore ce que je prendrais exactement ( leucomelas, azureus, auratus...). Il faut juste que j'arrive à les trouver " facilement " et que je puisse detenir l'espèce sans CDC.

Je vais me renseigner sur ca dans les prochaines semaines. Depuis le temps que je veux des dendros, ca va être cool !
Le problème étant que je vis dans un studio et que les mâles qui chantent ... ca va vite me gonfler ^^
(Et l'elevage des insectes, pas super pratique non plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dendros !!!!

Pour l'élevage d'insectes, ça me freine un peu également !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

En ce moment je m'ennuie un peu... alors je prends des photos et même une vidéo si vous êtes sage !

Donc j'ai bien reçu ma commande de chez ENT terraria, sauf que la poste a mis super longtemps. Du coup, les cloportes tropicaux sont arrivés mort malgré une chaufferette mise dans le carton pour le transport Sad
Pareille, pas de poissons d'argent dans la commande. Ils m'ont filé un avoir, mais bon ...

J'ai mélangé la terre des cloportes (au cas ou certains oeuf suvivent) à celles des collemboles avec des feuilles de hêtres, des bouts d'écorces de liege et de la fibre de coco. J'ai nourris de paillettes à poissons écrasé (un peu trop visiblement car ca a moisi legerement ...).
Le tout dans une boite en plastique.
Voila leur habitat, plus qu'à attendre que ca prospère.



Du coté des drosophile, les deux boites de droso (petites et grosses) sont arrivés fissurés. pas de fuite mais bon ...
j'ai repiqué une partie dans ma propre préparation avec des boites que j'ai aménagé :
4 coups de cutters, de la grille drosoproof, un bouchon pompot' (la compote à boire) pour pouvoir les verser sans ouvrir et un bon paquet de colle via un pistolet à colle (j'ai pas eu le choix sur la couleur de la colle, je précise ^^).
Niveau préparation, j'ai fait : Compote de pomme, purée désysratée, un peu de lait en poudre, son, levure dietetique, un peu de vitamines pour dendro et une bonne dose de vinaigre blanc. Par contre ca puire, heuresement que c'est dans un tiroir.
Il y a un fond d'eau pour éviter aux acariens de passer d'un pot à l'autre.



Voila le meuble fermé. un meuble classique exo terra quoi.


Et maintenant le meuble ouvert. En haut, le tiroir avec le bac des drosos. Dans la partie du bas (de haut en bas) le bac pour les collemboles, au milieu l'arrivée d'eau du terra + pompe de remontée (voir plus bas) et tout en bac le reservoir d'eau d'arrosage + pompe haute pression pour les buses.



Derrière le terrarium, l'evacuation d'eau par trop plein. Comme la pompe marche en continue, l'eau déborde en permanence par ce tuyau qui ramène l'eau dans un bac où se trouve la pompe de remontée. Je peux comme ca changer l'eau facilement et il y a une bonne quantité d'eau ce qui permet une certaine stabilité.





Aller, une petite vidéo du terra. j'ai rajouté quelques bout de feuille de hêtre, ca fait plus naturel et ca permettra au proie de se cacher un peu le temps de se faire manger Very Happy
La " brume " c'est un brumisateur à ultrason que je met par période de 15min de temps en temps, en général pendant la pulvé haute pression de 30s.
La brume suit la rivière sur la gauche et deborde en trop plein de l'arrivée d'eau (genre cascade) je trouve l'effet sympa, et après elle retombe au sol. Donc gros plus pour les plantes.

A voir en HD :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Alexis,


fascinant ton travail on ne se lace pas de tes explications

très enrichissantes et on s'en met plein les yeux

félicitation



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis, chapeau bas.
Tu allies esprit pratique, technicité, sens de l'esthétique, bref... plein de choses qui font que vraiment, ton terra planté est juste superbe.

Quel investissement... : )

On est deux à être juste éblouis. Monsieur vient de me dire 'On se croirait vraiment dans un petit bout de forêt tropicale.'
Lui le sait mieux que moi, mais c'est réellement le sentiment que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vraiment ca me touche Smile

Mon petit plaisir en ce moment c'est ouvrir le terra et de pulvérisé un peu. On se prends une bouffée d'air chaud et humide avec des odeurs de plantes et de terre et, pour le coup, on y est vraiment Very Happy

A la base, je suis un gros feignant, donc j'ai essayer de penser le truc pour qu'il y est le moins d'entretient possible. Je rajoute de l'eau dans le reservoir d'eau claire toutes les 2 ou 3 semaines, je peux changer l'eau de la rivière dans le même délai.

En plus de ça, je suis dans un studio donc j'essaie de pas en foutre partout et de mettre tout dans le même coin pour limiter un peu le bordel.

L'élevage d'insecte me fait un peu peur dans le sens ou je veux pas que ca devienne un zoo. Bon, j'ai montré les boites d'insectes à madame, ca va, elle a rien dit (Bon, son frère a des reptiles dans tous les sens aussi il parait donc ca va, j'ai choisi la bonne, elle a l'habitude Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me plait ! ça me plait ! ça me plait !!!!!!

Il est vraiment top !!!

Il faut vraiment que j'agrandisse la maison, pour faire une pièce spéciale !!!!

Je fais les plans aujourd'hui !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux venir vivre dans ta pièce spéciale ? ^^

Moi dès que je change d'appart, j'en prends un avec deux chambre. Une pour moi, et une pour "un bureau " et ... tout ca, histoire d'en mettre un peu plus.
Par contre le recifal restera dans le salon.

Je verrais bien un bon gros terra planté aussi, genre 150*50*100, ca doit rendre super bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:

Je verrais bien un bon gros terra planté aussi, genre 150*50*100, ca doit rendre super bien Very Happy


Tu m'étonnes que ça doit être la classe !!!!!

Bon je m'attaque à mes plans d'agrandissement, avec un peu de chance dans un an j'ai une pièce réservé à nos p'tites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news : ca pouuuuuusse !

J'ai mis des reglettes en plastiques sur le coté des portes vitrés et en bas, histoire d'éviter les évasions de proie.
Je viens de mettre quelques collemboles dans le terra. J'en attraperais d'autres dans ma boite d'élevage pour qu'elles commencent à coloniser le terra.

J'ai aussi rajouté une tilliandsa en haut à gauche, la partie la plus sèche du terra.
La mousse commence à se développer partout, le rendu est vraiment sympa en vrai !!

J'ai le tuyau d'évacuation qui s'était bouché, ca a donc fait un marécage dans le terra. heureusement, j'étais dans le coin et j'ai pu couper la cascade. Elle est maintenant débouché, mais j'ai peur que ca recommence en mon absence ...

Bref, photos :
Le terra en entier. on ne distingue pas bien le reservoir d'eau en haut et la rivière au fond et à gauche.


Le coté gauche du terra


Le milieu du terra


Le coté droite du terra


La tilliandsa au fond à gauche et une orchidées qui fait de très très longue racine en épiphyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexis, vraiment... travail de longue haleine épatant et concluant... J'en connais pas beaucoup qui ont patience, minutie et amour de l'authentique pour en arriver à un tel résultat... J'en connais pas, en fait.

Je crois que c'est ce que j'ai vu de plus beau en termes de réalisation de biotope (l'artificiel, c'est du petit joueur à côté), en dehors des zoos allemands et suisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce que je vais dire va peut etre c0n mais n'est-je justement pas trop vert ?
N'y a-t-il pas trop de mousse partout?
Tellement qu'on en distingue plus le sol, les branches etc...

Est ce que tu ne gagnerais pas Alex à retirer un peu de mousse, afin d'avoir un vrai contraste entre ton sol et tes mur avec tes plantes?
Ce qui les révèlerais plus à mon avis et garderais quand même le coté planté verdoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit ce matin ^^

Après, en vrai c'est pas réellement comme sur la photos, ya des zones marron, des bout de feuilles et des cailloux, mais c'est vrai que la mousse prends son aise là !

Je vais voir pour mettre des bout de feuilles au sol.
Après, je trouve que la mousse rends bien (depuis le temps que je veux que ca pousse ^^ ) donc ca me fait chier de l'arracher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pitié, arrache pas.
Non que je ne voie pas le point de Rudy (mais je ne pense pas qu'il y ait 'trop de vert' ni que ce soit trop 'propre) mais quand je sais combien la mousse peine à prendre dans beaucoup de terras humides... : )
Laisse, Alexis. En tout cas pour le moment. C'est juste mon avis. ^^

A quand les hôtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement long à pousser !

Pour les hôtes ... Là financièrement c'est pas le top, mais dès que ca s'arrange je me débrouille pour en trouver rapidement ! J'en peux plus de le voir vide ce pauvre terra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pousse, grosse coupe !

J'ai retourné un peu la mousse au sol car je trouve qu'il y en avait trop. j'ai rajouté des feuilles au sol aussi. Voila ce que ca donne Smile





Et en video :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique Very Happy J'ai hâte d'y voir gambader les ptites nounouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! ton terra est une œuvre d'art!!! J'adore!


Je veux le même à la maison!!!!
Ca me rend vraiment pas raisonnable de regarder ce forum!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alexis. Sans conteste le plus beau terra planté (ou non) que j'aie vu.

Les habitants signent le bail quand? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lillia ! Ca me touche Smile

Bientot j'espère ! Mon beau frère a des contacts dans le reptile et la dendros, je devrais donc trouver mon bonheur dans quelques temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...